Les trois commissaires-enquêteurs ont émis des réserves concernant les quatre immeubles qui doivent sortir de terre d’ici 2020 dans le quartier de la Part-Dieu de Lyon. Pour les 3 hommes, désignés par le président du tribunal administratif de Lyon, la Métropole n’a pas suffisamment expliqué son projet.
En effet, pour définir ses choix, la collectivité avait indiqué "conforter le dynamisme du centre d’affaires", une explication non suffisante pour la commission d’enquête. Mais pour la Métropole, le travail d’information a été correctement réalisé. Plaquettes d’informations, réunions publiques, ateliers… Au total, 174 avis du public avaient été entendus. Réunis dans le
collectif "Part-Dieu", des habitants et des riverains, craignent une forte hausse du prix de l’immobilier, et un quartier trop dense esthétiquement.
Dans le projet, c'est la hauteur des 4 tours qui pose souci. La plus haute d'entre elles, la tour de la Swiss Life, deviendrait aussi haute que InCity : 200 m. France Télévision compte également bâtir deux bâtiments de 60 m de haut. Et il y a, enfin, un dernier immeuble de 60 m de haut.
La Métropole peut passer outre les réserves des commissaires-enquêteurs. Ou elle peut décider, le 29 juin prochain, de voter la modification du plan local d’urbanisme en comprenant de nouvelles hauteurs.
Ne reste plus qu'à regarder les argumentaires plutôt qu'à vous limiter à ces bêtises. Sauf si ça vous fatigue, bien entendu.
Signaler Répondre"Radio Collomb ment, radio Collomb ment, radio Collomb fait semblant..."
Signaler RépondreLe projet part-dieu vise avant tout à améliorer la vie des résidents, faciliter les modes doux notamment piétons.
Signaler RépondreOn est dans la même philosophie que le projet du grand hôtel dieu.
Boucher les trémies, ouvrir les ilots, créer de nouveaux espaces publics, mettre en place des socles actifs (commerces de RDC).
Voici les principaux objectifs du projet Part-Dieu
Si on prend l'ilot FR3, les 2 tourettes non IGH (60 mètres mais dernier étage ne dépassant pas le plafond des 50 mètres) et le parking souterrain vont permettre de créer un espace paysager ouvert à tous avec des commerces en RDC.
C'est une amélioration considérable par rapport à la situation actuelle où plusieurs hectares sont actuellement inaccessibles au public.
On est très loin des préjugés que certains véhiculent sur ce projet.
Dans les années 70 on a privatisé des pans entiers de la ville, aujourd'hui on veut les ouvrir.
Pas d accord du tout, la Part-Dieu était tellement "degeulasse" avant, maintenant ce quartier ressemble a un vrai quartier d'affaire.
Signaler RépondreVous parlez des familles qui ont quitté le site ? lesquelles ?
Petit rappel 4200 places de pk sont prévu pour la tour...
maintenant qu'elle est la, vos commentaires ne changeront rien du tout !!
Enfin un commentaire intelligent et sensé....c'est quasiment le seul ! pff malheureusement l'urbanisme est de plus en plus l'affaire de naïfs qui colportent des idées d'il y'a 20 ans...dommage ! Penser l'urbanisme ce n'est pas dire amen à ce qui se fait à NY, Shangai etc, c'est comprendre ce qu'attendent les personnes qui apprécient (encore) de vivre en ville...Quand toutes les familles partiront, ce sera vivant, beau et agréable la ville, hein !
Signaler RépondreBien causé cher collègue !
Signaler RépondreEt puis comme vous l'avez si bien dit :
"Et puis dans quoi les islamistes auraient pu frapper avec les avions s'il n'y avait eu que des tipis d'indiens ??? Hein ? Je vous l'demande ?"
Autrement dit, le régime actuel est une dictature qui interdit formellement une autre architecture, même si l'architecture actuelle s'effondre ?
Signaler Répondre.
Pour le "percepteur", je pense que vous vous trompez, les compétences et le travail réalisé répond parfaitement à l'article qui dit "Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable ".
.
