Charles Hedrich, né à Lyon, a terminé samedi la première traversée du désert d’Atacama sans ravitaillement. Ce désert, le plus haut et le plus aride du monde est situé au Chili, en Amérique du sud. Bilan : il a parcouru 1300 kilomètres à pied avec un chariot de 150 kg à tracter. Un défi réalisé en duo, aux côtés de Sylvain Bazin, spécialiste du trail, avec lequel il était déjà parti lors d'une précédente aventure. Tous deux sont partis le 7 avril de la ville d'Arica au nord du pays pour arriver samedi à Copiaco.
Avec une moyenne de 40 km par jour, leur parcours s’est déroulé sans embuche, malgré une entorse à la cheville. Une blessure qui a toutefois baissé le kilométrage journalier à 18 km et qui a donc rallongé un peu leur temps de parcours.
La traversée de l’Atacama est le 14e défi accompli par Charles Hedrich. Le Lyonnais joue sur plusieurs tableaux, puisqu’il tente toujours d’accomplir le passage nord-ouest de l’océan Arctique à la rame, ce qui permet de relier le Pacifique à l’Atlantique par le grand nord. Un défi mis entre parenthèse pendant l’hiver à cause de la glace et qu’il relancera une fois les beaux jours revenus.
Sylvain Bazin a malheureusement declaré forfait au tout dernier moment .
Signaler Répondre