Une audience aura lieu ce mardi au tribunal administratif de Lyon.
"Le
préfet ne peut pas, quand cela lui plait, promettre qu’aucune expulsion
du terrain de la Feyssine n’interviendra sans des propositions
d’hébergement et pour les autres terrains, jeter à la rue des dizaines
d’enfants, des nourrissons, des femmes enceintes sans aucune solution.
Ces expulsions sans solution sont d’autant plus inacceptables qu’elles
ont été suivies d’un véritable harcèlement de la police qui a poursuivi
des familles tous les jours, les empêchant de s’installer partout où
elles trouvaient un abri et jusque dans une école du 1er arrondissement
qui avait décidé de les accueillir provisoirement quelques heures", explique le MRAP Rhône.
Mercredi
dernier déjà, une partie des expulsés du squat de Gerland boulevard
Yves Farge avait assigné le préfet devant le tribunal administratif. La
trentaine de personnes de nationalité albanaise ou kosovare voulaient "faire valoir leur droit à un hébergement".
A la mi-avril, pas moins de cinq camps et squats de l'agglomération lyonnaise avaient été évacués par les forces de l'ordre.
Mardi 5 Mai 2015 à 08h10
Expulsions : le préfet du Rhône de nouveau devant la justice
Michel Delpuech - LyonMag
Ce sont cette fois-ci une soixantaine de Roms, originaires de Roumanie, qui ont décidé d’assigner Michel Delpuech suite à leur expulsion de terrains situés quai d’Herbouville ainsi qu’à Bron.
Sur le même sujet
02/05/2024 à 09:33 - Lyon : des élus écologistes enfarinés par des militants anti-expulsions
25/10/2023 à 12:21 - Gérald Darmanin annonce les expulsions de près de 20 étrangers délinquants, dont certains retenus à Lyon
06/12/2021 à 20:31 - Vaulx-en-Velin : un rassemblement organisé pour soutenir deux lycéens menacés d'expulsion
15/10/2021 à 12:00 - Près de Lyon : des militants tentent de perturber le lancement de la semaine de l'hospitalité
18/03/2019 à 17:16 - Violences à Paris : l'ancien préfet du Rhône, Michel Delpuech, limogé
18/12/2018 à 10:45 - Squatteurs expulsés sans solution de relogement : le mea culpa de la préfecture du Rhône
23/07/2018 à 08:16 - Affaire Benalla : Collomb-Delpuech, comme on se retrouve !
02/05/2018 à 12:08 - Débordements du 1er mai à Paris : Gérard Collomb se plante, Michel Delpuech le corrige
31/03/2018 à 13:11 - "Le futur s’ouvre au pied de biche" : 250 personnes opposées aux expulsions à Villeurbanne
06/03/2017 à 21:15 - Imposer le français sur les chantiers : la clause de Wauquiez menacée par la préfecture
25/02/2017 à 07:34 - Le préfet Michel Delpuech a fait ses adieux au Rhône
14/02/2017 à 15:32 - Le préfet du Rhône, Michel Delpuech, nommé en Île-de-France ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Dès que l'on évoque les roms, le mot racisme est lancé. C'est un peu facile et bien pratique pour évacuer le sujet.
Signaler RépondreConstater que les roms vivent en circuit fermé, ne s'intègrent pas et au contraire souhaitent garder leur mode vie, etc... n'est pas du racisme mais un fait
Constater que ce mode de vie entre systématiquement en conflit avec les populations n'est pas du racisme. C'est un fait aussi : partout, tout le temps
Les croire capables d'assigner un préfet alors qu'ils ne savent même pas ce que c'est et s'en fichent d'ailleurs complètement est du pur délire
Ce sont les associations bien pensantes qui croient malin de les défendre de cette façon alors qu'elles attisent la haine tout simplement
Je persiste : Ces gens ne s'intégreront pas et doivent partir
Limousin va le prendre au 1er degrés et nous en faire une histoire de complot encore, aïe aïe aïe
Signaler RépondreAvec le mariage pour tous aujourd'hui, si ça intéresse Kamel et Sed, la Mairesse peut vous unir.
Signaler RépondreOn voit ça, on voit ça et puis même pas lyonnais, parceque le 69110 c'est Sainte Foy-Lès-Lyon et non Lyon, encore un immigré extra-lyonnais, alala.
Signaler RépondreQue venez vous faire sur LyonMag ? Vous connaissez SainteFoyLèsLyonMag ? Ha ces étrangers, va falloir agrandir les frontières de la ville !
moi pa froncai moi toucher caf et faire bocou enfon et faire charia pour la fronce
Signaler Répondresi molière était encore de ce monde ,il s'émerveillerai de tant de tartufferie , et nous produirait probablement de merveilleuses pieces humoristique qui on tant fait pour le rayonnement de la culture française .
Signaler Répondremais hélas molière est bien mort, alors que tartuffe lui est bien de ce monde.
l'honnête contribuable n'a aucune association pour le défendre, il a juste le droit de se faire frapper, voler.
