Année exceptionnelle pour les travaux publics dans la région

+ 10 %, c’est la hausse du chiffre d’affaires enregistré par le secteur des travaux publics dans la région Rhône-Alpes en 2007. Les 1 400 entreprises de la région ont donc réalisé 4,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec 35 000 salariés. Des résultats exceptionnels qui s’expliquent par la bonne tenue de la croissance régionale mais aussi par l’approche des élections. Car le nombre de commandes publiques a augmenté en 2007 : rénovation de voiries, grands travaux... Mais les entreprises spécialisées dans l’eau et l’assainissement se sont également développées, car les réseaux doivent désormais se mettre en conformité avec les règles européennes.
Du coup, 2 500 emplois ont été créés dans le secteur des travaux publics. Dont 15 % de cadres. Mais de nombreux postes restent encore à pourvoir, notamment dans la voierie. Car la fédération des travaux publics Rhône-Alpes compte sur un maintien de l’activité en 2008. Même si certains grands travaux prennent du retard comme les projets autoroutiers A 89 et A45. Et même si les coûts des matières pemières ne cessent d’augmenter, c’est-à-dire l’acier et le pétrole. “Mais on pense que cette année devrait encore être exceptionnelle” conclut Pierre Rampa, président régional de la FTP.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.