Philippe Meunier estime que l'Etat "ne doit pas compter sur le seul hasard pour protéger les Français de confession chrétienne comme c'est le cas aujourd'hui avec l'arrestation de cet individu prêt à perpétrer un attentat contre une ou deux églises".
Le suspect, Sid Ahmed Ghlam, un jeune Algérien de 24 ans, est toujours placé en garde à vue. Il était connu des services de renseignements, notamment pour avoir exprimé son intention de rejoindre la Syrie pour faire le djihad.
Attentats islamistes :Le Gvt protège les mosquées. Il serait temps de protéger les églises.
— PhilippeMeunier (@Meunier_Ph) 22 Avril 2015
Mes frères pourquoi vous battre entre vous, nous partageons tous la même brioche de la vie.
Signaler RépondreApportez votre brioche à ceux qui n'en n'ont pas, donnez leur chance pistache à ceux qui recherche un travail, montrer de la fraternité brioché et le Monde ne s'en portera que bien mieux.
Libre à toi de te coucher comme d'autres l'ont fait par le passé. Nous ne rêvons pas tous de vivre au Liban ou au Kosovo. Continue aussi d'aller acheter ton teush, et, surtout, baisse bien les yeux !
Signaler Répondrel'histoire des religions est une histoire de violence, stop à l'obscurantisme religieux
Signaler RépondreLaissez tomber, ce type est un troll.
Signaler RépondreUn troll payé avec les millions débloqués par l'Etat pour lutter contre l'islamophobie, alors que ce sont les fidèles chrétiens et leurs lieux de culte qui sont visés de plus en plus en France.
Bravo Philippe Meunier,seul député !!!!!!! A demander à ce que les églises soient surveillées. Un seul député courageux !!!!
Signaler RépondreOn se demande pourquoi les mosquées sont protégées
Je suis contre la décision de ne pas faire perdre la nationalité française et à expulser tout islamiste représentant un danger pour nos compatriotes. Et je ne comprends pas !
Signaler RépondreComment se protéger alors contre les fanatiques ?
Est-ce un aveu d'impuissance de la part des gouvernants?
La priorité du Gouvernement c'est la protection des mosquées des Frères Musulmans et des salafistes, la lutte contre l'islamophobie, pas les Eglises, ni les catholiques...au contraire le Pouvoir soutient les Femen, pourquoi protègerait-il les églises alors que chaque attentat est un jackpot pour les amis de nos mais qatari et donne un coup de pouce à leur côte dans les sondages!
Signaler RépondreHollande Valls ont fait la preuve depuis longtemps que leurs ennemis sont les catholiques!
T'iras expliquer ça aux arméniens.... T'iras expliquer ça aux étudiants chrétiens massacrés récemment au Kénya, aux filles vendues sur le marché aux esclaves en Irak, aux fillettes enlevées, violées et mariées de force par Boko Haram, aux villages chrétiens dévastés au Nigéria et j'en passe...
Signaler RépondreDepuis l'élection des socialistes les français de souche n'ont pu que constater qu'ils étaient les oublies d'un gouvernement qui semble préférer ceux qui ne le sont pas . Et pourtant ils sont encore majoritaires en France malgré tous leurs efforts pour changer la population en profondeur . A bientot pour les élections !
Signaler Répondreah bon, la laïcité ne s'applique pas à la religion musulmane ou à la religion juive ?
Signaler Répondre- ou bien vous manquez de cohérence dans votre propos
- ou bien ce que vous écrivez est un point Godwin
Rayez la mention inutile. Merci
et des minorités trop souvent opprimés, en particulier les musulmans dans l'histoire récente. Amusant de voir les catholiques se faire passer pour des victimes !
Signaler RépondreMais pourquoi devrait on protéger les églises ? La France est une République laïque et doit le rester !
Signaler RépondreCe n'est pas le même discours qui vaut pour les mosquées et les synagogues, car cela touche des minorités.
Des attentats contre les églises, pas assez d'effectif pour les protéger... Par contre assez d'effectif pour protéger les mosquées... La solution est peut être de mettre d'arrêter de protéger les mosquées et de protéger les églises...
Signaler RépondreJ'ai pris bonne note de votre réponse. Je n'en ferai pas de commentaire.
Signaler RépondreLes chrétiens ne s'amusent pas à faire exploser des mosquées pour se venger qu'elles soient pleines, à ce que je sache...
Signaler RépondreNe mélangez pas tout svp.
Ces gens lient guerre et foi, au cas où ça vous aurait échappé...
Signaler Répondreles foie met cependant en évidence un phénomène de concurrence entre les différentes religions qui est la source de nombreux problèmes dans le monde
Signaler RépondreEt vous c'est la seule réaction que ça vous provoque, ce projet d'attentat contre 2 églises ?
Signaler RépondrePauvre monstre...
C'est bien cela qui agace les catholiques, beaucoup plus que le terrorisme ou l'épuration dont ils ont déjà été par le passé un des principaux acteur.
Signaler RépondreDe la récupération politique par l'UMP, alors que le député qui s'exprime sait très bien que la destitution de nationalité des binationaux est constitutionnellement impossible. C'est une non-proposition, juste bonne à faire parler de soi.. Triste politique :(
Signaler RépondreProtégeons aussi les temples de la consommation dans lesquels tout le monde se cotoit..les grandes surfaces et centres commerciaux !
