La France vient d'obtenir l'organisation de la Coupe du Monde 2019
version féminine et les instances nationales internationales ont décidé
d'attribuer l'organisation du match d'ouverture et de la finale à Lyon.
"Un choix guidé par la renommée de l'équipe féminine de l'Olympique
Lyonnais et la modernité de son stade", selon la Ville de Lyon, qui
affirme dans un communiqué que "le dossier lyonnais instruit par la
Métropole de Lyon en coopération avec l'Olympique Lyonnais, a contribué
fortement à ce succès et à la crédibilité de la candidature française".
Jeudi 19 Mars 2015 à 18h42
Football : Lyon accueillera la finale de la coupe du monde féminine 2019
DR
Alors que le Grand Stade de Décines sera déjà le théâtre de six rencontres de l'Euro 2016 dont une demi-finale, Lyon se distinguera trois ans plus tard lors de la Coupe du Monde de football féminin.
Sur le même sujet
22/11/2024 à 09:12 - Encore de fortes perturbations ce vendredi sur les TER entre Saint-Etienne et Lyon
20/11/2024 à 13:09 - Villes les plus médiatisées de France : Lyon dégringole
20/11/2024 à 10:55 - La Métropole subventionne un projet piéton entre Marcy-l’Étoile et le parc de Lacroix-Laval
20/11/2024 à 10:20 - Attention aux arnaques : recrudescence de fausses interventions pour thermostats connectés dans la Métropole de Lyon
19/11/2024 à 15:16 - Le spectacle de Natacha Calestrémé à Lyon annulé en urgence
19/11/2024 à 11:33 - Pour Grégory Doucet, “ce ne sont pas les communes qui créent de la dette dans ce pays, c'est l'État”
19/11/2024 à 09:26 - Ce restaurant étoilé de Lyon va fermer ses portes
18/11/2024 à 08:56 - Natacha Calestrémé à Lyon : "Normalement, mon livre aurait dû être enterré"
15/11/2024 à 10:30 - Lyon : elle veut raconter les histoires d'entrepreneurs de la région dans un podcast
15/11/2024 à 08:58 - Les marchés de Noël de retour à Lyon : le Christmas Corner a ouvert ses portes
13/11/2024 à 16:10 - Lyon : le collectif Enfantiste appelle à manifester contre les violences faites aux enfants
14/11/2024 à 07:44 - Il chute d'un toit à Lyon : un ado grièvement blessé
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Sans compter que si les prédécesseurs en question (Crédoz et Sturla) - et surtout JM Aulas - n'avaient pas "bradé l'âme de Décines" et transmis le projet en "héritage" ... ce n'est pas à Gerland que la France accueillerait la coupe du monde ... Merci qui ?
Signaler RépondreAprès, c'est vrai, on pouvait aussi ne rien faire, regarder gentiment les barques et le clapotis de l'eau au lac, pleunicher sur la croissance qui ne revient pas, et attendre la prochaine éclipse ...
Pour les autres dossiers, ... j'attends de voir ce qui sera fait. Du concret, des résultats. Le reste n'est que politique politicienne.
Signaler RépondreJ'aimerais quand même bien savoir quels sont les "à côté du stade" qui n'étaient pas déjà négociés/travaillés avec le GrandLyon, ou l'ancienne mairie ... Des exemples ?
Et parce que entendre à chaque conseil municipal, lire dans chaque Décines Magazine, .... "Merci à nos prédécesseurs d’avoir bradé l’âme de notre Ville ...", "malgré cet héritage....",... Un an après, il faut passer à autre chose.
AC/DC à Décines au Stade des lumières ça ça aurait de la gueule ^^
Signaler RépondreSur le stade lui même, je suis d'accord que le travail lui a été prémaché.
Signaler RépondrePar contre sur la candidature de la coupe du monde féminine 2019 qui est postérieure à l'élection municipale, je ne suis pas trop d'accord.
Ce genre de compétition ça se joue à des petits détails, il faut l'accord parfait, si elle ne voulait pas de cette compétition, elle aurait pu grogner, dire que ces habitants avaient reçu la dose suffisante avec l'euro 2016.
Cela aurait suffi à plomber le dossier mais là encore elle ne l'a pas fait, elle l'a au contraire accompagné.
Cela ne préjuge en rien de ces actions sur d'autres dossiers.
En tout cas en ce qui me concerne sur le dossier du stade (si vous préfèrez de ces à-côtés), je suis satisfait de sa gestion.
C'était quand même important que les hôtels soient livrés pour l'Euro 2016, dommage de passer devant une occasion comme la coupe du monde féminine.
Bof ... enfin ... Disons que j'adhère à certains de vox propos, mais n'en tire pas la même conclusion:
Signaler Répondre"Elle a été élue en partie grâce à la division de la gauche (j'ajoute, le coup de pouce de Meunier, Forissier, et la non-campagne de Sturla ...) et à la mauvaise popularité du gouvernement - moins que pour son programme, ...": ça c'est sûr ! parce que de programme ..??? A part "renforcer la sécurité" et PAS de stade ... heu ... comment dire ...
Pour le "pragmatisme": je suis ok - et elle aurait eu bien tort de s'en priver. Dans l'intérêt des décinois, et de son avenir politique.
Quand à "limiter les dégâts", ou "concilier Stade et qualité de vie des riverains": soyons honnêtes: 99% des mesures étaient déjà dans le projet, ou vus en réunions de secteurs avec le Grand Lyon (Odile Pagani - chef de projet au Grand Lyon ), Crédoz ou Sturla. Je le sais, j'y étais.
