L'OL retrouve la Ligue des Champions !

L'OL retrouve la Ligue des Champions !
LyonMag

La victoire de Marseille obtenue ce dimanche soir au stade Vélodrome aux
dépens de Monaco fait les affaires de l'OL qui est du coup assuré de
retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.

A deux journées de la fin, l'Olympique Lyonnais, malgré sa défaite à Caen samedi (3-0), occupe la 2e place avec six points d'avance sur les Monégasques, 3e, et la différence de buts assez confortable en prime (+38 contre +22).
L'OM mais aussi Saint-Etienne se partagent la 4e place mais sont revenus à deux points de l'ASM,.
Toujours est-il que la victoire marseillaise, outre la qualification directe en phase de poules de la Ligue des Champions, rapporte au bas mot à l'OL, 30 à 40 millions d'euros de recettes supplémentaires pour la saison prochaine.
Et devrait permettre de convaincre aux stars Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, Clément Grenier et Maxime Gonalons de rester jusqu'à l'arrivée du Grand Stade.

L'Olympique Lyonnais n'a plus disputé la Champion's league depuis la saison 2011-2012 avec une élimination honteuse face à l'Apoel Nicosie.
X
50-100 sur 107 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
POPOST MONETAIRE le 14/05/2015 à 21:42
Post monétaire a écrit le 13/05/2015 à 22h21

Non, la monnaie est un outil basé sur une rareté relative, de cette rareté relative naissent les guerres commerciales, la pollution par économie, les manques de budgets, etc.
.
Votre rib, vous pouvez donc vous le garder :)
(il vous servira pour les impôts).

Bien dit mon cher collègue ! Rajoutons que la société monétaire à engendré la guerre du feu ! Seule une société post monétaire pourra garantir la paix des braves et l'amour du prochain en harmonie avec le cosmos !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 13/05/2015 à 22:21
business post-monetaire a écrit le 12/05/2015 à 22h58

Ah mais en fait t'es comme un gourou quoi! "laissez moi vous libérez de toute contrainte matérielle et financière... l'argent n'a plus d'importance pour vous...voici mon RIB" Mdrr

Non, la monnaie est un outil basé sur une rareté relative, de cette rareté relative naissent les guerres commerciales, la pollution par économie, les manques de budgets, etc.
.
Votre rib, vous pouvez donc vous le garder :)
(il vous servira pour les impôts).

Signaler Répondre

avatar
business post-monetaire le 12/05/2015 à 22:58
Post monétaire a écrit le 11/05/2015 à 21h32

Ceci est de la diffamation.
Le collectif voter AM n'appelle absolument pas à donner son argent à qui que ce soit.
.
C'est cette technique minable que de salir pour manipuler les neuneux qui n'iront pas vérifier par eux-même que vous mentez.

Ah mais en fait t'es comme un gourou quoi! "laissez moi vous libérez de toute contrainte matérielle et financière... l'argent n'a plus d'importance pour vous...voici mon RIB" Mdrr

Signaler Répondre

avatar
Franjo le 12/05/2015 à 22:11
Merci OL Groupe a écrit le 12/05/2015 à 12h00

Alors déjà l'OL Groupe n'est pas n'importe quelle entreprise.
On dénombre 275 000 entreprises en Rhône-Alpes
Elle fait partie des 350 enteprises les plus importantes de la région soit des 0,001%.
Cela vous donne davantage de devoirs mais aussi davantage de droits.
N'oubliez pas qu'il n'y a pas l'un sans l'autre.


Son coeur de métier n'est pas n'importe lequel le football, un sport dont on parle tous les jours qui fait vivre tout une économie.
En premier lieu les médias.
Y a t'il un média qui ne parle pas de football ?
La presse sportive mais aussi presse locale parle de football et même la presse économique. Il n'y a qu'à voir le nombre d'articles des échos et de la tribune sur le grand stade.
En deuxième lieu le tourisme
Cela fait tourner à pleine les agence de voyage, les aéroport, les commerces, les transports en commun.
Y a t-il beaucoup d'activités qui permettent de drainer jusqu'à 4000 supporters étrangers.
Je n'en connais pas beaucoup mais peut-être allez vous m'éduquer !

Pour ce qui est du reste

"Les retombées économiques sont pour l'heure liées directement et indirectement à la construction du stade avec un produit fiscal généré, au 19 décembre 2014, de 136 millions d'euros soit « 90 millions d'euros pour la TVA encaissée par l'État au titre des travaux réalisés ; 46 millions d'euros de charges patronales et salariales encaissées par l'Urssaf », souligne une note de la Métropole."
http://acteursdeleconomie.latribune.fr/territoire/attractivite/2015-03-03/grand-stade-de-l-ol-les-doutes-de-decines.html

Si vous faites mieux, revenez me voir. :)
Je crains que ce ne soit pas le cas.

Qu'espérez vous démontrer avec vos affirmations sur l'importance d'olgroupe ? Si vous refaites le classement, non pas en CA mais en nombre d'emplois, olgroupe disparait dans les bas-fonds ! C'est d'ailleurs bien l'un des problèmes majeurs que ce sujet soulève : tant d'argent public pour rémunérer si peu de personnes !!! Quant aux droits et devoirs, contrairement à vous je pense qu'une entreprise aussi médiatique qu'un club de foot (c'est vous qui le dites) a davantage de devoirs que de droits.

Pour le reste, votre commentaire est juste hilarant : ainsi les médias ne survivraient pas sans le foot ! Les agences de voyages et toute l'économie des transports sont suspendues aux déplacements des supporters de football (que les pouvoirs publics limitent d'ailleurs de plus en plus, cela vous avait peut-être échappé) !!! Vous vous relisez avant de poster ? Epargnez nous le couplet sur le rayonnement ...

Et votre citation (source : métropole de Lyon, le co-promoteur du projet, très objective bien entendu) démontre que soit vous n'avez décidément rien compris au mécanisme de la TVA (pour vous un lien tout indiqué : http://www.creer-gerer-entreprendre.fr/gestion-entreprise/gestion-fiscale/la-tva-pour-les-nuls), soit que vous participez allègrement à cette propagande orchestrée par les promoteurs pour faire croire aux gogos que ce projet est bénéfique pour la collectivité.

