Ce lundi soir, ce fut encore le cas avec "L'apéro entre amis montée du Change", un cliché soigné du Vieux Lyon de Gérard Michel-Duthel où l'on aperçoit un groupe de jeunes hommes en train de boire un verre le soir sur les marches de la montée. Sauf qu'OnlyLyon a malencontreusement partagé une photo mettant en scène des identitaires de Rebeyne, dont le local, la Traboule, se trouve justement montée du Change dans le 5e arrondissement. Et dont les récents rassemblements ont régulièrement été dénoncés par Gérard Collomb voire annulés par le préfet du Rhône.
Plusieurs internautes ont d'ailleurs repéré la bourde et ont sommé l'administrateur d'OnlyLyon de supprimer la photo. Quant à Rebeyne, ils se sont félicités de ce post.
Quand l'office du tourisme de Lyon poste une photo des Identitaires Lyonnais @latraboule pic.twitter.com/9Th7fDicxs
— Rebeyne ! (@_Rebeyne_) 27 Avril 2015
Quel barbecue?
Signaler RépondreIls sont autour d'un tonneau sur lequel ils ont visiblement posé une ou deux bougies et des victuailles.
En fait le plus gros problème, c'est que faire un barbecue dehors en pleine ville, est interdit, que ça ne gène personne, or pour nous, la police municipale est venu, place mérieux et nous a pris le matériel et les saucisses... Justice et opinion publique à géométrie variable ouais...
Signaler RépondreFranchement, rien n'indique sur la photo une appartenance d'extrême droite, si vous ne le savez pas comme moi et certainement eux aussi, vous n'y songez même pas... Beaucoup de bruit pour rien... Dormez je vous l'ordonne !
Signaler RépondreEn effet, ce n'est pas une bourde.
Signaler RépondreL'office du tourisme ("Onlylyon") fait la promotion de la "diversité" et nos gouvernants, de M. Sarkozy à M. Hollande, prônent la diversité jusque dans l'affichage. C'est aussi simple que cela.
Donc, où est le problème ?
Au faites au passage et sans rentrer dans votre très basse polémique, merci de m'avoir fait connaitre ce site sur lequel il y a des photos de toute beauté de Notre Lyon chéri, merci ^^.
Signaler RépondreLa vidéo de Lyon vu du ciel et Fourvière à la fin m'a vraiment ravi
Oui, je crois qu'il y a un proverbe qui dit que lorsque l'on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage!
Signaler RépondreVous voulez tuer qui? Le photographe, le maire, l'agence de promotion ou les 3 à la fois.
Et puis, pendant que des papiers de ce type et des tweetos avec un QI d'huitre parlent de ça... on ne parle d'autre chose... comme, la loi sur le renseignement et la proposition de loi actuellement en cours de lecture aux US qui légalisent la mise sur écoute massive des individus dans le monde entier!!!
Parlez, vous êtes écoutés! Souriez, vous êtes filmés... mais surtout, restez politiquement correct!
oui enfin faire la promotion de lyon par les néo nazis ca me semble un peu.. contre productif
Signaler Répondreapres vous etes libre de vos opinions
Oui et? Il est où le problème....
Signaler RépondreY a pas de problème, il y a juste des "petits dictateurs" qui à l'image de leur chef (Valls) veulent imposer une doctrine, une idéologie et une pensée unique.
Encore un faux problème et un papier qui ne sert à rien!
En quoi c'est une "bourde"?
Signaler RépondreLa photo represente juste un groupe de nazillons et delinquants multirecidivistes prenant l'apéro dans une montée.
il y avait surement bien d'autres "merveilles" de lyon a montrer
Signaler RépondreUne même personne de gauche ou de droite, d'extreme gauche ou d'extreme droite aurait fait cette photo, la photo aurait été identique non ?
Signaler RépondreOn voit pas vraiment en quoi c'est une "bourde".
Signaler RépondreLa photo est belle et représente effectivement un groupe d'amis prenant l'apéro dans une montée.
oui? et? sous prétexte que ces gens ne partagent pas vos idées ils n'auraient pas le droit d'apparaitre sur la page facebook de Lyon? Cela n'enleve rien à la beauté du cliché
Signaler Répondre