Passer de 90 à 80km/h sur les routes nationales permettrait selon le ministre de l'Intérieur de renforcer la sécurité et lutterait contre la mortalité.
Pour tester cette mesure, il a dévoilé trois tronçons de routes qui, dès cet été, obligeront les automobilistes à rouler moins vite. Durant deux ans, ce sont donc la RN 57 en Haute-Saône, la RN 151 dans la Nièvre et l'Yonne et la RN 7 dans la Drôme qui seront concernées.
Les 18 kilomètres de l'axe de la région Rhône-Alpes fait donc partie des axes les plus accidentogènes de France. En 2013 notamment, il y avait eu de nombreux accidents mortels dans la Drôme.
La Ligue contre la violence routière se dit d'ores et déjà déçue par cette expérimentation "trop limitée pour être crédible".
Bon je viens de trouver l'info sur le site web d'un certain quotidien local : 3388 morts en 2014.
Signaler RépondreReste à chiffrer combien sont dû à la vitesse, à la fatigue, à l'alcool, au manque de réactivité, à l'inattention...
Moi personnellement au lieu de radars et de limitations de vitesse absurdes parfois, je préférerais voir plus de policiers/gendarmes sur les routes, comme en Espagne par exemple où il y a une vraie police de la route et une vraie surveillance de tous les comportements répréhensibles.
Quels sont les chiffres de la mortalité routière ?
Signaler RépondreEnsuite on ira les comparer avec d'autres (suicides, cancer, etc)
Au passage, une petite réflexion : lorsque vous arrivez à un stop ou un cédez-le-passage, regardez d'abord sur votre gauche (!) et ensuite sur votre droite. Vous contribuerez un peu à la baisse de cette mortalité routière.
Déjà à 90 j'ai l'impression que les camions vont me bouffer
Signaler RépondreAlors à 80...
Cette mesure est une connerie dangereuse
Perso à Oullins et à la Mulatière, je roule à 6 km/h en 1er, juste pour vous em123456789 hé hé ! Oui c'est exprès, ce n'est pas la file qui est congestionné !
Signaler RépondreA la vitesse ou l'on va on va nous obliger à acheter des voiture pour les laisser au garage sans pouvoir s'en servir
Signaler RépondreÇa ne va pas, 80 c'est beaucoup trop. 30 c'est beaucoup mieux. Si vous n êtes pas d'accord avec moi c'est que vous êtes violent, assassin, terroriste, pédophile, antisémite et qu'il faut vous faire enfermer au plus vite.
Signaler RépondreJouer sur les émotions (les victimes) pour obtenir ce qu'on veut (plus de répression, plus de fdric) ça s'appelle de la manipulation (toujours cachée par de bonnes intentions).
Mais la politique n'est elle pas l'art de la manipulation (de masse) ?