Avec sa victoire 2-0, l'OL devient donc premier avec deux points d'avance sur le club de la capitale. Mais que ce fut long pour obtenir ces trois points.
En première période, l’OL a été régulièrement contenu par les Bastiais. Pourtant, le trident offensif lyonnais Lacazette-Fekir-Njie a la solide réputation de marquer au moins trois buts à ses adversaires. Mais durant 45 minutes, rares seront les occasions pour eux de se mettre en valeur. Déjà handicapé par plusieurs blessures en défense, Hubert Fournier perdra Mouhamadou Dabo à la 38e minute, remplacé par l’international algérien Zeffane.
Au retour des vestiaires, Bastia poursuivait son travail de verrouillage de son but. Aucun tir n’avait été tenté par les Corses depuis le début de la rencontre !
Si les supporters espéraient un but, ils attendaient tout autant la rentrée de Clément Grenier. Le chouchou de Gerland, absent des terrains depuis fin août 2014, remplaçait Malbranque à la 63e. Mais le retour du milieu de terrain était bientôt éclipsé par l’évènement du match, la première frappe bastiaise à la 68e minute, obligeant Anthony Lopes à s’envoler pour capter le ballon...
Grenier déjà décisif, Lacazette puissance 25
Mais l’OL n’avait pas dit son dernier mot. Et après une série d’escarmouches, c’est finalement Mohamed Yattara qui ouvrira le score. L’attaquant guinéen, qui venait juste de rentrer en jeu, était à la conclusion d’un centre de Grenier et frappait bien du gauche (77e).
Incontournable cette saison, Alexandre Lacazette profitait de l’éparpillement côté corse pour enfoncer le clou. A la 85e, le meilleur buteur de Ligue 1 (25 réalisations) était servi dans la surface par Njie après un contre supersonique.
Avec ces trois points essentiels, l’OL s’assure la première place du championnat, du moins jusqu’au résultat du PSG qui compte également un match en retard. Le résultat est de bon augure pour préparer le derby de dimanche, d'autant que la défense est restée imperméable malgré la présence de Bakary Koné, sifflé par Gerland. Mais l’attaque lyonnaise aura mis du temps à s’activer, ce qui sera plus problématique si elle récidive face à Saint-Etienne.
#OLSCB, Fin du match à Gerland sur une victoire 2-0 !! Ce fut dur mais la victoire est d'autant plus belle !! #teamOL => #Leader
— Olympique Lyonnais (@OL) 15 Avril 2015
merci l'OL !!!
Signaler RépondrePlace à st etienne maintenant ! Il va falloir mettre une ambiance de fou dimanche !
Signaler Répondre