Signaler RépondrePauvre monde ...mais bon que tout le monde se rassure il y aura un fauteuil 42 dans le nouveau stade de l'OL...
Quant je vois que les mosquées son pleines de fidèles, alors que nos églises sont vides, la religion musulmane et a mon avis la première religion de France.
Signaler RépondreFinalement nul besoin de guerre pour conquérir un pays, la foi le fait très bien et sans douleur.
Quand on voit qu'à 90% ce sont les lieux de culte chrétiens qui sont visés par des dégradations (incendies, vols, tags, profanations...) il est en effet sidérant de voir que le gouvernement a préféré protéger des mosquées !
Signaler Répondreje crois et ce qui est le plus grave, c'est que de part la volonté de rassembler, de nier ou cacher les faits et tous simplement dans le soucis de se faire réélire aux élections, nos démocraties son tétanisées.
Signaler RépondreL'histoire nous rappel par ailleurs, que lorsqu’il existe des communautés immigrées importantes dans un pays, elle se mélange que très rarement surtout si le culte est différent.
De plus si a l’intérieur de cette communauté, il existe des difficultés économiques, un ressentiment d'abandon et de rejet, vous créer des frustrations et de la haine qui s'exprime par la violence, voir des actes terroristes sur le sol Français.
C'est un peu comme l'huile et l'eau, vous avez beau secouer, a un moment chacun reprend sa place.
Mais ce qui est le plus grave c'est de voire arriver une nouvelle vague d'immigration sans précédents par le nombre arriver en Europe et en France certainement , alors que l'on ne résout même pas les problèmes d’intégration et des banlieues par exemple.
La situation sociale n'est elle pas explosive a très court terme?
Il ne s'agit pas de nier certains faits.
Signaler RépondreJe répondais à "Monde Violent", et les mots qu'il utilise ont un sens, celui de l'exagération, car nous sommes à Lyon et pas à Alep.
En outre, essayez de m'expliquer pourquoi les journalistes "n'auraient pas accès à certaines informations sensibles". Sont-ce des journalistes ou non ? Font-ils leur travail ou bien préfèrent-ils "sous-traiter" les dépêches d'une agence de presse gouvernementale ?
Je vous invite a faire un tour dans certaines cités, on y enseigne plus les préceptes anti occidentaux que l'amour de la république Française.
Signaler RépondreSi les journalistes qui ont accès a certaines informations sensibles diffusaient leurs sources, il y aurait de quoi faire trembler la nation.
Les enseignants, policiers, agents de l’état voient années après années que l'endoctrinement anti occidental, le repli de certaines communautés et l'usage abusive de certains critères vestimentaires se repend insidieusement mais surement.
Parce "dieu" n'est même pas capable de protéger lui même "ses" maisons.....
Signaler RépondreProtéger nous plutôt des églises ! Merci le diocèse pour le nouveau camp de réfugier sur Décines !!!! Situation pas simpas pour eux et encore moins pour la zone industrielle !!!!
Signaler RépondreM. le député Meunier, en effet, devrait balayer devant sa porte. Ceci étant dit, pourquoi devrait-on nécessairement protéger les synagogues et les mosquées et pas les églises si des terroristes se déclarent anti-chrétiens ?
Signaler RépondreMais à condition de réagir à due proportion. Une rumeur ne tient pas lieu d'information sérieuse. et de mobile à l'action.
attention à ne pas faire d'intox : le gouvernement, décidément cède à la tendance, sans attendre les résultats des enquêtes,
Signaler Répondreet à ne pas trop se prendre la tête : tout ce que dit "le journal de 20 heures" et "la chaîne parlementaire", en boucle et en rengaine ne tient pas lieu de réalité.
Sur les centaines de milliers de migrants de confession musulmane qui arrivent sur nos cotes Européennes, combien de futurs terroristes?
Signaler RépondreN'oublions pas que les terroristes habitent sur notre territoire depuis plusieurs années et que certains d'entre eux sont Français ou on a la double nationalité.
Nos enfants devrons apprendre a vivre dans un monde ultra violent, sur le plan politique, économique, social etc........
Spartacus, rappelle à juste titre que cet élu serait bien inspiré de commencer par balayer devant sa porte !
Signaler RépondreEnsuite, le parti de cet élu devrait se dissoudre tant il a fait du mal à notre pays.
Quelques exemples :
Le karcher n'a jamais été passé.
Création d'une structure communautaire, qui enracine une religion.
Déclenchement d'une guerre, qui n'avait d'autre objectif que de supprimer un dirigeant qui en savait beaucoup sur le financement de ce parti.
Des voyages réguliers au qatar et en arabie saoudite, pour y récolter de l'argent auprès des dirigeants de ces deux pays, qui financent le terrorisme islamiste.
Etc.
Les socialistes ont eux aussi, leur part de responsabilités. Il continuent la politique de sarko.
Les 6 et 13 décembre prochain, prenez vos responsabilités si vous continuez de voter socialiste ou ump.
Meunier ferait bien d'abord d'interdire les prières islamiques dans l'espace public de sa circonscription (hier sur la plage publique du Grand Large à Meyzieu) avant de faire des propositions démagogiques (l'armée entière ne suffirait pas à protéger les 100 000 édifices catholiques de France...).
Signaler Répondre