Le naming doit être connu avant l'été, l'enceinte prend forme, les stars sont revenues dans l'effectif, tout est fait pour que la fête soit belle.
Et Jean-Michel Aulas la veut encore plus festive. Le président de l'Olympique Lyonnais a donné un entretien fleuve aux Echos. Il y explique que la bière alcoolisée aura toute sa place dans les buvettes du Grand Stade. Sa commercialisation est pourtant interdite, sauf en loges. Mais le club, qui a pu en vendre à Gerland lors du match face à Evian Thonon Gaillard et qui doit réitérer l'expérience contre Bordeaux, entend demander une dérogation à Laurence Fautra, la maire UMP de Décines ou au préfet du Rhône Michel Delpuech.
Sans faire nécessairement un lien, Jean-Michel Aulas espère ainsi toucher un nouveau public et même faire décoller son nombre d'abonnés. Actuellement 13 000 supporters ont leur cartes en virages et en tribunes à Gerland. L'objectif assumé de l'OL est d'arriver rapidement à 25 000 abonnés au Stade des Lumières, se rapprochant ainsi des 26 000 enregistrés lorsque le club était champion incontesté de France et redoutable en Ligue des Champions.
Par ailleurs, 6000 places VIP ont été construites, la moitié a déjà été vendue aux partenaires comme Pathé, Orange, Sodexo et GL Events. Les collectivités devraient également se jeter sur ces dernières.
es-tu certains de ta comparaison entre rugbyman/footballeur ?!?
Signaler Répondrerien à rajouter BV
Signaler Répondresans aller jusque là, la bière ça va marcher comme au rugby
Signaler RépondreMais oui le bon peuple en redemande, celui qui vote FN après avoir voté PS, c'est le public des stades!
Signaler Répondreil faudra se soulager dans les wc et pas dans les rues de Décines !!!!
Signaler Répondrevraiment ce Monsieur Aulas est un grand homme.Si on a la bière offerte, par la pub, j'imagine, moi j'y vais tous les jours à Décines
Signaler RépondreOn veut du rose et du rhum
Signaler RépondrePour avoir plus de monde, il devrait même demander l'autorisation de revente de cannabis ?! Là il est sûr de remplir son stade !
Signaler Répondreça va être dur de vendre à la fois le côté "familiale" et le côté "supporters alcoolisés" !
.
Quant à la vente des loges... les clients ? Pathé = actionnaire (voir patron), Orange & Sodexo = Fournisseur, GLevents = obligation politique...
.
Quelle honte ce sport bizness.
ça serait cool si c'est Aulas qui offre les bières
Signaler RépondreJ'espère qu'ils ne dégueulerons pas dans les rues de Décines mais dans le tramway de Rivalta ou dans les navettes de Collomb.
Signaler RépondreLà encore ça va rayonner!
C'est beau le sport.
Signaler RépondrePour la gratuite, nous ne pourrons vous garantir la composition traditionnel....
Signaler Répondresi on pourra se saouler, c'est super !!!
Signaler Répondreet la bière sera gratuite ?
Signaler RépondreAulas compte sur les demis pour que des cars entiers de supporters fassent le plein...
Signaler RépondreDe l'alcool à Gerland hors VIP ça fait un moment que ça se fait (pour les petits matchs...), c'était pas la première fois contre l'ETG.
Signaler Répondre