Mercredi, à l'occasion du bureau fédéral, la liste de Jean-Jack Queyranne pour les élections régionales de décembre en Rhône-Alpes Auvergne devait être validée. Mais ce qui représente d'habitude une formalité s'est transformé en règlement de comptes pour les élus du département.
Et selon nos informations confirmées par plusieurs figures locales du parti, la liste proposée par la commission fédérale a été mise en minorité lors du vote.
Comme prévu, c'est la présence de Caroline Collomb en 2e position derrière le président sortant qui a surtout posé problème. Les élus de l'Ouest lyonnais ont globalement rejeté cette décision, préférant demander à ce que Farida Boudaoud puisse occuper cette place à l'avenir, comme le réclame Jean-Jack Queyranne.
Le 3e arrondissement de Thierry Philip, proche de Queyranne, a également pesé dans la balance.
Et maintenant ?
Pour David Kimelfeld, le secrétaire fédéral du Parti Socialiste du Rhône, c'est un coup dur. Et certains au parti aimeraient le voir prendre la porte dans la foulée.
Pour Caroline Collomb, c'est une entrée en matière plus que délicate. D'autres candidats aux épaules moins solides auraient baissé les bras devant un tel front commun contre leur première incursion en politique.
Enfin pour Gérard Collomb, qui se trouve derrière la promotion de sa femme, c'est également un coup de massue qui l'a mis, selon son entourage, dans une colère noire. On peut imaginer qu'il s'attelle à rendre le mandat de certains très désagréable.
Il faut désormais que le Parti Socialiste recompose rapidement une liste, en adéquation avec ce que réclament les militants, et non pas une accumulation de noms pour faire plaisir aux puissants.
Il est étonnant de voir le PS sauver l'honneur, mais c'est toujours bon à prendre. Il va bien falloir que M. Collomb renonce à un nouveau mandat de maire et de président de la "métropole". Cela devient plus qu'urgent, une démission avant terme devient opportune.
Signaler RépondreBravo nous à Vénissieux bien que PS nous luttons contre Benkhalifa l'homme de collomb qui n'agit pas pour les vénissians mais pour la Fédé et collomb. Nous sommes socialistes mais n'avons pas voté pour benkhalifa et continuerons bravo Farida nous ommes avec toi contre caroline et benkhalifa
Signaler RépondreOn pourrait la voir cette liste tant décriée qui a fait l'effet d'une bombe à la FD du PS ?
Signaler RépondreDehors... Collomb, maire de Lyon, sénateur du Rhône, président de la Métropole de Lyon, président du SYTRAL, président du conseil de surveillance des HCL, président du syndicat mixte d’études et de programmation du SCoT (schéma de cohérence territoriale) de l’agglomération lyonnaise, président de Lyon Confluence, de la SEM (société d’économie mixte) Patrimoniale du Grand Lyon, Président du Pôle métropolitain, n'a pas réussi à placer sa femme-fille à la région. Que lui faut-il encore pour accroître sa baronnie ? La préfecture, le rectorat et l'archevêché ???
Signaler Répondreca sent la fin de règne pour Collomb, avant il les tenait tous par des mandats.Là les socialistes ne lui obéissent plus et votent contre sa femme
Signaler RépondreMerci aux militants Je voterai presque PS de nouveau si ça change ....
Signaler RépondreLe pire étant que cette bande de mafieux l"e fait en s'appuyant sur le tissu du Grand Orient, où l'obligation de soutenir ses frères et de garder le silence leur permet de jouer au billard à plusieurs bandes pour s'accaparer le bien public en toute impunité.
Signaler RépondreQuand donc le Grand Orient montrera son honnêteté en excluant Collomb ?
Des preuves :
- utilisation des mairies pour des conférences maçonniques : http://www.lyonpremiere.com/Une-conference-sur-l-antimaconnisme-organise-par-le-Grand-Orient-de-France_a7653.html
- Utilisation de l'hôtel de ville pour une conférence maçonnique le samedi 30 mai à 14h30 : http://www.godf.org/index.php/actualite/details/liens/conference/nom/Conferences/slug/l-homme-augmente-dans-un-monde-recompose
La Franc Maçonnerie, ça ne doit pas être ça !
Tout à fait , il y a longtemps que je le propose, il faut arrêter de tromper les électeurs
Signaler RépondreA part que cet article ment sur la demande de mettre MMe Boudaoud ( sa non préscence sur la liste etant le seul point d'unanimité), le reste c vrai ;p
Signaler RépondrePour rester dans le sujet des magouilles socialistes, voici un article très intéressant.
Signaler RépondreArticle qui devrait permettre aux militants socialistes de base, de retrouver la lumière à tous les étages...
Le ps et la fraude, est un couple indissociable...
