Municipales : participation en légère baisse à Lyon

Municipales : participation en légère baisse à Lyon
Gérard Collomb

A 19h, la mobilisation électorale était en léger retrait par rapport au premier tour, avec un taux de participation en baisse de 4 points. Soit 49% dans le 2e contre 53,5% au premier tour, 52% contre 56% dans le 4e et 50,2% contre 54% dans le 6e.

Difficile de savoir à Lyon qui va souffrir de cette montée d'abstention. Est-ce que Dominique Perben va perdre le 6e, voire le 2e, parce que son électorat n'y croit plus ? Ou est-ce que ça va empêcher Gérard Collomb de réaliser le grand chelem parce que son élection à la mairie de Lyon est assurée depuis dimanche dernier ? En revanche, la gauche va l'emporter dans le 4e sans difficulté, où Dominique Bolliet avait frôlé les 50% dès le premier tour.
Dans le Rhône, la participation était de 60,23% à 17h, contre 60% la semaine dernière. En France, le taux de participation s'élevait à 54,45% à 17h, contre 56,25% à la même heure la semaine dernière. Et 54,59% au second tour des municipales de 2001.
Pour le cantonales, la participation au second tour, à 17h, était à 56,13% dans le Rhône, contre 30% la semaine dernière.

X

Tags :

élections

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.