Mais ce dimanche, c'est étonnamment le site de la Bibliothèque
municipale de Lyon qui a été visé par "Black Worm", qui se revendique de cette "team".
Une partie seulement
du site est donc indisponible, à la place on retrouve le drapeau de l'Etat Islamique et ce message dans
un anglais approximatif : "Arrêtez de tuer les musulmans. Tuez-vous des
musulmans parce qu'ils ont raison ? Les Etats-Unis et Israël tuent des
musulmans partout dans le monde, pourquoi ? Où sont passés les droits de
l'Homme en Afrique, en Inde, en Egypte, à Burma, en Palestine et en
Syrie ? Mais nous ne resterons pas silencieux, nous nous vengerons et
nous détruirons Israël et les Etats-Unis".
La page d'accueil de la BM n'est par exemple pas touchée, le hacking
concerne quelques bibliothèques d'arrondissements comme celle du 5e ou de la Guillotière.
ca ressemble à un TOC j'espère que la cloche va se soigner car les lésions semblent profondes
Signaler RépondreYes, she did it again... Il vous arrive de poster autre chose que ce commentaire ? En tous cas votre pseudo vous va comme un gant...
Signaler RépondreC'est un coup monté par l'extrême droite ! un complot de plus !
Signaler RépondreJ'aurais pas dit mieux ! Félicitations !
Signaler RépondreL'argent n'a pas d'odeur, mais la quasi totalité de la surface des billets dollar contiennent des traces de drogues. Vive les trafics !
Signaler Répondre(il n'y a pas d'étude sur les billets euros).
.
Mais le fond du problème n'est pas là.
Le problème est que c'est un outil basé sur la rareté relative. Et qui dit rareté relative, dit bataille permanente pour en avoir. Alors peut-être que "l'émulation de la concurrence vous fascine", mais elle engendre surtout misères et insécurités.
.
Alors on attend la prochaine guerre totale ou on travaille sur un nouveau socle pour l'humanité ?
(Vous comprendrez que "gauche, droite, extr. gauche, extr. droite, et centre", sont des notions ridicules face au réel problème.)
L'argent n'a pas d'odeur.
Signaler RépondreIls ne peuvent pas comprendre que les post monétaires sont en dehors de la dictature de la droite et de la gauche !
Signaler RépondreLes post monétaires intègrent la troisième dimensions qui est celle de la profondeur !
Loin des carcans de la philosophie officielle qui ne sert qu'à aliéner le peuple et développer le conglomérat militaro-industriel, les post monétaire se créent leur propre philosophie fondée sur le Survisme et l'harmonie avec le cosmos qui nous englobe tous.
Il est de notre rôle, nous les post monétaire, de briser les chaines qui emprisonnent notre esprit avili par la société monétisée et de promouvoir la société de demain qui ne pourra être que Post Monétaire ou ne sera pas !
Je crois que vous prenez les post-monétaires pour des "anti-capitalistes"... Hélas, 3 fois hélas (vous avez vu, 3 fois grecs ! et le tout, sans allusion à la crise monétaire là bas !), nous ne sommes pas des "anti-capitalistes".
Signaler Répondre.
Le capitalisme fait partie de l'histoire, c'est notre passé et notre présent, mais faute de solution pour payer les dettes, les retraites, le nucléaire, etc, ce n'est plus un système d'avenir.
.
Et inutile de parler de communisme ou un autre truc du passé... Quand le Titanic coule, la viande est pour les poissons, et il faut passer à autre chose.
Oui mais à votre avis, comment l'agora fut construit? A t-on payé les ouvriers pour le construire? Alors dans ce cas, cela signifie que l'argent à corrompu le site, et donc quel crédit accorder à un lieu construit grace à l'argent capitaliste?? Ou a t-il été construit par des esclaves? Esclaves ayant une valeur marchande, d'où argent, d'où corruption des âmes!! Ahhh par Zeus, quel cruel dilemme!
Signaler RépondreOui, le vent fait effectivement bien tourner les feuilles mortes... (voir réaction précédente sur le refus de débattre de manière transparente). lol
Signaler RépondreHaha bien tourné!! :)
Signaler RépondreQuel dommage de refuser le débat citoyen non tronqué...
Signaler RépondreVous n'êtes donc que du vent ?