Quant aux charges sociales, renseignez vous sur les montants qui ont échappé à l'urssaf du fait du recours massif à des entreprises étrangères sur le chantier. Et comparez aussi ces sommes avec celles qui auraient été encaissées par les organismes sociaux si les collectivités avaient investi autant d'argent pour soutenir la création d'entreprises.

Comme vous le voyez, vos craintes étaient injustifiées ... :)
A+

Signaler Répondre

avatar
youpi! le 12/05/2015 à 14:47
Layat Ollah a écrit le 12/05/2015 à 12h04

Mais oui papy et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.
Cela fait quoi de savoir l'OL va terminer 2ème qu'il va jouer la ligue des champions et probablement (si le PSG gagne la coupe de France) le trophée des champions fin juillet début août ?

Cela te fout la rage, tu as la haine.
Toi qui nous disait que l'OL était fini, tu dois avoir sacrément les boules.

vous confondez cher ami

je vous confirme les actions sociales de grandes entreprises implantées à Lyon.. j en faisais moi meme parti

nous avions de multiples actions sociales allant de la fourniture de materiel informatique, a l aide a la formation des jeunes, en passant par les actions eco-citoyenne dans le grand Lyon
... on n y a jamais croisé l'OL ni meme Cegid...

Signaler Répondre

avatar
youpi! le 12/05/2015 à 14:44
haro gant a écrit le 12/05/2015 à 12h17

vous aviez l'air plus intelligent qu'un footeux aviné, jusqu'à la dernière phrase où vous étalez votre arrogance ridicule

desolé.. le pastis....

Signaler Répondre

avatar
FAN DE POPOST MONETAIRE le 12/05/2015 à 14:41
Post monétaire a écrit le 12/05/2015 à 14h36

C'est vraiment la foire dans ces commentaires :o)))
Je salue quand même certains avec leur technique de saturation par des argumentaires de merde qui parlent du cosmos. C'est une bonne technique pour "parasiter" certains argumentaires gênants.
.
Dommage que tout cela reste virtuel, car filmé en vidéo ça serait un beau spectacle !
Des volontaires pour sortir de son chez soi et ses pantoufles ?

UN GRAND MERCI d'avoir tranché le débat !, j'en attendais pas moins de vous....
Même sans vidéo et juste avec l'écrit on s'marre bien ! MERCI DU FOND DU COEUR ET CONTINUE ! on a pas toujours l'occasion de rigoler....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/05/2015 à 14:36
lami du pote a post a écrit le 12/05/2015 à 14h17

n'importe quoi ! le post monétarisme ne se conçoit que de gauche puisque la droite a depuis longtemps tout cédé au libéralisme outrancier.

Néanmoins je vous rejoins sur le fait qu'il est nécessaire de transcender ces barrières idéologiques pour promouvoir une société du savoir et du partage

C'est vraiment la foire dans ces commentaires :o)))
Je salue quand même certains avec leur technique de saturation par des argumentaires de merde qui parlent du cosmos. C'est une bonne technique pour "parasiter" certains argumentaires gênants.
.
Dommage que tout cela reste virtuel, car filmé en vidéo ça serait un beau spectacle !
Des volontaires pour sortir de son chez soi et ses pantoufles ?

Signaler Répondre

avatar
FAN DE POPOST MONETAIRE le 12/05/2015 à 14:20
lami du pote a post a écrit le 12/05/2015 à 14h17

n'importe quoi ! le post monétarisme ne se conçoit que de gauche puisque la droite a depuis longtemps tout cédé au libéralisme outrancier.

Néanmoins je vous rejoins sur le fait qu'il est nécessaire de transcender ces barrières idéologiques pour promouvoir une société du savoir et du partage

Pour trancher le débat je pense qu'il serait mieux de faire appel au meilleur d'entre nous : "POST MONETAIRE", le vrai...

Signaler Répondre

avatar
lami du pote a post le 12/05/2015 à 14:17
FAN DE POPOST MONETAIRE a écrit le 12/05/2015 à 13h56

Comme le dit si bien mon ami Post Monétaire, les post monétaires sont en dehors de la dictature de la droite et de la gauche !
Les post monétaires intègrent la troisième dimensions qui est celle de la profondeur !
Loin des carcans de la philosophie officielle qui ne sert qu'à aliéner le peuple et développer le conglomérat militaro-industriel, les post monétaire se créent leur propre philosophie fondée sur le Survisme et l'harmonie avec le cosmos qui nous englobe tous.
Il est de notre rôle, nous les post monétaire, de briser les chaines qui emprisonnent notre esprit avili par la société monétisée et de promouvoir la société de demain qui ne pourra être que Post Monétaire ou ne sera pas !

n'importe quoi ! le post monétarisme ne se conçoit que de gauche puisque la droite a depuis longtemps tout cédé au libéralisme outrancier.

Néanmoins je vous rejoins sur le fait qu'il est nécessaire de transcender ces barrières idéologiques pour promouvoir une société du savoir et du partage

Signaler Répondre

avatar
Hiunday le 12/05/2015 à 14:11

Il y'a les Monétaristes, les OListe, les échangistes, les boulangistes, bientôt il y'aura les survivistes !

Signaler Répondre

avatar
FAN DE POPOST MONETAIRE le 12/05/2015 à 13:56
Badgone a écrit le 12/05/2015 à 13h44

Et l'extrême centre ? Et les satanistes c'est de gauche ou de droite ?

Comme le dit si bien mon ami Post Monétaire, les post monétaires sont en dehors de la dictature de la droite et de la gauche !
Les post monétaires intègrent la troisième dimensions qui est celle de la profondeur !
Loin des carcans de la philosophie officielle qui ne sert qu'à aliéner le peuple et développer le conglomérat militaro-industriel, les post monétaire se créent leur propre philosophie fondée sur le Survisme et l'harmonie avec le cosmos qui nous englobe tous.
Il est de notre rôle, nous les post monétaire, de briser les chaines qui emprisonnent notre esprit avili par la société monétisée et de promouvoir la société de demain qui ne pourra être que Post Monétaire ou ne sera pas !

