Le premier exemplaire de la voiture électrique lyonnaise était acquis par Jean-François Carenco, devant les médias locaux.
Onze mois plus tard, la société Courb, créatrice de la C-Zen a obtenu son placement en redressement judiciaire.
Selon Acteurs de l'Economie, elle n'a jamais réussi à financer son plan de développement. Courb annonçait pourtant en mars dernier avoir vendu et livré son 100e véhicule fabriqué à Saint-Priest et visait les 500 unités vendues avant la fin de l'année, puis les 1000 en 2016. Tout en privilégiant les entreprises plutôt que les particuliers, ERDF avait par exemple acquis la 100e C-Zen.
Mais pour construire sa citadine électrique, Courb avait besoin de millions d'euros. Le crowdfunding se révéla rapidement une solution inadéquate. Quant aux fonds d'investissements, ils n'ont pas été suffisamment emballés par les projets de la société lyonnaise.
Selon nos confrères, le PDG de Courb, Hervé Arnaud ne répond plus aux sollicitations des journalistes et préfère se concentrer sur la survie de Courb. Qui a déjà investi plus de 10 millions d'euros en recherche et développement sur 7 ans pour créer la C-Zen.
Dommage, et c'est pas les politiques qui les ont aidés... Ils y ont cru et dans le C..
Signaler RépondreQuand on a un projet, pour le mener a bien, il faut toujours rester vigilant... Et mettre de coté les belles promesses de politicar...
On ne peut pas aider les entreprises novatrices et en même temps favoriser la création d'un musée laid et inutile à 1 milliard d'euros.
Signaler RépondreLa vie est une question de priorités !
Ce n'est pas du foot, alors Collomb s'en foot!
Signaler RépondreDommage, ils auraient dû faire appel à MONTEBOURG !
Signaler RépondreDu point de vue design c'est bien mieux que la twizy de Renault en tout cas, pour le moteur aucune idée...
Signaler Répondre