"De traiter chaque patient, en fonction de son profil génétique et biologique, mais également de son environnement et de son mode de vie", comme l’explique l’équipe du CLB. Sauf que le bâtiment, faute de moyens, est resté désespérément vide. Pour finaliser l’aménagement des trois étages et acquérir le matériel coûteux, le centre Léon-Bérard a besoin de trois millions d’euros.
Pour la moitié de la somme, 1,5 million d’euros, l’établissement compte sur les donateurs actuels. En 2014, legs et dons avaient permis au CLB d’obtenir 4,1 millions d’euros.
Mais pour le reste de l’investissement nécessaire, un appel au dons inédit est effectué. La campagne de collecte sera pilotée par le président de la CCI de Lyon et fera appel à la générosité des entreprises et grands donateurs de la région. Ces derniers peuvent d'ailleurs déjà se rendre sur le site internet du Centre pour effectuer un don.
Evidemment pas tous les projets avec intérêt publique peuvent être financés par de dons, mais ont besoin de recours aux impôts. Un bon équilibre de dépense publique est donc nécessaire et un meilleur sens de responsabilité de nos élus.
Signaler RépondreLe coût total du musée de Confluence s'élèvera finalement à 330 millions d'euros, le Centre Léon Bérard demande qu’une petite fraction de cette somme pour lutter contre le mort.
Peut-être l’investissement dans « panem et circenses » sont depuis l’antiquité plus importante pour de raisons politique.
Et oui, il y a du fric pour construire un stade inutile à Décines mais pas d'argent pour la recherche médicale. Pauvre France t'es tombée bien bas !
Signaler RépondreJe m'occupe d'intervenir sur des patients dont l'tat de sant est pratiquement au-del du critique. Et pour tre efficace, j'ai aussi besoin de savoir oublier ce que je vois en achetant une place de foot, en pratiquant du sport, ou en allant au cinma... L'un sans l'autre serait dangereux, voir impossible. Alors merci de laisser la facilit de raccourci ou toute dmagogie aux mes faibles qui mlangent tout faute de savoir. Par ailleurs, et depuis plusieurs saisons, l'Olympique lyonnais finance le CLB hauteur de 1000 euros pour chaque but inscrit, et parfois en y incluant galement les fminines; quand aux connat leurs scores, on est trs au-del du gentil "petit ruisseau" donneur de leons ! Kiss.
Signaler RépondreDonnons, à la mesure de nos moyens, les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Signaler RépondreEt c'est toujours plus utile que d'acheter une place de foot.