Signaler Répondre

avatar
Badgone le 12/05/2015 à 13:44
FAN DE POPOST MONETAIRE a écrit le 12/05/2015 à 13h40

L'argent n'a pas d'odeur, mais la quasi totalité de la surface des billets dollar contiennent des traces de drogues. Vive les trafics !
(il n'y a pas d'étude sur les billets euros).
.
Mais le fond du problème n'est pas là.
Le problème est que c'est un outil basé sur la rareté relative. Et qui dit rareté relative, dit bataille permanente pour en avoir. Alors peut-être que "l'émulation de la concurrence vous fascine", mais elle engendre surtout misères et insécurités.
.
Alors on attend la prochaine guerre totale ou on travaille sur un nouveau socle pour l'humanité ?
(Vous comprendrez que "gauche, droite, extr. gauche, extr. droite, et centre", sont des notions ridicules face au réel problème.)

Et l'extrême centre ? Et les satanistes c'est de gauche ou de droite ?

Signaler Répondre

avatar
FAN DE POPOST MONETAIRE le 12/05/2015 à 13:40

L'argent n'a pas d'odeur, mais la quasi totalité de la surface des billets dollar contiennent des traces de drogues. Vive les trafics !
(il n'y a pas d'étude sur les billets euros).
.
Mais le fond du problème n'est pas là.
Le problème est que c'est un outil basé sur la rareté relative. Et qui dit rareté relative, dit bataille permanente pour en avoir. Alors peut-être que "l'émulation de la concurrence vous fascine", mais elle engendre surtout misères et insécurités.
.
Alors on attend la prochaine guerre totale ou on travaille sur un nouveau socle pour l'humanité ?
(Vous comprendrez que "gauche, droite, extr. gauche, extr. droite, et centre", sont des notions ridicules face au réel problème.)

Signaler Répondre

avatar
Clémenceau le 12/05/2015 à 13:25

"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul. .. même quand ce n’étaient pas les siennes."

Signaler Répondre

avatar
fada le 12/05/2015 à 12:46
Badgone a écrit le 12/05/2015 à 12h41

En alternance chez les Ultra de Marseille, oui.

on comprend mieux pourquoi vous êtes "fada"

Signaler Répondre

avatar
Badgone le 12/05/2015 à 12:41
bof a écrit le 12/05/2015 à 12h35

vous avez suivi un cursus d'extreme droite pour pondre cette analyse brillante ?

En alternance chez les Ultra de Marseille, oui.

Signaler Répondre

avatar
bof le 12/05/2015 à 12:35
Badgone a écrit le 12/05/2015 à 12h26

Propagande d’extrême gauche !

vous avez suivi un cursus d'extreme droite pour pondre cette analyse brillante ?

Signaler Répondre

avatar
Badgone le 12/05/2015 à 12:26
Merci OL Groupe a écrit le 12/05/2015 à 12h00

Alors déjà l'OL Groupe n'est pas n'importe quelle entreprise.
On dénombre 275 000 entreprises en Rhône-Alpes
Elle fait partie des 350 enteprises les plus importantes de la région soit des 0,001%.
Cela vous donne davantage de devoirs mais aussi davantage de droits.
N'oubliez pas qu'il n'y a pas l'un sans l'autre.


Son coeur de métier n'est pas n'importe lequel le football, un sport dont on parle tous les jours qui fait vivre tout une économie.
En premier lieu les médias.
Y a t'il un média qui ne parle pas de football ?
La presse sportive mais aussi presse locale parle de football et même la presse économique. Il n'y a qu'à voir le nombre d'articles des échos et de la tribune sur le grand stade.
En deuxième lieu le tourisme
Cela fait tourner à pleine les agence de voyage, les aéroport, les commerces, les transports en commun.
Y a t-il beaucoup d'activités qui permettent de drainer jusqu'à 4000 supporters étrangers.
Je n'en connais pas beaucoup mais peut-être allez vous m'éduquer !

Pour ce qui est du reste

"Les retombées économiques sont pour l'heure liées directement et indirectement à la construction du stade avec un produit fiscal généré, au 19 décembre 2014, de 136 millions d'euros soit « 90 millions d'euros pour la TVA encaissée par l'État au titre des travaux réalisés ; 46 millions d'euros de charges patronales et salariales encaissées par l'Urssaf », souligne une note de la Métropole."
http://acteursdeleconomie.latribune.fr/territoire/attractivite/2015-03-03/grand-stade-de-l-ol-les-doutes-de-decines.html

Si vous faites mieux, revenez me voir. :)
Je crains que ce ne soit pas le cas.

Propagande d’extrême gauche !

Signaler Répondre

avatar
haro gant le 12/05/2015 à 12:17
youpi! a écrit le 12/05/2015 à 11h23

encore une derniere couche et on arretera le debat sterile entre pro et anti foot

L'OL ne represente pas Lyon
c est une entreprise de nantis qui s accapare un nom
ce nom lui permet d'avoir l adhesion des loacaux...
cette entreprise a des droits, des devoirs fiscaux, mais aussi des devoirs moraux!
cette entreprise qui se veut etre une vitrine de lyon ne fait rien pour ses habitants!!!!
la tva et les autres taxes... c est normal!
les grandes entreprises (non lyonniases, voire non francaises) installées a Lyon et qui n utilisent pas de le nom de la ville font 10000 fois plus pour la ville que ce club de riche
.. on citera par exemple les fourniture d'ordinateur et de formation aux défavorisés, ou encore des rencontres autour de l'emploie et de la formation, la subvention de l'education par l achat de materiel, d'actions en entreprise
..; l'OL, appart exploiter les couturieres qui finissent les maillots, financer l acces a SON stade, ou s entendre avec les grands pontes de la mafia Lyonnaise ne fait ABSOLUMENT RIEN POUR LA VILLE (et encore moins ses supporters)

retirer vos oeilleres et accepter que l'OL n a aucune légitimité a porter le mot "LYON" dans son nom (surtout quand on privilégie l affichage d'un sponsor -non francais- sur un maillot au détriment de celui d'une ville qui porte "son" equipe)

c est mon avis, il est aussi respectable que celui des footeux (pour ne pas dire plus reflechiot, mais la je risque de blesser quelques neuronnes)

vous aviez l'air plus intelligent qu'un footeux aviné, jusqu'à la dernière phrase où vous étalez votre arrogance ridicule