Internet n'est qu'une mousse médiatique tenue d'une main ferme par les grands argentiers ventrus du capitalisme qui cherchent à nous abrutir en nous faisant raconter des idioties sur des forums inutiles et nous détournent de l'harmonie avec le cosmos à laquelle tout être humain devrait pourtant avoir le droit !
Signaler RépondreDonc non pas de débat sur internet, mais oui au débat citoyen ! Oui au débat sur l'agora où, tel Socrate, nous ferons accoucher les esprits sans douleur et sans péridurale !
lol
Signaler Répondre.
Si un jour vous vous achetez des roubignoles (ou des tripes) et un cerveau, on est prêts pour un débat filmé et mis sur internet.
Alors... prêt ? :)
Entièrement d'accord avec toi.
Signaler RépondreRajoutons que la civilisation post monétaire doit se penser intrinsèquement dans un esprit exempt de mousse médiatique finançant le conglomérat militaro-industriel.
Gauche ou droite ne sont que des repaires illusoires ne tenant pas compte de la troisième dimension constituée par la profondeur... c'est pourquoi je propose que la place des posts monétaire dans l'hémicycle soit Au dessus.
Concluons par le fait qu'une société monétaire engendre la guerre et qu'une société post monétaire aurait pu éviter la bataille de Megiddo, la guerre de Troie et toutes les guerres menées par Nabuchodonosor !
A bon entendeur !
... "fourré" Hummm quelqu'un parle t'il d'embriochage ici ? Il se trouve que j'ai par devers moi mon saucissonagelyonnais qui est fort... bien... pistaché et de plus profonde est ma brioche, miam miam !! Vivement le petit déjeuner au bon beurre brico-pistaché...
Signaler RépondreEffectivement les post-moéntaires prônent la civilisation de l'accès (mais on ne parle pas de "don" car souvent à cette notion est collée la notion de contre-don).
Signaler Répondre.
"C'est très bien de parler des logiciels libres mais sans monnaie, il n'y aurait jamais eu d'ordinateur."
.
Il est logique que, "fournir sans compter" est plus facile dans le domaine des services (comme pour les logiciels libres, les "open mode d'emploi", etc), que dans les domaines de la production de nourriture, la production de vêtements, d'objets, etc.
car pour ces domaines, il faut maîtriser toute la chaîne de production. Autrement dit, partir de la possession de terres, des techniques, de machines, etc.
Mais... je suppose que vous ne connaissez pas "l'open ecology" ?
Je suppose que vous lancez vos certitudes mais que vous n'avez fait aucune recherche de vidéos explicatives... ?
.
Effectivement, dans un monde où tout est monnaie, "il y a toujours quelqu'un qui paye", mais, la démonétarisation du monde est en marche. Elle respecte les lois, et c'est à mon avis (je peux me tromper), la seule alternative sereine face au chaos économique généralisé qui s'est mis en place depuis déjà des décennies et qui nous mène droit dans le mur.
.
Je pense que vous avez peur de cette approche, et c'est normal lorsque les repères ne sont plus ceux de sa naissance. Mais j'attire votre attention sur le fait suivant :
lors des élections législatives dernières, on a participé, avec tout le matériel légal (bulletins, affiches, circulaires, en nombre suffisant).
Pour autant, a-t-on eu le droit de participer au débat public ?
Avez-vous eu connaissance de ces candidatures ?
Non.
Pourquoi ? Parce que les médias ont jugés nos argumentaires à votre place... Parce que vous êtes trop débiles pour juger par vous-même ?
La démocratie, c'est aussi avoir le droit d'être des cons (ceux qui se présentent) publiquement. Et ça ne nous fait pas peur. (tant le font actuellement ! :o)))
.
Nous sommes le seul moyen de remettre à leur place tous ceux qui escroquent, manipulent, abusent. Mais nous avons un gros défaut : avec nous, pas de retour d'ascenseur avec des budgets publicitaires, pas de retour d'ascenseur avec des mallettes et des "bureaux d'études".
.
Lyon Mag a été l'un des rares médias de Lyon à faire un mini article sur cette candidature. Evidemment dans cet article, aucune explication, aucun débat, juste de la surface.
Mais c'est déjà mieux que France3, le Progrès et presque tous les autres.
Il devait même y avoir une interview sur JazzFm mais finalement... Non... Restons entre nous ;) Gauche, Droite, ça se sont des repères fiables ! D'avenir ! :o)))
.