Signaler RépondreLes responsables de ces associations sont là pour se faire un maximum de fric avec ces individus. S'ils étaient humains, ils mettraient tout en œuvre pour les aider à vivre progressivement plus dignement dans leur pays où ils devraient travailler, cultiver des champs pour se nourrir, faire leur pain, bâtir leurs habitations, leurs routes comme l'ont fait nos grands parents et parents, ll faut en finir avec toutes ses pratiques douteuses et inhumaines que savent manipuler les socialistes.
Apprenez à écrire en français avant de poster -merci
Signaler Répondrec'est justement parce qu'ils sont vulnérables qu'ils ont besoin d'avoir un accès à la justice : cela ne préjuge en rien de l'issue du procès. vous vous couvrez de ridicule.
Signaler RépondreQuand on voit qu'une mamie délogée de chez elle par des squatteurs de la mouvance antifa ne peut pas revenir à cause de la lâcheté des pouvoirs publics et de la lenteur de la Justice, on ne s'étonne plus de rien...
Signaler RépondreDes clandestins qui intentent des procès... on aura tout vu.
Signaler RépondreQu'attend l'Etat pour supprimer toute subvention publique à ces associations comme le MRAP, France Terre d'Asile et cie qui sont dans l'illégalité et encouragent les clandestins à violer les lois de notre République ???
sed lex en Roumanie a nous ferait des vacances. manque plus qu'a savoir si "Bucarest mag" existe histoire qu'il ou elle ne s'embete pas trop
Signaler Répondre" Pour ceux et celles qui, comme SED LEX, veulent aller en Roumanie, je ne peux que les y inciter. Y louer un appartement ou une maison est beaucoup plus simple qu'en France. Nul besoin donc d'assigner qui que ce soit."
Signaler RépondreJe ne veux pas louer ; manquerait plus que ça ; je veux être hébergé gratuitement et bénéficier d'aides ...
La grosse blague!
Signaler Répondreaujourd'hui, les Roms squattent ILLEGALEMENT des lieux, qui deviennent insalubres, et on ne devrait rien dire?
ils ont des droits, je suis d'accord!.. ils ont aussi des devoirs : scolarisation des enfants, impots,sallurbrité, respect de la loi .. parler la langue de leurs hotes!
j'en ai marre de me faire HARCELER par la mendicité de ces profiteurs, j'en ai marre de devoir etre responsable de ces boulets, j'en ai marre de voir la medencité avec enfant organisée.. j en ai marre de l'irresponsabilité de la Roumanie et des autres pays de l'est qui se contente de laisser faire
j'en ai marre des biens pensants du 6eme ou de la XRousse qui viennent nous faire la morale!
si demain, un camp de roms s'installe dans votre jardin, votre cour, en se branchant sur l'electricité collective, en faisant des feux de bois, chier sous vos fenetres.. vous direz quoi!??
arretez d'etre debile et irresponsable! a trop faire de miserabilisme vous rendez les gens fous et faites monter en fleche l'extreme droite!
merci les bobos
Monsieur le prefet, je suis de tout coeur avec vous!
Pour ceux et celles qui, comme SED LEX, veulent aller en Roumanie, je ne peux que les y inciter. Y louer un appartement ou une maison est beaucoup plus simple qu'en France. Nul besoin donc d'assigner qui que ce soit.
Signaler Répondre"Vivre à nos crochets" de Caroline - ces personnes vivent de ce qu'ils gagnent par leur travail et n'ont aucune allocation, donc je vois mal les crochets là.
Le harcèlement "hélas nécessaire pour qu'ils comprennent. Ils doivent rentrer chez eux" de Nostromo, pour qui "Ils n'ont rien décidé du tout", relève du racisme, c à d qu'il considère ces personnes incapables de prendre une telle décision. De plus, rien ne justifie qu'ils "doivent rentrer chez eux". Ils sont soit demandeurs d'asile soit immigrés intra-européens.
Toutes ces associations qui parlent aux noms et pour le compte de tous ces squatteurs et autres, par leurs actions de plaintes et autres, ne servent qu'à faire monter la HAINE et toutes autres pensées.
Signaler RépondreComment voulez vous rester inactifs ou comment voulez vous ne pas avoir de pensées "négatives" (je change mes mots) quand vous savez que nos petits retraités sont mis à la rue par des squatteurs, quand vous savez que les contribuables ont de plus en plus de mal à finir les fins de mois, quand vous savez que avoir un toit devient de plus en plus dur, car tout augmente.
Sans aucun préavis, je remarque que toutes ces personnes vivent mieux que moi, ne paient rien, et en plus on leur DONNE TOUT.
A savoir qu'ils ne vont même pas payer les frais d'avocats et de justice.....
Comment notre gouvernement peut il laisser faire cela ?
Un jour arrivera ou notre gouvernement devra faire un choix, et surtout ou il devra assister à un montée de h...
Dommage
"Les roms ont décidé d'assigner..."
Signaler RépondreIls n'ont rien décidé du tout, ce sont les associations qui le font pour eux
Quant au harcèlement, il est hélas nécessaire pour qu'ils comprennent. Ils doivent rentrer chez eux
Bientôt, je vais aller en Roumanie et je vais demander un hébergement et si on ne me le donne pas, je vais assigner le Préfet du coin en justice ....
Signaler RépondreMais, je ne sais pas ci cela va marcher !
et leur droit à retourner chez eux au lieu de vivre à nos crochets
Signaler Répondre