LyonMag.com
Plus d'un millier de personnes a manifesté ce lundi entre la Préfecture
du Rhône et le siège de la Métropole à la Part-Dieu.
Les agents n'ont
toujours pas digéré les conditions du transfert de compétence entre le
Conseil Général du Rhône et la Métropole de Lyon, notamment concernant
les questions de rémunération, de primes, mais aussi de temps de travail
et de conditions de travail.
Les syndicats accusent également la
Direction Générale de communiquer "auprès des agents des fausses
informations", selon lesquelles "la négociation avec les organisations
représentatives du personnel a d'ores et déjà permis de définir
certaines règles en matière de ressources humaines".
A noter qu'une altercation a eu lieu entre les forces de l'ordre et les manifestants lorsque ces derniers ont pénétré à l'intérieur du siège de la Métropole de Lyon, où se déroulait le Conseil de la Métropole en présence de Gérard Collomb.
Les grévistes ont été évacués par la force après les sommations d'usage, et quatre d'entre eux ont été blessés. Un commissaire de police a également été dûrement touché aux ligaments croisés et deux manifestants ont été interpellés.
Les syndicats ont annoncé qu'une plainte serait déposée au commissariat contre les violences policières, tandis que le groupe communiste à la Métropole de Lyon a quitté le conseil en guise de soutien aux manifestants.
La mobilisation avec ce qui s'est passé hier soir, va s'amplifier.Les agents ont les nerfs d'être pris pour des cons
Signaler Répondreah oui donc tous les salariés et fonctionnaires de france devraient renoncer à se battre au motif que "des chomeurs seraient contents d'etre a leur place".
Signaler RépondreAvec un tel raisonnement ne vous inquiétez pas des chomeurs vous en aurez beaucoup plus, et ceux qui auront la chance de travailler le seront "au rabais"
au lieu de monter les uns contre les autres, merci de faire avancer le débat : commentez les revendications, la situation économique..
Il y a une autre solution, c'est que les agents de la métropole posent leur démission et qu'ils laissent leur poste à des gens qui cherchent du travail. Y a plein de chomeurs qui seraient content d'être à leur place.
Signaler RépondrePfffff, c'est bien connu les fonctionnaires ne paient pas d’Impôts.... Parlez de ce que vous savez et sans préjugé ou jalousie envers les fonctionnaires.Heureusement qu'ils sont là eux.
Signaler Répondreet les élus, alors , ils se sont bien augmentés !!!
Signaler Répondre@ y a foutage de gueule : bien resume.... Collomb le megalo gocentrique
Signaler RépondreCollomb s'est augmenté ses indemnités et nous refuse tout parcequ'il n'y a plus de sous.Pourquoi ils se sont augmentés les élus alors ?????????????
Signaler Répondre"On augmente les impots pour contrebalancer la baisse des dotations de l'Etat" d'accord j'approuve mais dans ce cas si les dotations baissent, pour Gerard Collomb et ses acolytes se sont votes une augmentation de leur remuneration faudra m'expliquer ! Mais pas de doute Le General avait dit les français sont des veaux donc ils vont encore voter et toujours voter socialiste dans cette ville de Lyon ! Honteux, les gens sont pris pour des co... Et personnes ne reagis je ne comprend pas les français !!!!!!!!
Signaler RépondreEn attendant, Gégé a augmenté ses indemnités... puis se permet d'ironiser sur les réclamations de ses domestiques.
Signaler RépondreMes zacquis,mes zacquis,mes zacquis ......alors!
Signaler Répondrequel scandale !!!
Signaler RépondreCollomb a peur , il perd les pédales, il envoie les crs.
les flics ont fait les somations les gauchistes auraient du partir et aller ala reunion que colomb leur proposait
Signaler Répondreah non ya marre je signale a ces agents que c'est les impts qui payent leurs salaires vous tes pas content changer de rgime aller dans le priv stop aux augmentations des impts pour payer des 32 heures par semaine
Signaler RépondreElle a été très sévère avec les opposants au stade puisque certains se sont retrouvés au TGI. Il faut virer Collomb, ce zombi indéfinissable,qui ne pense qu'à sa petite personne( il n'est pas grand aussi en taille)
Signaler RépondreOn a connu la Police du Régime beaucoup moins sévère avec les supporters algériens et l'extrême gauche que les salariés de la Métropole.
Signaler Répondresolidaire !!
Signaler Répondre