Unanimement, les élus de l'opposition de gauche et de droite ont dénoncé le vote autour du règlement intérieur qui s'est soldé par des prises de parole impromptues, du brouhaha permanent et des sorties musclées. L'UMP envisage d'ailleurs via Philippe Cochet de déposer un recours.
Emmanuel Hamelin a réagi dans un communiqué. L'élu métropolitain UMP explique souhaiter "un clap de fin à cette gouvernance indigne de notre collectivité. (...) Gérard Collomb a-t-il un problème avec la démocratie ?".
En plus du règlement intérieur de la Métropole, Emmanuel Hamelin a dénoncé le voeu du GRAM sur l'Internat Favre, voué à la fermeture. Soutenu par les Verts, l'UDI, l'UMP, les communistes et des élus Synergies, ce voeu visait à créer un internat métropolitain, une solution pour que les élèves de Favre ne soient pas abandonnés. "La médiocrité des arguments et de la position de Gérard Collomb sur ce dossier ont eu raison de la démocratie. Pas de vote sur ce voeu, malgré ma demande insistante. Quel aveu de faiblesse".
En effet, et de tous les élus Emmanuel Hamelin est bien l'un des seuls à en montrer sa préoccupation !
Signaler RépondreHaha ! A la vue de la présence de Monsieur Hamelin dans les médias locaux mais également de son intérêt pour les dossiers Lyonnais, il nous ferait oublier le candidat déchu de la droite en 2014, Michel H... qui déjà ?
Signaler RépondreJe m'en marre en pensant à de futures primaires à droite ? On reprochera pas à M. Hamelin de s'être intéressé aux Lyonnais !
A quand Grard Collomb viendra en aide l'internat Favre ? Srement une volont pour lui de le fermer vu sa dtermination se dtourner de ce sujet !
Signaler RépondreEnfin un élu qui nous défend ! Je suis heureuse de voir ça. Merci monsieur Hamelin ! :-)
Signaler RépondreSeul Emmanuel Hamelin pour dénoncer les agissements de Gérard Collomb ! Seul élu sur le terrain que ce soit pour l'internat Favre ou alors pour défendre l'intérêt des Lyonnais à la métropole ou au conseil municipal.
Signaler RépondreC'est vrai que je suis née à Oullins, mais faut bien troller, histoire de meubler le chômage !
Signaler RépondreLyon c'est ONLYCOLLOMB ?
Signaler Répondreok bon j'arrête de payer mes impôts locaux puisque ma vile de banlieue n'existe pas
Signaler RépondreJe crois que Gérard Collomb a surtout un grave problème avec lui-même !!
Signaler RépondrePropos étonnants de la part d'une personne qui n'est pas née à Lyon.
Signaler RépondreNon Lyon ce n'est pas Mr Collomb, Lyon c'est l'argent du contribuable honnête. Le système à Mr Collomb est de tout raser à Lyon et de s'en mettre plein les poches et de laisser pour les suivants un maximum de chantiers en travaux, sachant que pour les finir, les sécuriser, les faire fonctionner c'est 30 ans d'endettement et que les impôts locaux devront tripler. On n'est plus en démocratie à LYON et la Métropole est en est une belle preuve
Signaler RépondreSoutient à Lyon
Signaler RépondreCollomb c'est Lyon, Lyon c'est la Métropole, les autres communes ne devraient même plus exister !
Signaler Répondre