Signaler Répondre

avatar
Layat Ollah le 12/05/2015 à 12:04
youpi! a écrit le 12/05/2015 à 11h23

encore une derniere couche et on arretera le debat sterile entre pro et anti foot

L'OL ne represente pas Lyon
c est une entreprise de nantis qui s accapare un nom
ce nom lui permet d'avoir l adhesion des loacaux...
cette entreprise a des droits, des devoirs fiscaux, mais aussi des devoirs moraux!
cette entreprise qui se veut etre une vitrine de lyon ne fait rien pour ses habitants!!!!
la tva et les autres taxes... c est normal!
les grandes entreprises (non lyonniases, voire non francaises) installées a Lyon et qui n utilisent pas de le nom de la ville font 10000 fois plus pour la ville que ce club de riche
.. on citera par exemple les fourniture d'ordinateur et de formation aux défavorisés, ou encore des rencontres autour de l'emploie et de la formation, la subvention de l'education par l achat de materiel, d'actions en entreprise
..; l'OL, appart exploiter les couturieres qui finissent les maillots, financer l acces a SON stade, ou s entendre avec les grands pontes de la mafia Lyonnaise ne fait ABSOLUMENT RIEN POUR LA VILLE (et encore moins ses supporters)

retirer vos oeilleres et accepter que l'OL n a aucune légitimité a porter le mot "LYON" dans son nom (surtout quand on privilégie l affichage d'un sponsor -non francais- sur un maillot au détriment de celui d'une ville qui porte "son" equipe)

c est mon avis, il est aussi respectable que celui des footeux (pour ne pas dire plus reflechiot, mais la je risque de blesser quelques neuronnes)

Mais oui papy et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.
Cela fait quoi de savoir l'OL va terminer 2ème qu'il va jouer la ligue des champions et probablement (si le PSG gagne la coupe de France) le trophée des champions fin juillet début août ?

Cela te fout la rage, tu as la haine.
Toi qui nous disait que l'OL était fini, tu dois avoir sacrément les boules.

Signaler Répondre

avatar
Merci OL Groupe le 12/05/2015 à 12:00
Franjo a écrit le 12/05/2015 à 11h02

Vous avez raison. Je corrige donc : mais toutes les entreprises de plus de 9 salariés payent le versement transport ... même celles (toutes en fait) qui payent les accès à leurs locaux !
Le reste de votre commentaire prouve que Lyon n'est pas une grande ville et que le foot, même très populaire, ne suffit pas à la faire accéder à ce rang.
Et sinon, sur les impôts, la TVA, voire l'introduction d'un péage dans le prix des billets pour mettre à la charge des amateurs de foot lyonnais, les travaux qui vont leur permettre d'assouvir leur passion, pas de réaction ???

Alors déjà l'OL Groupe n'est pas n'importe quelle entreprise.
On dénombre 275 000 entreprises en Rhône-Alpes
Elle fait partie des 350 enteprises les plus importantes de la région soit des 0,001%.
Cela vous donne davantage de devoirs mais aussi davantage de droits.
N'oubliez pas qu'il n'y a pas l'un sans l'autre.


Son coeur de métier n'est pas n'importe lequel le football, un sport dont on parle tous les jours qui fait vivre tout une économie.
En premier lieu les médias.
Y a t'il un média qui ne parle pas de football ?
La presse sportive mais aussi presse locale parle de football et même la presse économique. Il n'y a qu'à voir le nombre d'articles des échos et de la tribune sur le grand stade.
En deuxième lieu le tourisme
Cela fait tourner à pleine les agence de voyage, les aéroport, les commerces, les transports en commun.
Y a t-il beaucoup d'activités qui permettent de drainer jusqu'à 4000 supporters étrangers.
Je n'en connais pas beaucoup mais peut-être allez vous m'éduquer !

Pour ce qui est du reste

"Les retombées économiques sont pour l'heure liées directement et indirectement à la construction du stade avec un produit fiscal généré, au 19 décembre 2014, de 136 millions d'euros soit « 90 millions d'euros pour la TVA encaissée par l'État au titre des travaux réalisés ; 46 millions d'euros de charges patronales et salariales encaissées par l'Urssaf », souligne une note de la Métropole."
http://acteursdeleconomie.latribune.fr/territoire/attractivite/2015-03-03/grand-stade-de-l-ol-les-doutes-de-decines.html

Si vous faites mieux, revenez me voir. :)
Je crains que ce ne soit pas le cas.

Signaler Répondre

avatar
youpi! le 12/05/2015 à 11:23

encore une derniere couche et on arretera le debat sterile entre pro et anti foot

L'OL ne represente pas Lyon
c est une entreprise de nantis qui s accapare un nom
ce nom lui permet d'avoir l adhesion des loacaux...
cette entreprise a des droits, des devoirs fiscaux, mais aussi des devoirs moraux!
cette entreprise qui se veut etre une vitrine de lyon ne fait rien pour ses habitants!!!!
la tva et les autres taxes... c est normal!
les grandes entreprises (non lyonniases, voire non francaises) installées a Lyon et qui n utilisent pas de le nom de la ville font 10000 fois plus pour la ville que ce club de riche
.. on citera par exemple les fourniture d'ordinateur et de formation aux défavorisés, ou encore des rencontres autour de l'emploie et de la formation, la subvention de l'education par l achat de materiel, d'actions en entreprise
..; l'OL, appart exploiter les couturieres qui finissent les maillots, financer l acces a SON stade, ou s entendre avec les grands pontes de la mafia Lyonnaise ne fait ABSOLUMENT RIEN POUR LA VILLE (et encore moins ses supporters)

retirer vos oeilleres et accepter que l'OL n a aucune légitimité a porter le mot "LYON" dans son nom (surtout quand on privilégie l affichage d'un sponsor -non francais- sur un maillot au détriment de celui d'une ville qui porte "son" equipe)

c est mon avis, il est aussi respectable que celui des footeux (pour ne pas dire plus reflechiot, mais la je risque de blesser quelques neuronnes)

Signaler Répondre

avatar
Franjo le 12/05/2015 à 11:02
Merci OL Groupe a écrit le 11/05/2015 à 18h04

Le versement transport concerne SEULEMENT les entreprises de plus de 9 salariés.
Or 97% des entreprises en France ont moins de 10 salariés.
Donc il est tout sauf vrai de dire que toutes les entreprises payent le versement transport.