Tout cela pour dire que ces idées vous paraissent "débiles", "inconcevables", etc.
Mais demain... est un autre jour, avec ou sans notre ego qui nous fait croire qu'on "maîtrise" et qu'on est le centre du monde.
Au bon gout de beurre pistaché.
Signaler RépondreC'est pas beau de mentir ! :o)
Signaler RépondreMais bon... je compatis... lorsqu'on n'a pas les argumentaires, il suffit de "salir" sans preuve pour se débarrasser.
Non mais le pseudo "POPOST MONETAIRE" blaguait! Il faut vous détendre un peu mon ami :)
Signaler RépondreComment appelle t'on un homme cultivé en France ?
Signaler RépondreEn vérité je vous le dis, post"..." et postmonétaire, sont la et les mêmes personnes, car en vérité je vous le dit, cette personne est schizophrène ! Oui mes frères et mes soeurs briochés je le sais, car moi votre brioche pistaché je vois les adresse IPé et il n'y en a qu'une !!
Un touriste.
Post monétaire ça ne veut rien dire du tout.
Signaler RépondreSoit tu prones l'échange avec de la monnaie soit tu prones le troc.
Le reste c'est du verbiage.
Où alors tu ne prones pas l'échange mais le don.
Mais alors comment faire fonctionner l'economie ?
Pour qu'il y ait don encore faut-il qu'il y ait eu de la production et de la richesse.
C'est très bien de parler des logiciels libres mais sans monnaie, il n'y aurait jamais eu d'ordinateur.
Tout a un coût même les choses que l'on croit gratuites.
Je prends par exemple les MOOCS (cours soi-disant gratuits sur internet), tu crois vraiment que le prof font ça à l'oeil.
Si toi tu en profites gratuitement, il y a toujours au bout quelqu'un qui paye en l'occurence là l'organisme de formation.
Et Wikipédia vraiment gratuit ? Sans richesses pas de mécènes, pas de mécènes, pas de serveurs, pas de serveurs pas de wikipédia.
C'est ça ton monde post monétaire ? Tu es bien naif.
Qui aura envie de créer dans une économie qui ne rémunére pas les têtes pensantes comme elles se doivent ?
En vérité je vous le dit, les frères Pasquier ne serait pas fiers de vos briochages !!!! Par la force du Beaujolais, donne moi la force de pistacher ces 2 là, raaaa !!!
Signaler RépondreJe crois que vous n'avez pas bien saisi lequel dans l'histoire était le plus fourré...
Signaler Répondre@ post débilus :
Signaler Répondre.
« C'est bien les sermonts, c'est mieux de les mettre en pratique. »
.
1ère erreur de votre part : ne pas confondre sermon et constatation.
.
« Tu critiques la monnaie mais tu ne serais rien sans. Prouve nous le contraire ! »
.
2ème erreur de votre part :
Etre « rien » sans la monnaie... Vous vous résumez à votre porte-monnaie ? Une vie pareille serait bien pauvre ! ;)
.
« A quand une application pratique ? »
.
Elles sont en train de se mettre en place, mais... avez-vous envie de les voir ?
Un seul exemple : les logiciels libres. Des connaissances, des besoins, des volontés, puis mise à disposition de ceux qui ont besoin, sans aucun échange monétaire. Et au final, les logiciels payant disparaissent.
.
« Tu ne serais pas capable de vivre une semaine sans argent. »
.
Dans un super marché ? Non, c'est vrai. Mais la terre ne facture rien, sinon des efforts à fournir, (et encore), efforts que ne font plus ceux qui utilisent de la monnaie en vivant à crédit sur le dos des générations futures. Et je vous rassure, je sais cultiver. Pas tout, mais c'est pour ça qu'en étant pas seul, notre survie est mieux assurée. Pour la fabrication d'objet et le reste, patience, la vie ce n'est pas « appuyer sur un bouton ».
.
« Je suis curieux de savoir de quoi tu vis, d'amour et d'eau fraiche ? »
.
Principalement oui. (je n'ai pas de voiture, ça aide à ne pas être abruti dans une boîte).
Mais pour payer les factures, on m'a appris qu'il fallait être « un bon capitaliste ». J'applique donc les règles, en travaillant parallèlement à la construction de la suite.
