Pour sauver le Français condamné à mort en Indonésie, Georges Fenech a
demandé au ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius de se rendre dans le pays asiatique afin de
trouver une solution. Invité de Radio Classique jeudi soir, il a déclaré
: "La France est le pays en pointe dans l'abolition de la peine de mort
et on ne peut pas laisser faire".
Serge Atlaoui, condamné pour trafic de drogue, pourrait être le premier
Français exécuté à l'étranger depuis 40 ans.
A quel titre cet homme politique veut-il intervenir dans le cours de la justice indonésienne qui, elle, a choisi de réprimer sans faiblesse le trafic de drogue.
Signaler RépondrePourquoi ne s'intéresse-t-il pas aux réglements de compte à Marseille, en région parisienne qui font beaucoup de morts
( 9 depuis le début de l'année à Marseille) et le tout sur
fond de trafics de drogue ?
Naïf ?
Signaler RépondreEn tout cas, "il coûte cher" en interventions de toutes sortes qui risquent de se finir par une forte rançon versée par le gouvernement français pour éviter qu'il ne soit condamné à mort.
De toute façon, il devra être condamné car il a commis des faits réprimés par la loi en France (a fortiori, en Indonésie).
Ne t'inquiète pas, ici tu es en sécurité avec superbeaujoman et l'homme noisette de la préfecture, nous veillons !!
Signaler RépondreC'est pour ça que je ne sors pas de ce pays, ni de cette ville d'ailleurs.
Signaler RépondreDans ces pays là, tout le monde sait que le trafic de drogue se termine très très mal
Signaler RépondreEt ce n'est pas nouveau / Voir Midnight Express dans les années 70 en Turquie
Malgré tout, il y a toujours des gens pour se mettre dans des situations pas possible
J'espère vraiment qu'il va s'en tirer ceci dit. Il a peut être été naïf
Et avec 4 millions de chômeurs, il y'a de quoi trouver des effectifs pour occuper le millier d'iles qui compose l’Indonésie, allons marchons, enfin nageons vers l’Indonésie !
Signaler RépondreDéclarons la guerre ! Ce sera l'affaire d'une frappe nucléaire et chimique !
Signaler RépondreVas y toi même le renard des caniveaux
Signaler RépondreVoilà un synthèse très juste de la situation.
Signaler RépondreAnalyste politique, Yohanes Sulaiman enseigne à l'Université indonésienne de la défense nationale, installée à Jakarta, la capitale du pays.
http://lci.tf1.fr/monde/asie/indonesie-si-la-france-veut-sauver-atlaoui-elle-doit-agir-en-coulisses-8599393.html
La France et médias Français sont est intervenus très tard, mais de plus c'est clairement la mauvaise méthode avec le système politique de ce pays. Un bon exemple est cette britannique qui était aussi très menacée de passer au prochain peloton, suite à la première "tournée" de janvier 2015, mais visiblement la diplomatie en coulisse en déjà retardée ce triste sort. http://www.bbc.com/news/uk-england-32314639
"La France est le pays en pointe dans l'abolition de la peine de mort...". Non, la France des soit disant "droits de l'homme" n'est pas le pays à l'avant-garde de l'abolition de le peine de mort, loin de là. La France a abolit la peine de mort que très récemment, en 1981, la dernière exécution ayant eu lieu le 10 septembre 1977. L'Australie, en comparaison, qui a aussi 2 ressortissants qui hélas seront prochainement exécuté, a abolit la peine de mort en 1973, alors que cette infâme châtiment fût appliqué pour la dernière fois en 1967 dans ce pays. Un exemple parmi d'autres, qui démontre que la France est loin d'être le pays qu'elle prétend en la matière. J'ajoute que le gouvernement Australien s'est bien plus préoccupé (et occupé) de ses 2 ressortissants qui sont dans le même cas que notre Français. En vain. Il y a donc peu ou pas d’espoir pour ce ressortissant Français. L’Indonésie est un pays sur lequel il est difficile de faire pression, même de la part de l'Australie, grande puissance aussi et qui est un de ses principaux partenaires économiques. Tout ceci est bien triste pour ce ressortissant Français, tout comme les autres condamnées qui passeront bientôt au peloton d’exécution, y compris cette pauvre ressortissante des Philippines, la seule femme à ce tableau de chasse, qui ne mérite vraiment pas un tel traitement de fin de vie. Comme le disait Robert Badinter ce matin, la peine de mort est un meurtre d'état. Les dommages collatéraux sont trop lourds et irréversibles. On ne combat le mal par le mal.
Signaler Répondreexcellent ! !
Signaler RépondrePour prendre sa place.
Signaler Répondre