Le poste "versement transport" est une charge considèrable pour l'OL.
La principale charge d'un club de football étant la masse salariale.
Or cette taxe est assise sur cette variable.

Aucune grande ville ne rayonne par le foot ?
Il y a eu il y a quelques années un sondage auprès des touristes sur ce qui les a motivé à venir dans notre ville.
Ne vous en déplaise le club de football figure en très bonne place avec l'opéra, la gastronomie, le cinéma et le patrimoine.

Levez donc vos oeillères. Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas ce sport, que cela vous donne le droit de nous asséner de contrevérités.

Le football est de loin le plus populaire de la planète.
Avoir un club dont les sections féminines et masculines sont au sommet depuis plus de 10 ans est évidemment un plus.

Vous avez raison. Je corrige donc : mais toutes les entreprises de plus de 9 salariés payent le versement transport ... même celles (toutes en fait) qui payent les accès à leurs locaux !
Le reste de votre commentaire prouve que Lyon n'est pas une grande ville et que le foot, même très populaire, ne suffit pas à la faire accéder à ce rang.
Et sinon, sur les impôts, la TVA, voire l'introduction d'un péage dans le prix des billets pour mettre à la charge des amateurs de foot lyonnais, les travaux qui vont leur permettre d'assouvir leur passion, pas de réaction ???

Signaler Répondre

avatar
pomme le 12/05/2015 à 07:21
Layat Ollah a écrit le 11/05/2015 à 10h36

Eh oué les papys anti-tout, jean-mimi va encaisser les pépétes.
L'OL is back.

et c'est ça le drame.L'ol encaisse les Millions et les pauvres paent un abonnement des fortnes pour voir les matches

Signaler Répondre

avatar
oups le 12/05/2015 à 07:19

Les millions ! Les millions !!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/05/2015 à 21:37
gillesbb a écrit le 11/05/2015 à 19h33

A part tout le temps parler de pognon......il existe une chose que BEAUCOUP d'entre y accédons, j'appelle ça le PLAISIR.
*Chacun ses plaisirs messieurs les aigris mais le sport en est une des facettes

Le sport.... le sport ? Ha oui, le fait de faire de l'exercice en suivant des règles ! Ha oui, ok, là le sport est un plaisir.
.
Pour l'OL, le sport n'est qu'un prétexte, le fond, c'est "du spectacle". D'ailleurs le milliardaire Seydoux actionnaire de l'OL est dans le domaine du spectacle (l'OL et les cinémas pathé). C'est son domaine d'activité. Oui, le sport bizness est un spectacle. Avec des gens assis qui regardent.
C'est bien aussi d'être assis.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/05/2015 à 21:32
Hypocrisie a écrit le 11/05/2015 à 19h09

En même temps toi tu demande bien aux gens qui lisent ton blog de t'envoyer un chèque de 100euros (oups pardon, de te faire un don de 100 euros) ^^ T'es contre le fric sauf quand il va dans ta poche ^^

Ceci est de la diffamation.
Le collectif voter AM n'appelle absolument pas à donner son argent à qui que ce soit.
.
C'est cette technique minable que de salir pour manipuler les neuneux qui n'iront pas vérifier par eux-même que vous mentez.

Signaler Répondre

avatar
gillesbb le 11/05/2015 à 19:33

A part tout le temps parler de pognon......il existe une chose que BEAUCOUP d'entre y accédons, j'appelle ça le PLAISIR.
*Chacun ses plaisirs messieurs les aigris mais le sport en est une des facettes

Signaler Répondre

avatar
les chiffres et les lettres le 11/05/2015 à 19:26

Quel kif de voir tous ces commentaires aigris de vieux papy reacs et haineux! Eh oui les viocs, l'OL est en Champion's Leage l'année prochaine, mais rassurez vous, vous pourrez continuer de regarder Derrick à la télé! Mouahahaha :)

Signaler Répondre

avatar
enzo le 11/05/2015 à 19:24

Bravo Lyon!

Signaler Répondre

avatar
Hypocrisie le 11/05/2015 à 19:09
Post monétaire a écrit le 11/05/2015 à 14h29

Sort le chéquier, c'est 300 euros la place dans l'Allianz arena ! :o)
A moins que Aulas, pour faire croire que l'OL est populaire, fasse des place à 6 euros comme en championnat... Mais ça m'étonnerait.

En même temps toi tu demande bien aux gens qui lisent ton blog de t'envoyer un chèque de 100euros (oups pardon, de te faire un don de 100 euros) ^^ T'es contre le fric sauf quand il va dans ta poche ^^

Signaler Répondre

avatar
Merci OL Groupe le 11/05/2015 à 18:04
Franjo a écrit le 11/05/2015 à 17h41

mais toutes les entreprises payent le versement transport ... même celles (toutes en fait) qui payent les accès à leurs locaux !
Pour les sommes que l'ol versera pour rendre les transports en commun gratuits pour les supporters, ce montant inclut-il un péage (en plus du prix du billet) servant à financer les centaines de millions dépensés par les collectivités pour réaliser les accès au stade ?
Les impôts payés par l'ol : eh bien c'est simple, depuis 6 ans, il n'y a plus aucun bénéfice, mais au contraire plus de 150 M€ de pertes cumulées. Autant dire que l'IS payé par l'ol ne va pas financer la solidarité avant longtemps !!
La TVA : pour rappel les sociétés ne payent pas de TVA, seuls les consommateurs finaux la payent. Le chantier du stade ne génère aucune TVA pour l'Etat. Les consommateurs finaux ne seront là que dans 1 an, et en plus ils payeront une TVA réduite !!!
Enfin, aucune grande ville ne compte sur son club de foot pour "rayonner". Seuls les promoteurs du stade disent le contraire.

Le versement transport concerne SEULEMENT les entreprises de plus de 9 salariés.
Or 97% des entreprises en France ont moins de 10 salariés.
Donc il est tout sauf vrai de dire que toutes les entreprises payent le versement transport.

