Il a évoqué le temps passé sur le projet, l’intérêt du format qui
reprend du contenu de son livre Lyon d’antan, l’amour des Français pour
leur histoire, le peu d’évolutions physiques subies par Lyon depuis 100
ans, les loisirs disparus des Lyonnais et quelques anecdotes sur Lyon
qui jalonnent son ouvrage.
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.
Mardi 21 Avril 2015 à 08h10
Lyon 100% Vintage : le passé de notre ville vu à travers des cartes postales

Philippe Valode - LyonMag
Philippe Valode est l'invité de Ca Jazz à Lyon ce lundi. L’historien est revenu sur la sortie de son livre Lyon 100% Vintage.
Sur le même sujet
28/10/2016 à 08:24 - Franck Vidal : "A la Cité du Chocolat Valrhona, la découverte du chocolat de A à Z"
27/10/2016 à 08:12 - François-Xavier Gardère : "A l’aéroport de Lyon, Bluely sera complémentaire du Rhônexpress"
26/10/2016 à 08:12 - Pierre Tholly : "Hollande serait bien inspiré de trouver des réponses rapides pour les policiers"
25/10/2016 à 08:15 - Anne Pariente : "Vaise, berceau de Lyon : les Gaulois arrivés avant les Romains"
24/10/2016 à 08:12 - François Devaux : "Faire de cette histoire de prêtre pédophile replacé l’une des dernières"
21/10/2016 à 08:15 - Yvan Mathevet : "Pour ses 20 ans, on inaugure enfin le musée de Saint-Romain-en-Gal"
20/10/2016 à 08:13 - Agnès Marion : "Avec le Cercle Fraternité, refonder une société décente"
19/10/2016 à 08:12 - Alexandre Vincendet : "Jean-François Copé n’a pas la main qui tremble quand il s’agit de décider"
18/10/2016 à 08:16 - Corinne Morel : "Au nom du peuple ne peut pas se laisser parasiter par le Front National"
17/10/2016 à 08:13 - Christophe Janvier : "Découpage électoral de la Métropole : un problème de citoyenneté et de démocratie"
14/10/2016 à 08:13 - Amélie Casasole : "Une forte inégalité femme-homme dans les arts et la culture"
13/10/2016 à 08:12 - Patrice Verchère (LR) : "La grande majorité des communes du Rhône ont joué le jeu dans l’organisation de la primaire"
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
En tout cas nous pouvons constater que l'école Berthelier n'a jamais été repeinte depuis sa construction, ça fait plus d'un siècle et y'a vraiment besoin d'un bon coup de pinceau...
Signaler RépondreJ'avoue. LyonMag, une solution ?
Signaler RépondreTiens : http://www.lyonmag.com/article/65832/retro-lyon-de-1929-a-2014-un-etudiant-vous-fait-decouvrir-l-effet-du-temps-sur-lyon
Signaler Répondrej'avais bien aimé un article paru ici d'un étudiant qui mettait en balance des photos d'hier et d'aujourd’hui que l'on pouvait visualiser en déplaçant un curseur.
Signaler RépondreJe ne me rappelle plus du lien, qui l'aurait?
les podcasts qui démarrent automatiquement, c'est pas top...
Signaler Répondre