C'est l'observation de Gérard Collomb, lors de la conférence de presse
qui se tenait ce lundi matin en marge du conseil de la métropole. Le
sénateur-maire de Lyon explique que le revers du Parti socialiste était
certain. "Quand on voit dans quelles difficultés sont certaines
personnes, notamment au niveau du chômage qui atteint les 40% chez les
jeunes, ce n'est pas étonnant que les gens ne votent pas pour le
gouvernement". L'élu souligne que cela fait un certain temps qu'il
alerte le gouvernement sur la nécessité de multiplier les réformes dans
tous les domaines.
Par ailleurs, Gérard Collomb a évoqué ses craintes au vu de la poussée
du Front National qui est présent dans 12 cantons sur 13 dans le Rhône.
"Là aussi, il ne faut pas s'étonner. Les français ont essayé de voter à
droite, puis à gauche et leurs situations n'ont pas changé donc ils
espèrent que les choses seront différentes avec le FN. Le seul problème
avec le FN c'est qu'on ne vivra pas tout à fait dans le même type de
société", ironise le socialiste en faisant un parallèle avec la
situation politique de l'Allemagne et de l'Italie dans les années 30.
J'en conclus qu'il y aura bientôt et nécessairement une liste Havard-Collomb pour les prochaines élections puisqu'il n'y a personne de présentable "hors-centre-droit" et "hors centre-gauche".
Signaler RépondreC'est bien triste pour Lyon qui va se replier sur ses propres vanités (des lyonnaiseries, n'est-ce pas ?) et ne pas assumer son rôle de capitale régionale et plus
Collomb n'est pas de gauche mais de droite regardez le sort qu'il a réservé à Mme Pesson, il a foutu dehors et aujourd'hui il essai de mettre dehors les communistes de Vénissieux mais comment peut-il croire le faire avec 15 % alors que les communistes ont 37% en trichant en appelant la préfecture pour qu'elle ferme les yeux ?
Signaler RépondreNon Collomb reste à Lyon et laisse vénissieux terre de gauche. Le règne collomb se termine car sa politique de droite promeut havard, collomb t'es fini avec lbk à la rue
Il veut pas se barrée lui même c'est facile de dire c'est un gouvernement de gauche il faut pas qu'il oubli qu'il a sa carte de gauche alors qu'il a plutôt des pensée de droite Fermeture de l'hôpital hôtel Dieu donc personnel recaser mais pas remplacer pour les départ a la retraite Idem pour SA création de la métropole également pour ce pseudo musée de la confluence moche et construit non pas par des ouvrier français mais polonais car main-d'œuvre moins cher Ne soyons pas hypocrite il savait que les ouvriers n'était pas français C'est un peu comme si tu ne sais pas ce que tu mange dans ton assiette au restaurant
Signaler RépondreMr Collomb adopte une attitude de dénégation en s'exprimant de la sorte, on est en démocratie, il y a eu des élections et il y en a assez des pratiques socialistes à la méthode de Mr Collomb, c'est pour de bonnes raisons démocratiques que certains Vice Présidents l'ont abandonnés, il doit démissionner, sa gestion est catastrophique. Avec le gouvernement socialiste Il a tout fait accélérer pour créer SA Métropole et ainsi priver les Lyonnais d'un vote...sans aucun doute il n'aurait pas été réélu.
Signaler Répondrepourtant la nature c'est la diversité !
Signaler RépondreL'UDI alterne entre le PS et l'UMP.
Signaler RépondreSi vous voulez voter à droite, il n'y a que le vote FN...!
La compromission entre les Socialistes et les UDI ne sont plus supportées par les électeurs.
Signaler RépondreEnfin débarrassés de ces alliances contre nature
personne n'est prophète dans son pays, voilà la leçon à retenir mr collomb de ces élections municipales à vénissieux! votre protégé benkélifa a fait un score misérable par rapport à mme picard, cette dernière a pulvérisé tous ses concurrents, la droite, le FN et surtout l'écart s'est creusé entre elle et benkelifa. rivalta out, des élues socialistes soutiennent picard, votre protégé a fait le vide au sein du ps, mr collomb prenez vos responsabilités et montrez lui la porte de sortie sinon le ps va périr avec lui.