Le poste "versement transport" est une charge considèrable pour l'OL.
La principale charge d'un club de football étant la masse salariale.
Or cette taxe est assise sur cette variable.

Aucune grande ville ne rayonne par le foot ?
Il y a eu il y a quelques années un sondage auprès des touristes sur ce qui les a motivé à venir dans notre ville.
Ne vous en déplaise le club de football figure en très bonne place avec l'opéra, la gastronomie, le cinéma et le patrimoine.

Levez donc vos oeillères. Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas ce sport, que cela vous donne le droit de nous asséner de contrevérités.

Le football est de loin le plus populaire de la planète.
Avoir un club dont les sections féminines et masculines sont au sommet depuis plus de 10 ans est évidemment un plus.

Signaler Répondre

avatar
Franjo le 11/05/2015 à 17:41
Merci OL Groupe a écrit le 11/05/2015 à 15h30

L'OL paye déjà tout cela.

Le groupe finance notre modèle social à travers les cotisations sociales et patronales.
Plus les salaires sont elevés plus les cotisations le sont.

Le groupe finance les transports en commun avec le versement transport. (1,85% à partir de Juin 2015)
Par ailleurs il y a une convention entre l'OL et le SYTRAL pour que les transports en commun soient gratuits pour les supporters les jours de match.
Un peu plus de 2 millions d'euros à la charge de l'OL

Le groupe finance la solidarité à travers tous les impôts qu'il paye (Impôt sur les sociétés, récemment taxe à 75% sur les hauts revenus, la CVAE et CFE qui remplacent la taxe professionnelle).

On peut rajouter avec le dossier du stade la TVA.
Combien la construction du stade va t-elle rapporter à l'état ?
Personne n'en parle, pourtant c'est plusieurs dizaines de millions d'euros qui rentrent dans les caisses.

Le groupe participe au rayonnement de notre ville au même titre que la gastronomie, le cinéma et le patrimoine.

Mais bon quoi qu'on dise, les antitout ne seront jamais satisfaits, chercheront la petite bête.

mais toutes les entreprises payent le versement transport ... même celles (toutes en fait) qui payent les accès à leurs locaux !
Pour les sommes que l'ol versera pour rendre les transports en commun gratuits pour les supporters, ce montant inclut-il un péage (en plus du prix du billet) servant à financer les centaines de millions dépensés par les collectivités pour réaliser les accès au stade ?
Les impôts payés par l'ol : eh bien c'est simple, depuis 6 ans, il n'y a plus aucun bénéfice, mais au contraire plus de 150 M€ de pertes cumulées. Autant dire que l'IS payé par l'ol ne va pas financer la solidarité avant longtemps !!
La TVA : pour rappel les sociétés ne payent pas de TVA, seuls les consommateurs finaux la payent. Le chantier du stade ne génère aucune TVA pour l'Etat. Les consommateurs finaux ne seront là que dans 1 an, et en plus ils payeront une TVA réduite !!!
Enfin, aucune grande ville ne compte sur son club de foot pour "rayonner". Seuls les promoteurs du stade disent le contraire.

Signaler Répondre

avatar
youpi! le 11/05/2015 à 16:40
mythe haut a écrit le 11/05/2015 à 16h10

le gentil chef d'entreprise et commercant qui embauche : vous avez construit la un beau mythe

merci!
j espere que la fable de la reussite par l'intelligence et l'ecole se fera au détriment de celle des gentils sportifs si cultivés, participants tellement aux realités de notre pays

plus serieusement, le plus gros visuel sur le maillot de l'equipe de Lyon.. c est bien la mention "LYON"... non?
a zut... je suis la encore un grand naif (ou idiot tres certainement)
... il y a marqué "HIUNDAY"

Signaler Répondre

avatar
Tatonette le 11/05/2015 à 16:23
kamel69110 a écrit le 11/05/2015 à 15h46

et non postmonetaire c'est la ou tu as tout faux l'OL sera tete de serie avec les points UEFA merci pour ton commentaire inutile

Faux. Le PSG sera tête de série en étant 1er du championnat de Ligue 1

Signaler Répondre

avatar
mythe haut le 11/05/2015 à 16:10
youpi! a écrit le 11/05/2015 à 16h01

L'impot.. parlons en!
les joueurs ne le payent pas directement.. c est leur club qui s en charge pour eux!!! ils ne voient meme pas la portée de la solidarité!

la construction du stade... encore une belle blague sur subventionnée et pour la quelle il existe des problemes d'acquisition du terrain, des conflits d'interets....

comme tout entreprise, l'OL paye des impots.. encore heureux!

mais quand on se tagrue d'etre le fleuron d'une ville, on se demenne pour elle!

l'OL, comme la tres grande majorité des clubs ne fait rien de plus... et ne s'associe jamais a la ville qui lui permet d'utiliser son nom!

il ne pratique aucune plus value sociale en s engageant dans le finacement des livres et fournistures scolaires du grand lyon, dans l'aide aux démunies, le partage des ressources...

je ne suis pas antitout, je constate juste que le sport qui se targue d'etre le plus populaire ne fait rien pour la masse proletaire et gallerienne de sa ville

ca ne vous derange pas qu'un joueur gagne plusieurs millions en n'etant responsable personnellement de personne (pas générateur d'emploie, pas d'aides aux associations, ..)?? alors qu'un chef d entreprise ou un commercant qui embauche est critiqué quand sa rémuneration annuelle depasse 100.000€!!!

reflechissez et indignez vous a juste cause!

ne collez pas le nom de ma ville a celui de nantis pré-pubere
... préferons la reussite sociale par l'ecole, et non par le sport (ca rappel Rome et les gladiateurs....avant sa chute)

le gentil chef d'entreprise et commercant qui embauche : vous avez construit la un beau mythe

Signaler Répondre

avatar
youpi! le 11/05/2015 à 16:01
Merci OL Groupe a écrit le 11/05/2015 à 15h30

L'OL paye déjà tout cela.

Le groupe finance notre modèle social à travers les cotisations sociales et patronales.
Plus les salaires sont elevés plus les cotisations le sont.

