EDF a commencé à envoyer ses premières factures aux Lyonnais. Elles concernent un supplément à payer pour de l’électricité consommée entre juillet 2012 et juillet 2013. En tout, 28 millions de ménage sont vont devoir (re)mettre la main au porte-monnaie.
A l’origine de cette régularisation, le gouvernement qui, cette année-là, avait voulu plafonner la hausse des tarifs de l’électricité à 2%, afin de préserver le pouvoir d’achat des ménages. Une décision qui n’avait pas du tout plu à EDF, qui avait engagé un véritable bras de fer avec l’Etat. Bras de fer remporté il y a quelques mois par le fournisseur d’énergie après avoir saisi Conseil d’Etat. Les juges ont annulé la décision du gouvernement et les abonnés vont devoir payer la hausse rétroactive de l’électricité de 5%.
Pas moyen de s’y soustraire, la note doit être réglée par tous, même si l’on a changé de fournisseur depuis et même si la personne est décédée. Ses héritiers devront payer à sa place. Une mauvaise nouvelle d’autant que la facture pourrait être salée pour certains : jusqu’à 100 euros pour les foyers qui se chauffent à l’électricité. Les autres pourraient devoir payer quelques euros seulement.
Vive Enercoop !
Signaler RépondreLe seul fournisseur d'électricité 100% renouvelable, et aucune augmentation de tarifs depuis de la coopérative !
Et pour cause, tous les clients sont sociétaires...
Pendant ce temps là, chez les anciens opérateurs, il faut bien des sous pour payer le nucléaire et actionnaires...
L'Etat est actionnaire de EDF.
Signaler RépondreEDF a donc attaqué son actionnaire devant le Conseil d'état... et les gueux doivent payer ! Normal, ils sont pour ça...
De qui elles se moquent toutes ces "élites" ???
Il y a environ 2ans edf devait rembourser environ 250e à chaque foyer information vite étouffé et sommes passées aux oubliettes
Signaler RépondrePas grave je règlerai en 24 mois ça leur fera les pieds...
Signaler Répondreen même temps que la régul EDF,j'ai reçu une proposition de GDF pour passer chez eux:est-ce un avantage?
Signaler Répondrel'état c'est nous à moins que vous ne payez aucune TVA, impots, droits... si l'état paye, c'est nous qui payons avec nos impots, alors que ce soit de manière directe ou indirecte...
Signaler RépondreC'est à l'état de payer , c'est de leur faute après tout!!
Signaler RépondreComme d' ab vive la France et vive les vaches a lait !
Signaler Répondreje ne comprends pas comment tu peux obliger des consommateurs à payer rétroactivement des factures sachant que dans ton contrat tu as à l'année X un prix d'achat du Kw?
Signaler Répondre