Et si la pièce de résistance, l'ouvrage Astronomique discours de Jacques Bassantin Ecossois, daté de 1557 a été emporté pour 85 500 euros, le reste de la vente aux enchères a été également très enjouée.
Ainsi, la Bibliothèque municipale de Lyon avait fait jouer son droit de préemption sur un livre d'heures imprimé en 1504 et qui avait appartenu au médecin humaniste et philosophe lyonnais Symphorien Champier. L'ouvrage était estimé entre 5000 et 7000 euros mais la BM de Lyon l'a remporté pour 10 000 euros.
La Bibliothèque municipale, ciblée par des hackers pro-djihadistes cette semaine, et soumise aux baisses des subventions de la mairie, ne s'est donc pas laissée abattre et continue d'enrichir sa collection.
On jurerait le vrai !...
Signaler RépondreMDR !!!
Les livres et la culture ne doivent pas être monétisés et de toutes façons les livres utilisent une fausse sémantique délibérément compliquée afin d'occulter le vrai savoir et de financer un consortium de fossoyeurs intellectuels avide d'argent et jamais repu.
Signaler RépondreSeul le SURVISME peut nous libérer de cette fausse culture mortuaire !
Les fonctionnaires sont un peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hautes places qui servent le moins.
Signaler RépondrePistachés vous êtes, ha ha mouhaha
Bravo! Son acquisition donnera-t-elle l'occasion d'une exposition temporaire?
Signaler Répondre