Dernière chose, il s'agit pas de " troc gratuit ", mais cela est difficilement acceptable lorsque le formatage à l'échange se fait (comme actuellement) dès la naissance.
.
@ Beûten le bleu.
.
Effectivement, suite à certaines remarques, il a été difficile de parler "grandes tours" sans replacer le contexte économique et l'organisation de notre société.
Et si vous pensez que "les tours n'ont rien avoir avec l'économie", je vous suggère de regarder les logos posés sur nos 2 plus grandes tours : " LCL " et "caisse d'épargne".
Heu le débat de l'article c'est pas les grattes ciels de la ville ?!
Signaler RépondrePas d'obligation d'utiliser la monnaie et vous payez le percepteur avec quoi ? Le fonctionnaire, à la fin du mois il veut un salaire, pas du troc.
Signaler RépondreQuand au 2e paragraphe, vous seriez surpris d'apprendre ce qu'en pense le fisc du troc gratuit ou de la redistribution d'une aide financière entre membre d'une même famille (parce que oui, même sur du gratuit ou une aide familiale, il peut y avoir prélèvement, mais encore faut-il, que le fisc s'en aperçoive me direz vous, ... quand c'est le cas, ça fait mal), mais je ne vais pas faire un résumé d'une dizaine de codes et des diverses réglementations du Bofip, qui doivent faire dans le 20 000 pages.
Et nul ne peut être inquiété pour ses idées, mais tant que ces idées n'ont pas pour but d'atteindre aux principes de la Société, garantie par la constitution et c'est là que vous avez tort, votre utopie est contraire à la constitution.
la régression c'est lorsqu'on perd en qualité de vie et de survie assurée.
Signaler RépondreC'est d'ailleurs pour cela qu'il faut apprendre la mécanique de la psychologie
@ Robert :
Signaler Répondre.
Vous constatez donc qu'il n'y a pas obligation à utiliser de la monnaie.
Pour ce qui est du travail et de la contribution au "commun", rien n'empêche de participer d'une manière ou d'une autre.
.
Et j'attire votre attention sur le fait que "nul ne peut être inquiété pour ses idées..."
Que se passera-t-il si l'idée est de ne pas utiliser l'outil monnaie ?
C'est parfois condensé en 2 en 1, c'est le problème de cette version de la Constitution les précédentes étaient plus longues, mais au moins on connaissait les bornes.
Signaler RépondrePréambule de la Constitution du 27 octobre 1946
5. Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi.
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789
Art. 13.
Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.
Sinon en mieux détaillés dans lesquels le conseil regarde parfois pour répondre aux QPC, il y'a ça, d'ailleurs vous devriez jetez un oeil au site du conseil constitutionnel et aux constitutions que nous avons eu, vous seriez surpris :
VI. - Des devoirs réciproques obligent les citoyens envers la République, et la République envers les citoyens. (=> implicite, pour être considéré citoyen va falloir faire son devoir, donc bosser entre autre)
VII. - Les citoyens doivent aimer la Patrie, servir la République, la défendre au prix de leur vie, participer aux charges de l'Etat en proportion de leur fortune ; ils doivent s'assurer, par le travail, des moyens d'existence, et, par la prévoyance, des ressources pour l'avenir ; ils doivent concourir au bien-être commun en s'entraidant fraternellement les uns les autres, et à l'ordre général en observant les lois morales et les lois écrites qui régissent la société, la famille et l'individu.
C'est dans la constitution de devoir gagner de l'argent ?
Signaler Répondre.
Oh ? Quel article ?
Tous les Hommes ont le devoir de travailler pour gagner de l'argent et de cet argent en redistribuer une partie à l'Etat, afin de payer les services collectifs de la Nation, c'est dans la constitutions !
Signaler RépondreVous ne respectez pas les lois françaises ?
Vous êtes un anarchiste ?
Si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'a changer de pays, personne ne vous oblige à restez !!! En Russie il y'a des millions d'hectares inhabité, allez y fonder votre utopie et on jugera après !!!!
Signaler RépondreC'est méchant de se moquer des étrangers, qui n'ont pas le français comme langue maternelle !!
