Fin de la trêve hivernale : les associations de l'urgence sociale appellent au rassemblement ce mardi

Fin de la trêve hivernale : les associations de l'urgence sociale appellent au rassemblement ce mardi
LyonMag

Alors que la trêve hivernale prend fin ce mardi, permettant la fermeture des hébergements d'urgence dans le Rhône, quinze associations et collectifs de l'hébergement se mobilisent pour demander une nouvelle politique publique du logement.

Le rassemblement est prévu à 16h30, place Louis-Pradel, dans le 1er arrondissement de Lyon. L'objectif est de dénoncer le manque de solutions durables d'accès au logement et le maintien des personnes sans domicile dans un logement à l'arrivée du printemps. Autre objet de revendication, la demande de prévention des expulsions.

Les Associations Unies de Rhône-Alpes ont également adressé une lettre ouverte au nouveau préfet du Rhône, Michel Delpuech. Les revendications portent sur la fin de la trêve hivernale et la remise à la rue des plus démunis. Pour rappel, quatre personnes sont mortes cet hiver dans les rues de Lyon. Et 1500 personnes n'auraient pas trouvé de réponse à leurs demandes d'hébergement.
X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
limousin le 31/03/2015 à 09:58

Comme c'est curieux.....
Les ministres chargés de la politique du logement sont pourtant venus, il y a quelques jours, aux Minguettes et à la Duchère, sûrement pour parler du sujet (pas seulement des élections).
Et les représentants de ces associations ne sont pas allées à leur rencontre ? Allons, allons, qu'on ne nous dise pas qu'ils avaient peur d'être récupérés politiquement !

Il reste que cette politique du logement, et la situation est pire qu'avant 2012, est en deshérence.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.