Dans le plus grand secret, le groupe de logistique américain a déboursé 3,24 milliards d'euros pour récupérer 67% du transporteur routier lyonnais (la part du fondateur Norbert Dentressangle, 61 ans) et ainsi s'implanter pour la première fois en Europe. La dette de l'entreprise est également reprise.
Dans son communiqué, XPO Logistics s'est engagé à conserver l'intégralité des salariés français mais avec une deadline. "XPO entend maintenir à son niveau actuel le nombre d'employés à temps plein en France, sur une période minimum de 18 mois à compter de la clôture de l'acquisition", précise le communiqué commun des deux sociétés. Par ailleurs, le siège social européen de Norbert Dentressangle restera à Lyon tandis que Malakoff dans les Hauts-de-Seine gardera la Logistique tandis que le Transport sera confié à Beausemblant dans la Drôme.
Pour Bradley Jacobs, PDG de XPO Logistics, "l'acquisition prévue de Norbert Dentressangle va propulser XPO parmi les 10 premiers groupes de logistique dans le monde".
Sur son site internet, Bradley Jacobs s'adresse même à ses nouveaux salariés français : "Dans les mois à venir nous allons pouvoir apprendre les uns des autres, ouvrant de nouvelles perspectives pour chacun des collaborateurs de notre nouveau Groupe et pour les clients que nous accompagnons. Plus important encore, nous le ferons ensemble. Je me réjouis que votre Président du Directoire, Hervé Montjotin ait accepté de devenir Président de XPO Logistics worldwide et CEO de nos nouvelles activités européennes. Je suis impatient de collaborer avec chacun d’entre vous !"
Pas de charrois, pas de gueuse!
Signaler RépondreEt c'est pas grâce aux chariotes que tu pourras ripailler à foison.
Une honte!
Signaler Répondrel'Etat c'etait opposé au rachat de DailyMotion par yahoo, soit disant pour proteger les emploies et l'independance francaise en High Tech
Il est ou l'Etat aujourd'hui? On va donc laisser un mastodonte nord americain redresser une entreprise qui marche tres bien!!!
dans la foulée, est ce que la filiale OGIC passe sous le joue cannadien?
On ne veut plus créer et conserver des emploies, mais faire du fric!! c'est tres lyonnais depuis l arrivée de monseigneur Collomb et de ses amis!
Bah oui je les aurai, plus rapide (train) et avec moins de pollution et défonçage de route (utilitaires qui ne font pas un raffut d'enfer en roulant). C'est possible ! Dans beaucoup de pays vous ne voyez JAMAIS de camions autres que sur les autoroutes et départementales et JAMAIS dans les villes et villages.
Signaler RépondreSans eux tu crois que t'aurais tes moultes victuailles, tes flaques, tes gueuses, tes vêpres et tes guenilles?
Signaler RépondreTa souvenance du moyen-âge doit te questionner toi qui est contre les carrioles et les charrois reviens nous en ...2015^^
et puis les gabelles que rapportent le droit de rouler en charroi diminuent ta dîme, la senestre royale y veille ainsi qu' aussi les gens d'armes.
g ?nial, espérons une baisse conséquente de la flotte de ces cancers ambulants, dangereux et bruyants à traverser les petites villes et villages sans se foutre des habutants, virus de la route qui nous cassent les oreilles et dont les chauffeurs sont les 3/4 du temps pétés au rouge ! vive le train, vive les petits utilitaires pour livrer. cami éliminer de toute urgence !!!
Signaler RépondreJe ne m'attendais pas à ça, c'est les gamins héritiers qui vont être contents, vont pouvoir s'acheter de nouveaux joujous rouges et vombrissants.
Signaler RépondrePar contre le principal c'est la conservation de TOUS les emplois français et de ça on n'en parle pas ?!, une armée de polonais , d'ukrainiens , de biélorusse vont arriver pour remplacer nos chau"mm"eurs français? tout ça parce que l'on est pavillon ricain?
Tout ce que l'on a vendu ailleurs on le le paie tous ensemble (la collectivité) un jour, voir le démantelement de RenaulTrucks qui se fait dans l'indifférence de nos politiques alors qu'il y a l'avenir de 512 familles en jeu.
On contiinue à s'enfoncer