Signaler RépondreNe reste plus qu'à regarder les argumentaires plutôt qu'à vous limiter à ces bêtises. Sauf si ça vous fatigue, bien entendu.
Signaler RépondreJean-Claude Vandamme est battu à plates coutures!
Signaler Répondrec'est sur c'est manhattant ya au moins 60 tours a la Part Dieu et géantes toutes de plus de 250 mètres :o
Signaler RépondreMERCI POST
Signaler Répondrehttp:www.civilisation-sans-argent.org
Signaler RépondreQuelques perles parmi tant d'autres :
Signaler Répondre"Si l'humanité est comme les chèvres placées sur certaines îles, qu'à force de croître en nombre elles détruisent tout et finissent pas toutes crever de faim, ben c'est son problème."
.
"Y'a que le monde des bisounours pour nous faire croire que la vie c'est du chocolat plié dans du papier alu par des marmottes."
C'est une chance pour Lyon Mag d'en avoir trouvé un comme ça!
Qui va regarder la restrospective sur la filmographie d'Amy Reid ce Week End ?
Signaler RépondreAh oui, quand même....
Signaler RépondreCe quartier est complètement engorgé car les tours n'ont aucune place de parking et le blvd Stalingrad est bloqué matin et soir ! Alors stop aux tours.
Signaler Répondre"Nous"! Vous pouvez parler à la première personne du singulier vous savez, vous n'êtes pas Alain Delon.
Signaler RépondreC'était vous qui croyez qui les tours construites par Collomb allaient se remplir sans vider d'autres immeubles ?
Signaler Répondre.
Quand au mot "secte" que vous employez, c'est de la diffamation. Vous ne respectez pas les lois françaises ?
Vous êtes un anarchiste ?
.
Nous prônons la démocratie directe réelle, et pas de fric, deux choses antinomiques des sectes.
"message au neuneu"... bonjour le respect du débat, bonjour la suffisance. Ce n'est pas comme ça que vous allez amener de nouveaux adeptes dans votre secte (si j'ai bien lu entre les lignes de certains intervenants ici qui ont l'air bien informés)
Signaler RépondrePour revenir au sujet de l'article,
Signaler Répondremessage au neuneu qui croit que les tours de Lyon vont se remplir sans prendre l'activité à d'autres endroits :
https://twitter.com/gerardcollomb/status/599265651220414464/photo/1
.
et ce n'est pas moi qui le démontre, c'est notre "maître" à tous, G. Collomb.
T'as encore changé de pseudo ???
Signaler RépondreQuel sportif !
.
Le matérialisme est pourtant une bonne chose (ça évite de croire aux fantômes et à la vie après la mort), je me demande pourquoi vous êtes tous contre...
.
Vous vendez des boules de cristal ou quoi ? :o)))
De rien!
Signaler RépondreMoi aussi avant je me moquais de "Post-monétaire" , je m'en méfiais comme on se méfie des mouvements sectaires. Mais heureusement "post-monétaire" (Oh! Gloire à lui!) m'a rassuré et m'a fait comprendre que j'étais prisonnier de mes biens matériels et de mon argent et que je devais m'en débarrasser au plus vite avant que mon âme ne soit damnée! Encore merci "Post monétaire", Oh toi, grand Skippy, qui guide nos âme maudites vers la lumière d'un nouveau monde.
Non, point de Malthus.
Signaler Répondre.
Si l'humanité est comme les chèvres placées sur certaines îles, qu'à force de croître en nombre elles détruisent tout et finissent pas toutes crever de faim, ben c'est son problème.
.
Pour les "propositions", si réellement vous avez envie de compléter votre esprit critique, une simple recherche googol et vous aurez des réponses. Mais vous n'aurez pas de "produit clé en main avec juste à payer ou appuyer sur un bouton".
.
Y'a que le monde des bisounours pour nous faire croire que la vie c'est du chocolat plié dans du papier alu par des marmottes.
Vos multiples pseudos ne trompent personne... ;)
Signaler RépondreA part un esprit malthusien que je sens poindre, tu nous proposes quoi au juste ?
