Weekend de Pâques : la Préfecture du Rhône appelle à la prudence sur les routes

Weekend de Pâques : la Préfecture du Rhône appelle à la prudence sur les routes

En ce weekend de Pâques, le trafic routier sera chargé.

L'occasion pour la Préfecture d'appeler à la plus grande prudence alors que Bison Futé a classé ce vendredi rouge dans le sens des départs.
Samedi s'annonce orange et lundi sera orange également dans le sens des retours.
Les automobilistes sont appelés à la plus grande vigilance, d'autant que : "4 personnes ont perdu la vie sur les routes du département (pour le même nombre au mois de mars 2014), selon les chiffres publiés vendredi par la Préfecture. Le nombre d'accidents, de blessés, et de blessés hospitalisés est lui en baisse respectivement de -8%, -5 % et -51%.
La Préfecture qui rappelle quelques conseils avant de prendre la route : "Fatigue, distances de freinage non respectées, vitesse excessive, stress...sont autant de facteurs de risques contre lesquels il faut lutter pour épargner des vies".
La Préfecture a également donné quelques consignes de sécurité à adopter telles que préparer son parcours, se reposer pour éviter la somnolence, faire des pauses régulières, adapter sa conduite à la météo ou encore respecter les distances de sécurité.
Par ailleurs, les conditions de circulations sont à retrouver sur le site de Bison Futé : www.bison-futé.gouv.fr
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.