Pollution : le niveau d'alerte reste maintenu sur le bassin lyonnais

L'épisode de pollution aux particules fine continue ; le niveau alerte 1 reste donc maintenu. "Ce samedi, le changement météorologique, qui devrait permettre d'amorcer une baisse des taux de particules, ne surviendra qu'en cours d'après-midi. Par conséquent, compte tenu des taux de particules encore très élevés en matinée, le seuil d'alerte pourrait être atteint en moyenne sur la journée, notamment dans le bassin lyonnais/nord-Isère, la vallée du Rhône et l'Ouest Ain", indique Air Rhône-Alpes dans un communiqué.
Pour lutter contre cet épisode de pollution, il est de nouveau conseillé de privilégier les transports en commun et tous les modes doux, et surtout, les restrictions de vitesse sont de nouveau rendues obligatoires. Tous les automobilistes doivent désormais abaisser leur vitesse de 20km/h sur les axes où la circulation est habituellement de plus de 70 km/h, sauf dans les secteurs où la vitesse a été abaissée à l'année, tels que le périphérique Laurent Bonnevay, ou les abords du Tunnel sous Fourvière.

 

 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.