Maintenant, faire campagne sur "le Stade c'est MOI, dans MA commune, ... ", ... j'en rigole d'avance ! Rendons à César ...
Cela vous gène tant que ça que je dise que Mme Fautra a joué un rôle prépondérant au même titre que M.Aulas et M.Collomb dans l'obtention de la coupe du monde de football féminine 2019 ?
Signaler RépondrePourtant c'est la réalité...
Mme Fautra est pragmatique, elle a compris que les décinois(es) aiment le sport, le grand spectacle, les concerts.
Si a été élue en partie grâce à la division de la gauche et à la mauvaise popularité du gouvernement moins que pour son programme, il n'y a pas de mal de dire qu'elle s'est rapidement rattrapée en tout cas sur ce dossier.
Elle a compris que les décinois(es) avaient été déçus de ne pas faire le match d'ouverture de l'Euro 2016.
Aussi elle a travaillé durement durant les 6 premiers mois de son mandat pour compenser cela.
On peut ne pas être du même parti que Mme Fautra et souligner qu'elle a fait du très bon taf.
Ne vous en déplaise encore une fois.
Vous nous parlez des pouvoirs du maire mais vous savez pertinemment qu'elle aurait très bien pu bloquer encore pendant quelques mois voire des années le pc des hôtels.
Elle aurait pu refuser le PC, faire de la politique politicienne, aller au tribunal administratif juste pour la forme comme l'ont fait les opposants pendant 7 ans, vous auriez adoré mais elle ne l'a pas fait.
Si Sandy Sagnard était le maire de Décines, vous croyez qu'il se serait gené ?
Donc encore une fois un grand bravo à Mme Fautra qui a agi dans l'intérêt des décinois et non d'une petite minorité d'agités.
Ne sous estimez pas la part de Mme Fautra dans cette entreprise.
Vous verrez que si elle se représente en 2020 elle mettra en valeur son action en faveur du grand stade et de cette coupe du monde 2019.
Que de conneries, vous ne connaissez vraiment pas le pouvoir d'un maire dans la métropole. Fautra essaie de limiter les dégâts du Parti du Stade, ( 8M€ d'investissement à la charge des décinois, plus d'un M€ de frais de fonctionnement) Ce n'est pas le maire qui décide, c'est Aulas, par contre les fautifs sont bien les 2 maires de haut niveau qui ont détruit Décines Crédoz et Sturla.
Signaler RépondreDécines va vivre au rythme des matchs de foot, selon le bon plaisir d'Aulas
pour le plaisir de quelques uns. Nous sommes en pleine civilisation de l'insignifiance, grâce à ses politicards véreux. Je vous invite à une petite réflexion,même si on est inculte on peut comprendre
" Manifeste hédoniste.
Misère des victimes du libéralisme que je définis clairement et simplement comme le système économique et politique dans lequel le marché fait la loi partout - dans la culture, la santé, l'éducation, la défense, la sécurité. Dans le monde libéral, la satisfaction hédoniste triviale et vulgaire d'une poignée de privilégiés se paie par l'humiliation, l'exploitation, la soumission, la domestication, la subordination et la servitude du plus grand nombre." Michel Onfray
Après le beau cadeau (tout cuit tout chaud) que lui ont laissé Crédoz et Sturla, on attend de voir un projet d'aménagement de l'ex usine Rhone Poulenc, ex centre de recherche Arkémis, ex futur Hôpital ....
Signaler RépondreComme on dit, "Rendons à César ce qui est à César....", "C'est à l'oeuvre qu'on connaît l'ouvrier ...", "A chacun sa croix", "Qui vivra verra", "Au boulot mon coco ...", ...
Il va devenir aussi le Stade des IlluminéEs !
Signaler RépondreA défaut de se faire dans l'exécutif du Grand Lyon, l'égalité avance à grand pas dans la Métropole...
Merci Mme Fautra, en 1 an vous avez plus pour la renommée de Décines qu'en 45 ans de gouvernance PS.
Signaler RépondreIl y a encore un an, le grand stade devait être le thêatre de quelques matchs de l'euro 2020 qui doit se dérouler dans l'europe entière.
Mais c'était de manière très hypothétique étant donné que le grand stade doit accueillir 6 matchs de l'euro 2016.
Grâce à vous, Décines va faire encore plus fort !
Ni plus ni moins le match d'ouverture et la finale de la coupe du monde féminine 2019. Et ce n'est peut-être pas fini avec pourquoi pas quelques matchs de poule.
Certains ne se rendent pas encore compte de la portée d'un tel évenement.
Ni plus ni moins le plus grand évenement depuis le G7 et la venue du pape à Lyon.
Encore plus si l'équipe de France est en finale et gagne.
Credoz, Sturla en ont revé, Mme Fautra l'a fait.
Et moi qui croyais comme Bernard Lacombe que le foot était une affaire d'hommes car les femmes n'y connaissaient rien au ballon !...
Signaler RépondreIl faut espérer également que toute l'organisation sera prise en charge par des entreprises lyonnaises
Signaler Répondreça va faire rentrer des devises et faire venir des touristes à lyon, faire tourner les restos et les hotels de la région, très bonne nouvelle pour l'emploi
Signaler Répondretrop fire de lOL fminin
Signaler Répondreet c'est pas fini :)
Signaler RépondreUne bonne nouvelle!
Signaler RépondreEncore du bordel à Décines
Signaler Répondre