Pour le prochain congrès, il y a ceux qui mettent en garde (militants) et ceux qui nient toute possibilité ou envie de fraude (les dirigeants).
Face à cette situation antidémocratique, au sein d'un parti qui fait la morale a tout le monde et tout le temps.
Un grand nombre d'adhérents et de sympathisants foutent le camp !
Ce sont bien les seuls dans ce parti, qui son lucides avec la lumière à tous les étages !
http://www.europe1.fr/politique/congres-du-ps-la-hantise-de-la-fraude-941266
Le Pen a placé sa fille en tête du FN. Ce n'est pas une réussite.
Signaler RépondreCollomb veut placer sa "pseudo fille" (vu l'âge) en tête du PS. Il se tire une balle dans le pied jusqu'à l'astragale.
Heureux !!
Signaler RépondreLes proches de Collomb doivent trembler car pépère n'aura pas réussi à les placer !
Signaler RépondreDésaveu pour Kimefeld, mais aussi Queyranne qui doit laisser la place à quelqu'un de moins cynique et opportuniste.
Hier, il ne pouvait pas se "saquer" les verts et aujourd'hui il veut faire "amish, amish" avec eux !! Cherchez l'erreur ! Je retourne ma veste, mais pas toujours du bon côté...
Le PS, c'est une secte de francs-maçons qui se placent entre eux d'élection en élection. L'intérêt général ils s'en foutent tant que le petit cercle est satisfait et a eu sa popotte.
Et les militants, ben ils ne sont plus d'accord avec ce système. Et les électeurs le seront encore moins.
Pour ce qui est de Collomb, ce n'est qu'un désaveu de plus, depuis son élection à la métropole.
on ne peut mieux le dire et le redire
Signaler Répondrevotre édito était tout à fait pertinent de réalité
Signaler Répondren'ayez aucun scrupule à dire tout haut ce que tous les autres pensent tout bas et surtout les affidés qui tueraient père et mère pour avoir un strapontin aux côtés du roi COLON
et c'est qui qui gagne le césar des GERARDS ????
Signaler Répondrele baronnet bien sûr
Merci à ceux qui en ont eu marre d'être ses toutous et de cirer les pompes à ce godillot socialiste
gros échec de Kimelfeld
Signaler RépondreIl serait trop simple de penser ou dire, que la fin est proche.
Signaler RépondreLe début de la fin politique de ce petit monsieur oui, sans aucun doute. Cette affaire a été "la goutte qui a fait déborder le vase".
Le système actuel fait de copinages, magouilles et autres passe droits restera malheureusement en place !
Du moins tant que les électeurs continueront de voter pour les mêmes, qu'ils soient socialistes ou ump !
Les nouveaux venus du fn, n'ont pas les compétences, les savoirs-faire et surtout l'envie pour faire le ménage !
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder leurs interventions lors des conseils municipaux...Des caricatures qui lisent leur texte et ne travaillent pas leurs dossiers !
Dans ce marasme, ce sont les électeurs qui décideront.
On se marre ! A ta place Gérard je me dirais y en a plus pour long ! Et Caroline arrivée 10 sur 10 places dispo au concours de conseiller de TA trop forte pourtant cette fille !!! On se marre !!! Le népotisme , ça marche plus !!!! Trop marrant
Signaler RépondreCet article est rédigé de bonne façon et devrais permettre aux indécis ou crédules, de connaitre le OFF de ces guignols de socialistes.
Signaler RépondreDes guignols qui ont accepter de donner le pouvoir à un tout petit monsieur.
Un petit monsieur qui, en raison de sa petitesse, a soif de pouvoir et contrôle sur les acteurs et citoyens de notre démocratie locale.
Maintenant, j'espère que les socialistes de base et citoyens n'auront plus de doutes sur cette mafia.
Une mafia visqueuse et nauséabonde, composée de julots casse croûte à la petite semaine qui se donne des airs de "durs" parce que détenteur "du pouvoir".
Eux et leurs électeurs sont à vomir.
Les électeurs n'auront pas d'autre choix, que d'en tirer les conséquences dans les urnes les 6 et 13 décembre prochain.
Le perdant (PS) de Vénissieux dans la liste ça faisait mauvais genre...
Signaler RépondreUne infirmière de sixième s'implantant dans le second arrondissement, ça passait mal aussi, que personne ne connait en plus...
Aucun membre de la "team" Philip dans le 3°, certains en ont eu la diarrhée, bref, on se demande qui a fait les listes.
J'espère que je n'y suis pour rien !!!
Signaler RépondreHa quand même...
Signaler RépondreCa y est ils se réveillent au PS? Je propose aux uns de le quitter et à ceux qui restent de changer le nom.
Signaler Répondre