Santé : un Rhônalpin dépense 2813 euros en moyenne par an

Santé : un Rhônalpin dépense 2813 euros en moyenne par an
DR

Les dépenses de santé de la région Rhône-Alpes ont atteint en 2013 17,7 milliards d'euros, selon une étude de l'ARS.

Cela représente 9,35% des dépenses nationales.
Dans le détail, le montant des dépenses de santé par habitant s'élève à 2813 euros en Rhône-Alpes, contre 2930 euros au niveau national. Un chiffre qui a augmenté de 2,6% sur un an et qui place la région au 9e rang national pour les dépenses de santé par habitant.

Ces dépenses sont réparties en trois grandes catégories, à savoir les soins de villes, les soins en établissements de santé et les établissements et service médico-sociaux. Parmi les principales sources de dépenses pour le Rhônalpin, on note les médicaments, mais aussi les honoraires privés, les indemnités journalières, la biologie médicale ou le transport des malades.

A noter que l'Assurance maladie couvre 87,7% des dépenses régionales, soit 15,5 milliards d'euros, tandis que la Caisse Nationale de solidarité pour l'autonomie a pris en charge 1,7 milliards d'euros.
X

Tags :

santé

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Jeansais le 19/03/2015 à 20:13

Mauvais calcul...plutôt que de dépense moyenne ne pourrait on pas parler de la dépense médiane , c'est à dire le coût dépensé par 50% des assurés ?
ce serait plus parlant ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.