Métropole de Lyon : les syndicats reçus mercredi par Gérard Collomb

Métropole de Lyon : les syndicats reçus mercredi par Gérard Collomb
LyonMag

Plus d'un mois après la première grève des agents dénonçant les conditions du transfert de compétence entre le Conseil Général du Rhône et la Métropole de Lyon, Gérard Collomb fera un pas vers les syndicats en les recevant mercredi.

"Pour la CFDT cette rencontre est une opportunité pour fixer des priorités en termes de revendications. La CFDT réclamera la mise en place d'un agenda social sur la durée du mandat afin de lisser l'ensemble des revendications des personnels en priorisant l'emploi, l'organisation du travail et l'amélioration des conditions de travail. La CFDT demandera au Président d'apporter des précisions sur les effectifs et le poids de la masse salariale dans le budget de fonctionnement. En 2013, dans le cadre de la composition budgétaire du Grand Lyon, les charges de personnels représentaient 21,1% du budget de fonctionnement. Au conseil de la métropole de Lyon du 26 janvier 2015, l'examen du budget primitif 2015 a permis de noter que les charges de personnel ne représentent plus que 17,6% du budget de fonctionnement", explique le syndicat dans un communiqué.
Le 23 mars dernier, la manifestation des agents avait tourné aux affrontements avec les forces de l'ordre faisant quatre blessés.
X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Militant le 28/04/2015 à 07:33

Colomb n aime pas les ouvriers. Il représente la Gauche caviar avec Mme Vullien et Mr Rousseau qui sont de Synergie

Signaler Répondre

avatar
byblos le 27/04/2015 à 14:56

3.5 % d'économie sur les frais de fonctionnement et vous verrez que çà marchera tout aussi bien !

Signaler Répondre

avatar
crs le 27/04/2015 à 12:41

et les crs , ils sont invités ?????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.