.
« Laisse moi rire ! »
.
Aucun problème. Il paraît que ça vaut un steak ! :o) Pour votre gouverne, le rire est l'antichambre de la peur.
.
« Si tu postes sur ce forum, c'est que tu as un ordinateur, si tu as un ordinateur, c'est que tu as un abonnement internet et donc des factures. »
.
Oui. Et je ne suis pas un « anarchiste squateur », je paye ce que je dois. Et alors vous avez prouvé quoi ? Que le monde d'hier fait le monde de demain ? Bravo ! :o)
.
« Au lieu de la dénigrer, tu devrais remercier la monnaie, sans elle, tu n'aurais jamais eu la possiblité de dire tes débilités ici. »
.
On n'est toujours le con de quelqu'un. Méfiez-vous ! ;) Quant à la monnaie, je ne la remercie pas, je ne parle pas avec, ce n'est pas un dieu. C'est un outil. Et comme chaque outil, il a ses avantages et ses inconvénients. Le principal problème étant d'être basé sur une rareté relative qui ensuite génère l'exclusion, les misères, etc. Mais je vous laisse apprendre. C'est gratuit.
.
« Bref tu es en rien différent d'un autre, je dirais même que tu es même plus insignifiant que les autres. »
.
Je suis désolé si votre ego s'est senti attaqué par tous les argumentaires précédents (à savoir l'impossibilité de payer le nucléaire, les retraites, le chômage, etc, etc...)
Je suis pris d'un doute... Seriez-vous.... non humain ? Suis-je en train de parler « au système lui-même ? A la matrice ? Ouhaaaa trop fort... :o)
.
« Tu es l'idiot utile au système comme ton compère Etienne Tête sur le stade. »
.
Compère.... Con perd ? Perso, pas marié avec ! :o) Quant à la qualité de la justice monétaire où les lois sont contradictoires pour que « les puissants » fassent ce qu'ils veulent... Ben rien de nouveau sous le soleil de la monnaie. Les lois sont faites par ceux qui ensuite l'appliquent... (grâce au cumul des mandats) The democracy ! La justice n'est pas la même quand on peut se payer plein d'avocats qui épluchent toutes les lois et jurisprudences, que lorsqu'on en a qu'un seul. Tout n'est que question de budget, de monnaie, comme d'hab.
.
« Notre civilisation ne te plait pas, tu peux toujours faire un stage chez les aborigènes qui vivent du troc. Satisfait ou Remboursé. »
.
Pour précision, post-monétaire ne veut pas dire « pré-monétaire ». MMM'voyez ?
Je n'ai pas compté toutes vos erreurs, après 2, je ne sais plus compter. ;)
La bricohe pascale est une invention de la société monétaire pour abrutir les masses populaires et financer notre conglomérat militaro-industriel qui n'est pas neutre...
Signaler RépondreMais tout ce bordel existerait-il encore sans la misère, sans les guerres commerciales liée à l'utilisation de monnaie ?
Brioche pascale
Signaler RépondreEXCELLENT
Signaler RépondreC'est bien les sermonts, c'est mieux de les mettre en pratique.
Signaler RépondreTu critiques la monnaie mais tu ne serais rien sans.
Prouve nous le contraire !
A quand une application pratique ?
Tu ne serais pas capable de vivre une semaine sans argent.
Je suis curieux de savoir de quoi tu vis, d'amour et d'eau fraiche ?
Laisse moi rire !
Si tu postes sur ce forum, c'est que tu as un ordinateur, si tu as un ordinateur, c'est que tu as un abonnement internet et donc des factures.
Au lieu de la dénigrer, tu devrais remercier la monnaie, sans elle, tu n'aurais jamais eu la possiblité de dire tes débilités ici.
Bref tu es en rien différent d'un autre, je dirais même que tu es même plus insignifiant que les autres.
Tu es l'idiot utile au système comme ton compère Etienne Tête sur le stade.
Notre civilisation ne te plait pas, tu peux toujours faire un stage chez les aborigènes qui vivent du troc.
Satisfait ou Remboursé.
Pour une fois que nos ennemis s'en prennent à une autre ville que Paris et en plus ils s'en sont pris à la prestigieuse et renommée internationalement bibliothèque de Lyon !! La classe !
