Crédit d'Impôt Compétitivité Emploi : un milliard d'euros pour les entreprises de Rhône-Alpes

Crédit d'Impôt Compétitivité Emploi : un milliard d'euros pour les entreprises de Rhône-Alpes
DR

Créé en 2013 pour renforcer la compétitivité des entreprises, le Crédit d'Impôt Compétitivité Emploi a déjà été sollicité par 80 000 entreprises de la région Rhône-Alpes, selon les chiffres publiés ce mardi par la Préfecture.

Plus de 570 millions d'euros d'apport de trésorerie ont été générés par le biais du mécanisme d'imputation (réduction du montant de l'impôt) ou de restitution (versement du Trésor Public). Une partie de ce crédit d'impôt sera également restitué aux entreprises, le reliquat sur les trois années suivantes, ce qui générera un montant total d'environ 1 milliard d'euros.

Pour rappel, "le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi est un avantage fiscal qui concerne les entreprises employant des salariés et équivaut à une baisse de leurs charges sociales. Il a pour objectif de redonner aux entreprises des marges de manoeuvre pour investir, prospecter de nouveaux marchés, innover, favoriser la recherche et l'innovation, recruter, restaurer leur fonds de roulement ou accompagner la transition écologique et énergétique grâce à une baisse du coût du travail", explique la préfecture.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.