Le groupe finance les transports en commun avec le versement transport. (1,85% à partir de Juin 2015)
Par ailleurs il y a une convention entre l'OL et le SYTRAL pour que les transports en commun soient gratuits pour les supporters les jours de match.
Un peu plus de 2 millions d'euros à la charge de l'OL

Le groupe finance la solidarité à travers tous les impôts qu'il paye (Impôt sur les sociétés, récemment taxe à 75% sur les hauts revenus, la CVAE et CFE qui remplacent la taxe professionnelle).

On peut rajouter avec le dossier du stade la TVA.
Combien la construction du stade va t-elle rapporter à l'état ?
Personne n'en parle, pourtant c'est plusieurs dizaines de millions d'euros qui rentrent dans les caisses.

Le groupe participe au rayonnement de notre ville au même titre que la gastronomie, le cinéma et le patrimoine.

Mais bon quoi qu'on dise, les antitout ne seront jamais satisfaits, chercheront la petite bête.

L'impot.. parlons en!
les joueurs ne le payent pas directement.. c est leur club qui s en charge pour eux!!! ils ne voient meme pas la portée de la solidarité!

la construction du stade... encore une belle blague sur subventionnée et pour la quelle il existe des problemes d'acquisition du terrain, des conflits d'interets....

comme tout entreprise, l'OL paye des impots.. encore heureux!

mais quand on se tagrue d'etre le fleuron d'une ville, on se demenne pour elle!

l'OL, comme la tres grande majorité des clubs ne fait rien de plus... et ne s'associe jamais a la ville qui lui permet d'utiliser son nom!

il ne pratique aucune plus value sociale en s engageant dans le finacement des livres et fournistures scolaires du grand lyon, dans l'aide aux démunies, le partage des ressources...

je ne suis pas antitout, je constate juste que le sport qui se targue d'etre le plus populaire ne fait rien pour la masse proletaire et gallerienne de sa ville

ca ne vous derange pas qu'un joueur gagne plusieurs millions en n'etant responsable personnellement de personne (pas générateur d'emploie, pas d'aides aux associations, ..)?? alors qu'un chef d entreprise ou un commercant qui embauche est critiqué quand sa rémuneration annuelle depasse 100.000€!!!

reflechissez et indignez vous a juste cause!

ne collez pas le nom de ma ville a celui de nantis pré-pubere
... préferons la reussite sociale par l'ecole, et non par le sport (ca rappel Rome et les gladiateurs....avant sa chute)

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 11/05/2015 à 15:46

et non postmonetaire c'est la ou tu as tout faux l'OL sera tete de serie avec les points UEFA merci pour ton commentaire inutile

Signaler Répondre

avatar
Merci OL Groupe le 11/05/2015 à 15:30
youpi! a écrit le 11/05/2015 à 15h13

quelle bonne nouvelle!
puisque l'OL represente Lyon, et que tout ce qui est bon pour un club l'est pour sa ville... cela veut dire que l'OL et ses joueurs vont participer a la vie sociale de l'agglomeration et aider ses concitoyens!!!! (soupe populaire, transport en commun gratuit pour les supporters, baisse du prix des places,..)

... si ils ne veulent pas participer, ils n'ont qu'a changer de nom pour devenir "l'olympique Hiunday" !?

.. pourquoi pas des royalties pour l'utilisation du nom et de la marsque "LYON"?

L'OL paye déjà tout cela.

Le groupe finance notre modèle social à travers les cotisations sociales et patronales.
Plus les salaires sont elevés plus les cotisations le sont.

Le groupe finance les transports en commun avec le versement transport. (1,85% à partir de Juin 2015)
Par ailleurs il y a une convention entre l'OL et le SYTRAL pour que les transports en commun soient gratuits pour les supporters les jours de match.
Un peu plus de 2 millions d'euros à la charge de l'OL

Le groupe finance la solidarité à travers tous les impôts qu'il paye (Impôt sur les sociétés, récemment taxe à 75% sur les hauts revenus, la CVAE et CFE qui remplacent la taxe professionnelle).

On peut rajouter avec le dossier du stade la TVA.
Combien la construction du stade va t-elle rapporter à l'état ?
Personne n'en parle, pourtant c'est plusieurs dizaines de millions d'euros qui rentrent dans les caisses.

Le groupe participe au rayonnement de notre ville au même titre que la gastronomie, le cinéma et le patrimoine.

Mais bon quoi qu'on dise, les antitout ne seront jamais satisfaits, chercheront la petite bête.

Signaler Répondre

avatar
youpi! le 11/05/2015 à 15:13

quelle bonne nouvelle!
puisque l'OL represente Lyon, et que tout ce qui est bon pour un club l'est pour sa ville... cela veut dire que l'OL et ses joueurs vont participer a la vie sociale de l'agglomeration et aider ses concitoyens!!!! (soupe populaire, transport en commun gratuit pour les supporters, baisse du prix des places,..)

... si ils ne veulent pas participer, ils n'ont qu'a changer de nom pour devenir "l'olympique Hiunday" !?

.. pourquoi pas des royalties pour l'utilisation du nom et de la marsque "LYON"?

Signaler Répondre

avatar
Tatonette le 11/05/2015 à 14:44
Post monétaire a écrit le 11/05/2015 à 14h17

"Lyon ne sera pas dans le Chapeau 4 mais vraisembablement Chapeau 3 voire 2."
.
HA ouais, les règles sont claires ! lol

Tant qu'on ne connaît pas l'intégralité des équipes qualifiées, il est impossible de donner le chapeau.

Signaler Répondre

avatar
Layat Olah le 11/05/2015 à 14:36
Post monétaire a écrit le 11/05/2015 à 14h17

"Lyon ne sera pas dans le Chapeau 4 mais vraisembablement Chapeau 3 voire 2."
.
HA ouais, les règles sont claires ! lol

Les règles sont très claires, c'est juste que les championnats étrangers ne sont pas terminés et qu'il n'y a pas encore eu les barrages.

Il y a des grosses équipes habituées aux joutes européennes qui ont un bon classement UEFA qui risquent de passer cette année à la trappe.
Il y a déjà l'AC Milan, l'Inter Milan et le Borrusia Dortmund (finaliste de l'édition 2014) qui passent à la trappe.
Il y en aura vraisemblablement d'autres.
Jusqu'au mois d'Août, jusqu'aux barrages tout reste encore possible.
Bien d'autres équipes devant l'OL au niveau de l'indice UEFA peuvent tomber et donc nous favoriser.

