Les médecins généralistes rhônalpins de nouveau appelés à la grève ce jeudi

Les médecins généralistes rhônalpins de nouveau appelés à la grève ce jeudi

Le bras de fer entre les médecins et la ministre de la santé n'est pas encore terminé. De nombreux cabinets de la région Rhône-Alpes devraient une nouvelle fois être fermés jeudi, pour marquer l'opposition des médecins au projet de loi santé de Marisol Touraine.

Il faut dire que Marisol Touraine soit détailler ce mardi soir sa loi de santé devant la commission des affaires sociales de l'Assemblée. La ministre de la santé a d'ores et déjà annoncé ne pas avoir l'intention de modifier ce malgré la manifestation de dimanche qui a rassemblée près de 40 000 médecins dans les rues de Paris. La loi doit pourtant être votée le 3 avril prochain en procédure accélérée par les députés. Les syndicats ne souhaitent donc pas lâcher prise et faire valoir leurs revendications. A savoir, la généralisation du tiers-payant, les pouvoirs accrus donnés à l'administration à travers les Agences régionales de santé dans les territoires ainsi que la perte de l'exclusivité de certaines tâches telle que la possibilité des pharmaciens de vacciner eux-mêmes leurs patients. De nombreux professionnels non-syndiqués devraient également s'associer au mouvement.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.