Mercier choisit la droite

“La majorité sortante est confortée ce soir” s’est félicité sur France 3 Michel Mercier, qui sortait enfin de son mutisme pour afficher un beau sourire, au terme du deuxième tour des cantonales, en précisant que cette majorité UDF-UMP au conseil général du Rhône totalisait 29 cantons alors que la gauche en comptait 25. Laissant ainsi entendre que cette alliance droite-centre allait être reconduite, ce qui lui permettrait de conserver la présidence de cette assemblée départementale. Mais fidèle à son habitude, le président du conseil général a esquivé les questions notamment sur le recul des centristes et la progression de l’UMP, ce qui place en position vulnérable Michel Mercier qui n’a pas annoncé qu’il serait candidat à la présidence de l’assemblée départementale.
Mais après cette déclaration, il semble que Mercier ait choisi son camp, la droite pour conserver sa présidence. Reste à savoir si l’UMP acceptera ce “deal” après une élection municipale mouvementée à Lyon où le Modem a finalement présenté une liste autonome, contrairement au souhait de l’UMP.

X

Tags :

mercier

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.