Le camion a perdu du gasoil sur la chaussée et plusieurs voitures se
sont trouvées en difficulté sur le secteur, selon le CRICR.
La bretelle
39C Perrache, et l'A6 ont été coupées, le temps pour les secours de
nettoyer la chaussée. On ne sait pas encore quand le trafic reviendra à la normal.
Cela provoque de grosses difficultés de circulation, on a compté jusqu'à 4 km de bouchon en amont de l'accident. Les usagers en approche doivent suivre le Périphérique de Lyon en direction de Genève/Grenoble. Le trafic de transit doit suivre le Contournement Est de Lyon.
En centre-ville également cet incident a des conséquences. Des ralentissements ont été notés jusqu'au quartier de la Guillotière. Les automobilistes interrogés avaient forcément beaucoup de mal à comprendre les proportions prises par cet épisode. "J'ai mis 2h30 pour faire Fourvière-Saint-Paul", nous précise l'un d'entre eux. Et beaucoup pestaient contre l'absence de policiers pour réguler la circulation.
Mise à jour à 18h15 : Le CRICR annonce la réouverture de la portion entre Perrache et le Pont Pasteur, mais la circulation toujours interdite sur le secteur "A6/Tunnel sous Fourvière/A7" entre la porte du Valvert et Perrache, en direction de Marseille.
La circulation reste extrêmement difficile sur les axes et secteurs suivants : Vaise, Tassin, Lyon 5, Périphérique Nord, Presqu’Ile, Confluence, Quais de Saône (2 rives en direction du Sud), Quais du Rhône (2 rives dans les 2 sens, Guillotière, Université, Halle Tony Garnier
Mais quand donc le COL (Contournement Ouest de Lyon) va-t-il être construit?
Signaler RépondreL'agglomération paie cher, et tous les jours, l'absence du COL.
C'est le moment de lancer les grands travaux Gérard!
Grève de la ponctuation et du bon sens?
Signaler Répondreles flics etaient au bistrot
Signaler RépondreLes flics municipaux servent a quoi Collomb aucun malgré le bordel aux intersections
Signaler Répondre