Ce mercredi à 15h30 aura lieu l’audience qui juge "l’accueil indigne des demandeurs d’asile à Lyon" selon le MRAP. La trentaine de personnes de nationalité albanaise ou kosovare veulent "faire valoir leur droit à un hébergement".
D’après l’ONG, la préfecture commencerait déjà à proposer des solutions car "le refus d’un hébergement d’urgence est une violation d’une liberté fondamentale". Mais le MRAP "se tiendra aux côtés de toutes les personnes qui le souhaitent pour faire valoir leurs droits" car "d’autres assignations suivront (…) avec les familles Roms expulsées ces derniers jours des bidonvilles où elles vivaient".
A la mi-avril les habitants de près de 5 camps et squats de l’agglomération lyonnaise ont été expulsés dont les 115 personnes du squat de Gerland. Les autres avaient été emmenés au centre de rétention administrative de Saint-Exupéry car leur demande d'asile avait été refusée.
Et de plus, ces personnes ont choisis de vivre ces risques et de se mettre à la charge de notre pays.
Signaler RépondrePourquoi encore dépenser pour eux?
Occupons nous d'abord des locaux qui vivent dans la rue sans belles associations pour les aider/
Je ne comprends pas ; ces immigrés ont bien été expulsés suite à une décision de justice, il faudrait alors dans cette même logique poursuivre le ou les juges qui ont pris ces décisions que le Préfet a fait appliquer.
Signaler Répondre