LyonMag
Animations et conférences débat étaient au rendez-vous toute la journée sur la place Sathonay afin de demander l'arrêt des négociations en cours du Traité transatlantique de Libre Echange et autres accords similaires (TAFTA). "Que cachent ces abréviations mystérieuses ? Des accords commerciaux multi-latéraux négociés dans le dos des citoyens et dont le but est de tout remettre entre les mains du marché et de la concurrence entre multinationales : agriculture, eau, énergie, transport, éducation, santé, administration, information, culture, données personnelles...", pouvait-on lire sur les tracts du collectif.
si la france d en haut décide ce partenariat commercial, c est que nos entreprise du cac 40 sont capable de rivaliser sur l internationnal, sinon nous n en entendrions pas parlé
Signaler Répondrepourquoi pas? es ce mauvais pour nos emplois
Que reproches les détracteurs
Personne ne sait ce qu'est le traité TAFTA. Ce type de manifestation permet de montrer ou d'informer le quidam que cela existe et qu'il y a des répercutions sur nos vies. C'est la base de l'action politique : le militantisme.
Signaler RépondreQue ce folklore vous déplaise (et moi le premier) c'est votre problème mais je ne peux pas dénigrer des actions "citoyennes".
Même si leur action est vaine. Je préfère voir des gens manifester dans la rue que des pétitions en ligne ou des listes électorales fantômes qui finiront aux oubliettes de l'histoire.
En quelques secondes, Manu, Barrack, François, et Mario seront au courant... NSA oblige!
Signaler RépondreJ'ai déjà répondu antipasti(s)
Signaler Répondre1 - S'engager politiquement, fédérer, communiquer... bref, faire de la politique au sens noble du terme pour agir là où est le vrai pouvoir.
A la Commission Européenne
2 - Pour ceux qui n'en ont pas l'énergie ou le charisme (c'est mon cas), ne pas dénigrer l'Europe et au contraire œuvrer à son niveau en la défendant à chaque occasion. En votant déjà
*
Après c'est sûr qu'en défilant avec les petits panneaux on se donne bonne conscience à bon prix
Un peu comme en achetant Charlie une fois dans sa vie
Nostromo
Signaler RépondreAlors que proposez vous ? Un apéro Facebook ?
Combat d'arrière-garde caricatural...
Signaler RépondreDans un monde où les capitaux circulent à la vitesse de la lumière, il vaut mieux mettre de l'énergie à constituer des pôles de pouvoir en mesure de peser face aux US, aux chinois, etc...
Autrement dit, constituer une Europe forte
Et ça, ce n'est pas en défilant avec des petits panneaux qu'on va y arriver