Signaler RépondreOui, mais ça ne change rien pour le problème de rareté relative de la monnaie et de toutes les misères que ça entraine... Enfin, l'espoir fait vivre ! :o)))
Signaler Répondre.
(à votre avis, pour qu'une personne soit riche, il faut combien de pauvres prêt à découper le riche ? ;o)
MERCI !
Signaler RépondreRavi de te compter parmi nous ! Le mouvement prend de l'ampleur et bientôt, tel un tsunami, la vague Post Monétaire emportera la satanique civilisation monétaire et toutes ses immondices !!!
Pourquoi être contre le matérielle ?
Signaler Répondre.
Vous êtes du genre "pur esprit" ?
Vous êtes encore le même gugus sous différents pseudos qui veut faire croire par psychologie inversée qu'il ne faut pas réfléchir au point de vue post-monétaire ?
.
Allez, je rassure Multiplepseudo, vos biens, vous pouvez les garder sans problème. Faudrait pas nous confondre avec une secte, avec l'état, ou avec des communistes !
OUF, l'horrible dictature de la société monétaire a inventé aussi la CB, les virements bancaires, les prélèvements et autres moyens dématérialisés...
Signaler RépondreStop!! Arrêtez de critiquer Post-monétaire et son mouvement qui non! n'est pas une secte! D'ailleurs grâce à lui, je me suis libéré de toute contrainte matérielle, l'argent n'a plus de prise sur moi et j'ai acquis une-totale-liberté-de-penser! Post-monétaire, dans son immense bonté et sagesse à accepté de me décharger de tout ce poids: maison, voiture, argent. Grâce à lui je me sent heureux et je vous invite toutes et tous à faire de même!
Signaler RépondreDésolé, mais il fallait qu'il réponde pour ensuite avoir la preuve de son ignorance à ne pas savoir que les billets de banques ont quasi tous des traces de drogues à la surface.
Signaler Répondre.
http://www.slate.fr/story/9305/90-des-billets-de-banque-en-circulation-ont-des-traces-de-cocaine
.
Rendez-vous service, ne méprisez plus autrui. :o)
Pourquoi lui répondez vous ? ça n'est pas lui rendre service... soyez gentil SVP.
Signaler RépondreBien dit Post ! Merci d'avoir cité cet article émanant de CNN !
Signaler RépondreNous ne seront jamais comme tous ces américains devenus cocaïnomanes à force de manipuler ces dollars de la honte !
http://www.slate.fr/story/9305/90-des-billets-de-banque-en-circulation-ont-des-traces-de-cocaine
Signaler RépondreMais 'faut éviter de trop les sniffer, hein ? Pas faire comme à votre habitude ?
Evidemment !
Signaler RépondreIl manquerait plus que ça soit payé en dollars contenant des traces de drogue...
MDR !
C'est bien payé en cacahuètes j'espère ?
Signaler RépondreCIRQUE MEDRANO
Signaler RépondreSARL ARENA
150 Rue Nicolas Vauquelin
BP 60652
31106 TOULOUSE Cedex 1
C'est quoi l'adresse ? :o)))
Signaler RépondreJ'avais raté ce com : tout simplement G E N I A L !!!!
Signaler RépondreBravo !
Trop fort ! Viens chez nous ça sera le succès assuré !
Signaler RépondreMerci beaucoup pour vos précisions.
Signaler Répondre.
Cela m'a permis de creuser la question du HQE.
Mais j'attire votre attention sur le partenaire
http://www.aimcc.org/ coresponsable de cette norme.
Dans le listing des membres (voir l'onglet "lien") vous verrez la fédération du bâtiment, ainsi FPI, fédération des promoteurs.
.
Votre analyse sur "qui décide de quoi" dans la norme artificielle HQE est à mon avis, au final, fausse.
Evidemment je vous passe le couplet sur la "corruption" politique liée au chantage à l'emploi, aux prix, etc.
Mais encore merci pour votre argumentaire constructif, contrairement à d'autres ;)