Dans un communiqué, Maurice Vincent "trouve particulièrement déplacé et inutilement provocateur" le choix du club lyonnais. Il annonce avoir "sollicité Gérard Collomb, afin qu'il puisse faire entendre au club rhodanien la voie de la raison sur cette affaire symbolique qui dépasse largement le cadre du football". Les deux hommes se connaissent bien et s'apprécient pour avoir travaillé ensemble notamment sur le Pôle Métropolitain.
Selon le sénateur socialiste de la Loire et ancien maire de la ville forézienne, "le football est avant tout un sport populaire, qui doit être préservé de tous les populismes et formes de chauvinisme lesquels, on le sait, peuvent conduire au pire".
Gérard Collomb a récemment donné un conseil à son ami Jean-Michel Aulas, glissant au président de l'OL qu'il devrait "moins tweeter". Lui précisera-t-il que rajouter un siège n°42 dans le Grand Stade pourrait apaiser les tensions ?
.@lequipe @AFPLyon La pelouse sera verte et les Stéphanois seront les bienvenus au Grand Stade, notamment pour voir gagner l'@OL ;-) #TeamOL
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 22 Avril 2015
Les politiques n'ont vraiment rien d'autres a faire ! Aulas fait ce qu'il veut avec son stade .
Signaler RépondreIl y a des politiciens qui n'ont vraiment rien d'autre à faire que de s'occuper des n° de siège dans les stades ???
Signaler RépondreM. Aulas fait ce qu'il veut de son stade. S'il veut bannir le 42, tant mieux; s'il veut une pelouse rose, tant mieux. On s'en moque pas mal. Et si ça fait enrager les stéphanois, c'est toujours ça de pris...
Un trait d'humour...
Signaler RépondreComme Hollande avec les "sans dents" ?
Quelle misère