Signaler Répondreen tous les cas vous avez donner une sacré légitimité à me picard qui vous le rendra bien au sein de la métropole. Bon vent mme picart et soyer digne des électeurs qui vous ont fait confiance!
Gerard peux causer lui qui augmente ses indemnits (ainsi que celles d'autres lus ) et qui nous dit de faire attention aux mchants. le type il dit qu'il ne va pas augmenter les impts locaux, non seulement il fait le contraire mais en plus augmente son salaire! !! rembourse !!!!!
Signaler RépondreIl s'attendait à ces résultats mais cela n'a pas empêché à nos élus métropolitains de s'augmenter.`
Signaler RépondreUne machine à parler notre Maire.
Il devrait s'occuper des problèmes de sa Métropole avant de parler.
Le parallèle avec les années 30 est magnifique!
Signaler RépondreMais, il oublie une chose...
Adolf était membre du Parti Socialiste avant d'être fasciste!
Un vrai cerveau, notre Gégé, pourvu qu'il ne parte pas à l'étranger. Il oublie de dire que sa politique dans l'Est lyonnais a fait venir l'UMP à Décines, à Chassieu, à St Priest.
Signaler RépondreMr Collomb vous devez au nom des valeurs républicaines poussez votre poulain Benkhelifa en direction de la porte de sortie politique. Comment pouvez vous appeler à faire barrage contre le FN alors qu'à Vénissieux vous maintenez une liste perdante ?
Signaler RépondreLa liste d'union est celle de Michèle Picard elle est arrivé 1ère loin devant votre perdant.
Il se déclare être des minguettes depuis 30 ans et le FN par la présence de son leader Monchaud vient de le battre.
Enseignez lui A vos marques prenez vos responsabilités et partez dans votre nouvelle ville le nord isère.lbk la partie est terminé sauf si durant la semaine vous allez usé de vos méthodes d'intimidations pour forcer l'avenir en tout cas j'espère que la délégation spéciale vous a à l'œil.
est-ce que collomb attendait ces résultats à vénissieux (municipale) et notamment de son poulain benkhelifa qui a détruit le ps de vénissieux et renforcé le parti communiste?
Signaler RépondreBravo pour ce constat !
Signaler RépondreNe reste plus qu' à se sortir les doigts.
ah bon, il sera ministre ?
Signaler RépondreAprès tout, Madame Rossignol est ministre
M. Désir est ministre
M. Montebourg l'a été et il s'est reconverti en tout autre chose
Mme Belkacem-Vallaud est ministre (mais problème : il y a déjà M. Braillard et cela fait "beaucoup de Lyonnais" ;qu'en penseront les Corréziens, par exemple ?)
J'arrête ; on se ridiculise
avec cette docte phrase, je vais pleurer, c'est sûr (mais j'aurai pris un citron pressé avant)
Signaler RépondreHey pépère, vous qui savez tout après coup, vous n'auriez pas les chiffres du prochain loto ou Euromillions ?
Signaler RépondreA force il est grotesque.
Il le sera encore plus dans quelques jours, à l'occasion du prochain remaniement ministériel (il a rencontrer flanby la semaine dernière).
Sa probable arrivée à la tête d'un ministère, sera l'occasion pour ceux qui savent d'être entendus et écoutés par les médias nationaux et internationaux, sur le OFF de ce "socialiste".
M Collomb parait lucide sur le dépit des électeurs et le danger pour la société française que représente le vote front national.
Signaler RépondreIl faut agir pour que ce vote ne soit plus le seul recours
La mouche du coche...
Signaler RépondreOn va finir par croire qu'il parle à tort et à travers pour ce qui ne le concerne pas directement.
Signaler RépondreQu'il s'occupe de Lyon tout court et avec d'autres de son équipe, de Lyon-Métropole.