Malgré les actions de l'opposition, Gérard Collomb a refusé de récupérer dans les compétences de la Métropole la gestion de l'établissement du 4e arrondissement de Lyon, sous prétexte que cela représenterait un investissement de 2 millions d'euros annuels pour payer les 40 agents en place.
Toutefois, le président de la Métropole a annoncé lundi soir qu'il préparait actuellement le rapatriement d'un internat basé dans le Rhône et qui fait partie, depuis la réforme territoriale du début de l'année, des compétences du Grand Lyon. Et cet internat pourrait alors déménager dans les locaux de l'actuel internat Favre, une fois qu'ils seront vides. Des enfants scolarisés occuperont donc encore les couloirs du bâtiment à court terme.
Chahuté par les agents de l'internat de la Croix-Rousse à son arrivée à la séance de la Métropole, Gérard Collomb devra poursuivre son travail d'apaisement s'il espère se dépêtrer de ce dossier brûlant.
Explications:
Signaler RépondreLes internats scolaires c'est comme les cabines téléphoniques c'est devenu " vintage"...
mais il y a toujours les MECS (maisons d'enfants à caractère social ) de la compétence de l ´ASE (aide sociale à l'enfance ) devenue compétence de la Métropole.
Les locaux seront donc certainement utilisés par une MECS.