Signaler RépondreBien dit ! et je rajouterai même payé le réchauffement climatique dont le foyer est entretenu par la société monétaire qui souffle cyniquement de ses grosses joues joufflues sur les braises incandescentes. !
Signaler RépondreOui, on rigole on rigole. :o)
Signaler Répondre.
Au fait, vous allez faire comment pour payer les retraites ? Créer des emplois face à la robotique ? Payer la facture des intempéries et des assurances qui explosent ? Payer la réelle facture du nucléaire ? Payer la dépollution des sols ? Payer le système de santé ? Payer une éducation suffisamment intelligente pour tous afin que certaines personnes n'aillent pas massacrer vos enfants pour un prétexte ou un autre ?
.
Il y a bien la solution de construire un musée gigantesque, hors de prix et rempli de... vide, pour relancer la croissance (exponentielles jusqu'à toucher la lune, voir Jupiter, voir MonQsurorbite)... mais ça, c'est une blague de plus dans un monde de bouffons :o)
Une carrière s'ouvre à toi à bras ouverts !
Signaler Répondre"Casting humour - Casting.fr
www.casting.fr "
Bonne chance et continue comme ça tu nous fais trop rigoler !!!
Excellent lien !
Signaler Répondre.
Si vous n'avez pas le droit de dire ce que vous pensez, ni agir comme vous le voulez (dans le respect des lois), alors vous êtes probablement dans une secte !
.
S'il y a "un grand chef" qui pense à votre place, vous dit comment agir, alors vous êtes probablement dans une secte !
.
Si on vous prend votre argent "pour la bonne cause" ou si on ne vous paye pas correctement, alors vous êtes probablement dans une secte !.
.
Si on vous fait croire que "en dehors", c'est impossible de vivre, alors vous êtes probablement dans une secte !
NON AUX SECTES EN TOUS GENRES QUI EMBRIGADENT NOS ENFANTS !
Signaler RépondreFAITES VOUS AIDER : www.sos-sectes.org/
Quelle culture télévisuelle !
Signaler RépondreBon, on va laisser le poisson rouge tourner en rond, après tout, il est là pour nous distraire lui aussi ! ;)
Ah ouais en effe,t tu dois en fumer de la sacrement bonne toi!
Signaler RépondreVous faites allusion à de la drogue ?
Signaler RépondreQue deviendraient les trafics de drogue sans utilisation de monnaie ? (échange contre des kilos de carottes ? :D )
Auriez-vous besoin de vous droguer pour supporter la vie ?
La drogue est à tous les étages dans la société du fric, de la banlieue la plus sordide, aux quartiers les plus chics et les gens "les plus en vue". Lyon n'y échappe pas.
Alors... c'est ça que vous nous proposez comme monde ?
Pas étonnant qu'en réaction certains se réfugient dans la religion la plus extrémiste.
.
Mais pas de ça chez nous, désolé.
Garde pas tout pour toi, fais tourner un peu !
Signaler RépondreC'est "drôle", placer le drapeau de l'Etat Islamique et dire ensuite "arrêtez de tuer des musulmans" alors que l'Etat Islamique n'est qu'un parti politique de plus, et que ses membres tuent énormément de musulmans qu'ils jugent "impurs". Tout ceci n'est qu'une arnaque politique de plus pour prendre le pouvoir.
Signaler Répondre.
Evidemment, tuer des gens pour leur religion, c'est minable, que ça vienne d'Israël, des USA, sans oublier notre conglomérat militaro-industriel qui n'est pas neutre...
.
Mais tout ce bordel existerait-il encore sans la misère, sans les guerres commerciales liée à l'utilisation de monnaie ?
la guillotiere est un quartier très agréable, j'y habite et travaille depuis 3 ans et j'apprécie ce mélange de cultures. Plein de commercants et de gens sympas.
Signaler RépondreEncore faut il ne pas vouloir rester dans l'entre soi...
en anglais?
Signaler Répondreouais pas d'amalgame
Signaler Répondrela guillotière n'est plus en France depuis longtemps.
Mais pas d'amalgame.
Il faut Réagir
Surtout, pas d'amalgames...
Signaler RépondreLe site de la bibliothèque de la Guillotière faisait juste un test pour attirer un peu plus de lecteurs, en s'exprimant dans la langue parlée par le plus grand nombre dans ce quartier.