Départementales dans le Rhône : le PCF se félicite d'avoir progressé de 9 points

Départementales dans le Rhône : le PCF se félicite d'avoir progressé de 9 points
Raphaël Debû - LyonMag

Ce dimanche soir à l'occasion du 1er tour des élections départementales, le PC n'a pas vraiment pesé dans les débats électoraux, ne se qualifiant pour aucun second tour.

Cela n'empêche pas le secrétaire départemental Raphaël Debû de se féliciter des résultats obtenus, précisant que son parti avait progressé "de manière significative sur l'ensemble du département. Enregistrant un score de 12% en moyenne sur le Nouveau Rhône, nous progressons de 9 points par rapport aux dernières cantonales. Cela démontre que les idées portées par nos candidats prennent corps dans la population".

Raphaël Debû, qui pouvait également se réjouir du bon score de Michèle Picard à la municipale partielle de Vénissieux, a par ailleurs fustigé la montée du Front National dans le Rhône et a appelé au rassemblement "de toutes et tous face à la droite et l'extrême-droite" "là où la gauche est encore présente au second tour". C'est-à-dire dans le canton de l'Abresle, où le PS est arrivé en tête.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.