Lyon : un campement de Roms expulsé du cours d'Herbouville

Lyon : un campement de Roms expulsé du cours d'Herbouville
LyonMag.com

43 Roms, dont une vingtaine d'enfants, vivant dans un campement sur le Cours d'Herbouville, ont été expulsés ce vendredi matin.

La police est intervenue vers 7h30 sur les bas ports du Rhône, dont les terrains appartiennent à Voies Navigables de France, pour procéder à cette expulsion, ordonnée en janvier dernier par le tribunal de grande instance.
Le campement, dressé en août dernier, a été détruit.
X
50-100 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
SED LEX le 10/04/2015 à 17:15

Ce sont des citoyens roumains (porteurs de carte d'identité roumaine); Pourquoi ne sont-ils pas reconduits dans leur pays à l'issue des trois mois comme prévu par la Loi.

Signaler Répondre

avatar
jms69 le 10/04/2015 à 16:47

on fait tout a l envers dans cette europe, oon ouvre les frontiere, il y as des terrains pour les gens du voyage dans toute la france toujours vide, il faut vite faire rentrer les minoritées des chretiens d orient qui se font massacrer,on doit "economiquement" laisser rentrer 200000 mille personnes par ans en france, et il y as 25000 logement sociaux qui sorte de terre par ans, apres on se plain qu il y as des marchands de sommeil qui proffite de la pauvreté des nouveaux arrivants, et a 18 heure on ferment les églises et on laisse les gens dormir dehors,pourtant avec toutes les religions qui sont représenté dans notre pays si il y en avait au moins une qui ouvrait ses portes la nuit pour logé ces gens dans un endroit chauffé, les autres lieu de culte ne tarderait pas a en faire autant pour faire "bonne figure de leurs religion"

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.