Cet usager à poil court n’est autre que Chips, un Jack Russel Terrier de 8 ans qui a décidé de fuguer en transport en commun. Le Progrès raconte son histoire ce lundi matin. Les détails de son escapade citadine restent encore flous, mais le chien qui habite à Craponne a été retrouvé dans le 9e arrondissement, il y a quelques jours. Tout seul. Reste à savoir comment il a pu se retrouver là, sans ses propriétaires. Justement un arrêt de bus se trouve juste devant sa maison. Une ligne qui permet de se rendre directement à Gorge de Loup.
Le chien se serait alors échappé de son domicile, avant de monter dans un bus pour aller voir du pays. Une fois arrivé à Lyon, il a été pris en charge par une dame, qui l’a emmené chez un vétérinaire afin de l’identifier grâce à sa puce. L'histoire se termine bien. Depuis son voyage Chips va très bien. Absolument pas traumatisé, il a pu retourner chez sa propriétaire quelques heures plus tard. Une propriétaire qui fait attention désormais à bien fermer la porte derrière elle.
On ignore en revanche s'il a dû s'acquitter de l'amende de 55,50 euros délivrée par les agents TCL en cas d'absence de titre de transport.
Si tous ceux qui ne paie pas leur place, il y en aurait beaucoup à marquer sur le journal.......
Signaler Répondreouf, ouf, ouf, êtes-vous sûr que c'est une amende ou une amAnde qu'il aurait dû croquer ,ce chien ?
Signaler RépondreEn tout cas s'il prend le bus la prochaine fois, qu'il fasse attention en sortant sur la voie publique à grande circulation, sinon vous serez obligés de raconter les "aventures de paf le chien"....;