Le chapeau 3 est assuré, le chapeau 2 est encore possible :)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/05/2015 à 14:29
duconlajoielabitenfleur a écrit le 11/05/2015 à 14h18

oh les casses C....vous avez oubliez votre dicton favoris, c'est le rosé ou le soleil que vous n'avez pas supportez ben oui je suis étonné de ne pas encore avoir lu à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
cela m'étonne de vous. allez à bientôt dans l’aréna Hyundai pour un petit match de "champion's league"

Sort le chéquier, c'est 300 euros la place dans l'Allianz arena ! :o)
A moins que Aulas, pour faire croire que l'OL est populaire, fasse des place à 6 euros comme en championnat... Mais ça m'étonnerait.

Signaler Répondre

avatar
duconlajoielabitenfleur le 11/05/2015 à 14:18

oh les casses C....vous avez oubliez votre dicton favoris, c'est le rosé ou le soleil que vous n'avez pas supportez ben oui je suis étonné de ne pas encore avoir lu à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
cela m'étonne de vous. allez à bientôt dans l’aréna Hyundai pour un petit match de "champion's league"

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/05/2015 à 14:17
Layat Ollah a écrit le 11/05/2015 à 13h50

Au contraire, tu ne sais donc pas papy que le premier plus que tous les autres doit payer des primes mirobolantes à ses joueurs.
La 2ème place sied parfaitement à notre club.

Les avantages de la ligue des champions sans ses inconvénients.
Les droits TV ont été fortement revalorisés, l'OL va encaisser au minimum 40M€ quelquesoit son parcours même s'il termine dernier de la poule.
Mais cela ne sera pas le cas :)

Pour ce qui est de la ligue des champions, 1ere place et 2ème place ne veulent rien dire.
Si Guingamp était 1er du championnat, il serait chapeau 4.
Monaco était par exemple Chapeau 4 l'année dernière. Alors que si Lyon était 2ème l'année dernière, il aurait été comme Paris chapeau 2.
Désolé de faire votre éducation.
Ce qui compte c'est le classement UEFA qui se base sur le nombre de matchs européens, la répétition des qualifications.
Ne vous en déplaise, Lyon a encore de très bon reste.
Lyon est avec Paris la seule équipe du TOP 25.
Lyon ne sera pas dans le Chapeau 4 mais vraisembablement Chapeau 3 voire 2.
Une assurance de ne pas tomber contre les très grosses équipes.

Jean Michellement votre :)

"Lyon ne sera pas dans le Chapeau 4 mais vraisembablement Chapeau 3 voire 2."
.
HA ouais, les règles sont claires ! lol

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/05/2015 à 14:15
Tsamer a écrit le 11/05/2015 à 13h54

Ouais, il te reste encore beaucoup de travail pour comprendre le football.

Des personnes handicapées (puisque le Département a accordé des garanties financières à la construction du stade or le département ne fait ça que pour les handicapés et les retraités - dans ses attributions légales), qui courent après un baballe, qui se font des calins quand ils ont marqués un but, qui sont sur-payés indirectement par des pauvres qui les regardent avec envie, le tout sans aucune transparence des contrôles anti-dopages (vous en entendez parler des contrôles sur le foot ?), etc, etc, etc.
.
Mais le foot bizness, ce n'est pas que ça, c'est aussi des gens qui achètent des humains, etc, etc.

Signaler Répondre

avatar
Tatonette le 11/05/2015 à 13:57
Layat Ollah a écrit le 11/05/2015 à 13h50

Au contraire, tu ne sais donc pas papy que le premier plus que tous les autres doit payer des primes mirobolantes à ses joueurs.
La 2ème place sied parfaitement à notre club.

Les avantages de la ligue des champions sans ses inconvénients.
Les droits TV ont été fortement revalorisés, l'OL va encaisser au minimum 40M€ quelquesoit son parcours même s'il termine dernier de la poule.
Mais cela ne sera pas le cas :)

Pour ce qui est de la ligue des champions, 1ere place et 2ème place ne veulent rien dire.
Si Guingamp était 1er du championnat, il serait chapeau 4.
Monaco était par exemple Chapeau 4 l'année dernière. Alors que si Lyon était 2ème l'année dernière, il aurait été comme Paris chapeau 2.
Désolé de faire votre éducation.
Ce qui compte c'est le classement UEFA qui se base sur le nombre de matchs européens, la répétition des qualifications.
Ne vous en déplaise, Lyon a encore de très bon reste.
Lyon est avec Paris la seule équipe du TOP 25.
Lyon ne sera pas dans le Chapeau 4 mais vraisembablement Chapeau 3 voire 2.
Une assurance de ne pas tomber contre les très grosses équipes.

Jean Michellement votre :)

En fait il y a une nouvelle règle pour les 3 prochaines années, les 1ers de chacun des 7 meilleurs championnats (donc la france en fait partie) sont forcément dans le chapeau 1

Signaler Répondre

avatar
Tsamer le 11/05/2015 à 13:54
Post monétaire a écrit le 11/05/2015 à 13h22

Oui, mais c'est la "pire" des places pour faire du fric :
le 2ème va jouer contre les plus forts (et probablement vite se faire éjecter), et il ne pourra pas faire du fric avec le tour préliminaire.
.
Bye bye les gros chèques qui servent à payer son bloc de béton immonde de Décines ?

Ouais, il te reste encore beaucoup de travail pour comprendre le football.

Signaler Répondre

avatar
PRO POST MONETAIRE le 11/05/2015 à 13:51
Post monétaire a écrit le 11/05/2015 à 13h22

Oui, mais c'est la "pire" des places pour faire du fric :
le 2ème va jouer contre les plus forts (et probablement vite se faire éjecter), et il ne pourra pas faire du fric avec le tour préliminaire.
.
Bye bye les gros chèques qui servent à payer son bloc de béton immonde de Décines ?

Il faut développer un peu, t'es beaucoup plus drôle quand tu nous ponds tes grandes tirades !
A+ j'espère !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.