On connaît les Nuits Sonores pour les concerts de musiques électroniques qui durent une bonne partie de la nuit, mais on sait moins que le festival organise également des conférences.
Elles se déroulent du 13 au 15 mai à l’Hôtel de Région, dans le quartier de la Confluence. Et pour parler de la culture d’aujourd’hui et de demain, il y a du beau monde. Par exemple ce mercredi Edwy Plenel, le fondateur de Mediapart est venu discuter sur le thème de "la valeur de la démocratie", ou ce jeudi avec Franck Annese le créateur de So Foot et So film sur l’indépendance des médias. Le prix est fixé à 5 euros par conférence, 40€ pour le pass. Le programme, qui se finit ce vendredi est disponible sur le site internet European Lab Pro. Aujourd'hui il y aura nottamment notamment le philosophe Miha Mazzini ou l’auteur Joanne McNeil.
ma vie privée vous intéresse ?
Signaler RépondreEt de quel droit, je vous prie ?
si votre seule remarque consiste a souligner mes fautes de frappes... c est bien triste!
Signaler Répondrel alcool et ses dégâts... vous pourriez ecrire quelque chose d intelligent sur le sujet... ca vous changerai
vous devez vraiment avoir une vie bien malheureuse pour reagir comme vous le faite!
vous devez aussi avoir une journée bien remplie avec tous les commentaires que vous postez depuis ce matin!
avec un petit effort de style et d'orthographe, vous écrirez mieux en français la prochaine fois pour dialoguer sérieusement.
Signaler Répondrej ai pratiqué ses nuits pendant de nombreuses années et je ne suis pas toxico
Signaler Répondreje ne suis pas un bobo non plus (accessoirement je ne vais plus au ciné depuis 2005 suite a une tres grande déception cinématographique... je lis)
mais je ne m interdit pas le droit a l erreur, et je pense etre assez honnete en l acceptant (voire meme en changeant d avis apres reflexion!! oui oui si si)
j espere que votre dernier neuronne d'alcolo-réac vous permettra de faire de meme, à defaut de vous obliger a quitter une ville qui n est manifestement pas faite pour vous
je me permet de vous qualifier d alcoolique car cette categorie de taré ne semble pas vous offusqué outre mesure... je fais comem vous, je tire des généralités
si vous pouviez en profitez pour vous installer loin de Lyon.. cela nous permettrait d'augmenter le taux d’éclaire dans notre belle ville des lumieres, en effet
Signaler Répondresauf que, comme vous le savez , si de "nombreux lyonnais se mettent au vert", tous ne peuvent pas se le permettre....
Signaler RépondreVous voulez des arrondissements, des communes limitrophes ou des noms ?
Bof, vous êtes "bobo" et ce n'est guère mieux.
Signaler RépondreAllez-y donc dans ces "nuits" diverses et variées où le public ne sait pas se tenir, et si vous subissez une agression, ne comptez pas sur moi pour vous plaindre.
en effet, cela m'éviterait d'entendre ces inepties et de voir ces comportements ineptes que vous semblez aimer "en ville", et de surcroît à Lyon : quelle ville-lumière !
Signaler Répondreune retraite au parc naturel de millevaches vous ferait grand bien
Signaler Répondrej espere vous lire pour les manifestations du 8 decembre a propos du bruits,
Signaler Répondrepour les nuits de fourvieres a propos des amalgames music-drogue,
du beaujolais nouveau a propos des gueules saoules,
du printemps du cinéma a propos des bobos,
...
bref j espere lire tres vite vos imbécillités de vieux réac
votre propos est déplacé et non justifié!
rien ne vous empêchait de vous mettre "au vert" comme de nombreux lyonnais !
Signaler Répondreet oui, pas seulement les concerts, mais le tapage nocturne et la drogue à gogo.
Signaler RépondreMerci monsieur le Maire .
De toute façon la musique est toujours trop forte à ces manifestations.
Signaler RépondreCa vous pose problème?
Signaler RépondreRien d'étonnant , on est bien à l'époque du zapping et du mixage tout azimute . On passe du coq à l’âne dans le plus grand naturel .
Signaler Répondre