C’est en tout cas le conseil qu’aurait donné Brice Hortefeux à Laurent
Wauquiez, selon le JDD. "Les Français ne veulent pas d'une droite qui
soit la pâle copie de la gauche. C'est la dernière fois que les
électeurs, tant de fois déçus, nous feront confiance. Sinon, ce sera la
bascule du côté du FN…", a déclaré l’ancien ministre de l’Intérieur.
C'est la seconde fois en quelques semaines que le JDD fait de la politique-fiction à Lyon, après avoir diffusé à Paris les rumeurs locales envoyant Caroline Collomb à l'Hôtel de Ville.
Reste
maintenant à savoir si le candidat UMP aura toutes les forces
nécessaires pour s’imposer aux élections régionales, en sachant que
Laurent Wauquiez n’a pas vraiment les faveurs du centre pour le scrutin.
Les têtes de liste Patrick Mignola (MoDem) et Franck Reynier (UDI) ont
d’ailleurs annoncé en fin de semaine avoir trouvé un accord.
Il faudra également que Laurent Wauquiez explique à ceux qui se voient déjà affronter le candidat de gauche en 2020 (Michel Havard, Georges Fenech, Pascal Blache...) qu'il a besoin d'eux pour les régionales mais qu'il prendra leur place dans cinq ans.
Mais l'hypothèse est pour le moment loin d'être crédible, surtout avec la réforme qui doterait le vainqueur des régionales d'une super collectivité Rhône-Alpes Auvergne à gérer. De plus, Laurent Wauquiez nous avait précisé lors de son passage dans l'émission Ca Jazz à Lyon, qu'il renoncerait à la mairie du Puy-en-Velay s'il remplaçait Jean-Jack Queyranne pour se consacrer davantage à la Région.
Dimanche 17 Mai 2015 à 16h36
Laurent Wauquiez (UMP) candidat à la mairie de Lyon en 2020 ?
Laurent Wauquiez - LyonMag
L’actuel maire du Puy-en-Velay pourrait se présenter lors des prochaines échéances municipales à Lyon en cas de victoire de la région Rhône-Alpes à la fin de l’année.
Sur le même sujet
31/05/2024 à 16:01 - 18% des habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes ressentent de l’insécurité
06/02/2024 à 10:20 - Subventions culturelles de la Région : les socialistes écrivent à Rachida Dati
06/01/2024 à 15:26 - Nouvelle tentative d'attaque de Laurent Wauquiez sur le non-respect de la loi ZAN : échec pour l'élu écologiste
13/12/2023 à 12:24 - Sortie du dispositif Zéro artificialisation nette : une plainte déposée contre Laurent Wauquiez
12/11/2023 à 11:49 - "On est la région du nucléaire" : Laurent Wauquiez, grand défenseur du nucléaire rhônalpin
29/05/2023 à 11:31 - Argent de la Région et réforme des retraites : la Palme d’Or fait polémique
23/06/2022 à 09:36 - Pour Christian Jacob, "Laurent Wauquiez a toutes les qualités pour reprendre la présidence" des Républicains
23/05/2022 à 17:16 - Coupes budgétaires de la Région : Grégory Doucet appelle à l'aide la ministre de la Culture
16/05/2022 à 16:38 - Burkini à Grenoble : les écologistes de la région accusent Laurent Wauquiez de "tordre le droit sur la laïcité"
12/05/2022 à 12:02 - Burkini : Éric Piolle (EELV) demande à Laurent Wauquiez de "laisser Grenoble tranquille" et de s'occuper des TER
09/02/2022 à 10:01 - Lyon : le portrait incomplet de Camille Augey durant la campagne des municipales
23/12/2021 à 16:41 - Trajet de la ViaRhôna à Lyon retoqué : les Verts attaquent la Région, le clan Wauquiez répond
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Les écris de Marc Levy sont intégrés dans tous les programmes du collège jusqu'à la Fac, c'est une horreur à lire et synthétiser, c'est trop ennuyeux, dire qu'ils y'a encore des maso après leurs études pour continuer à en acheter....
Signaler Répondrec est bien ce que je disais precedemment.. a part corriger les fautes d aurthaugrafes, vous ne servez a pas grand chose
Signaler Répondreje vairhrai si vous réagissez a d autres "piaiges" ...
je m attendai a des discourt sur novlangue ou le ministere de l amour,... mais bon, il n y a queux l autoagraphes qui vous touche....
et non, marc levy ne se trouve pas dans les bonnes librairies... mais au rayon hygiene de tous les bons supermarchés!
vous aurez un "cador" arrogant, peu compétent et changeant d'avis toutes les semaines. C'est ce que vous voulez pour Lyon ?
Signaler RépondreVous voulez dire Marc Lévy ?
Signaler RépondreOn voit en tout cas que vous ne l'avez pas lu.... il est pourtant en devanture dans tous les lieux publics, dans les "bonnes librairies"....
et hop ! une faute d'orthographe (ou d'ignorance fondamentale, choisissez !).
Ce personnage est trop prétentieux.....Pas sûre que les lyonnais l'apprécient et puis il a déjà de nombreuses casquettes...Laissons le au Puy en Velay, trop à droite pas de charisme.
Signaler Répondrelaissez tomber... Limousin ne connait que Marc Levi.. Novlangue ca ne lui parle pas!
Signaler RépondreOn est bien obligé de parler de l'UMPS puisqu'au fond et avant tout c'est le même personnel politique qui prétend se porter candidat aux municipales, aux régionales, aux législatives, aux présidentielles. Tâchez de le reconnaître, vous qui êtes si prompt à faire des amalgames et marquer des points Godwin.
Signaler RépondreDe plus, tâchez de commenter ce que nous dit ce pauvre lecteur qui s'imagine qu'avec des "cadors" de l'UMP comme ceux qu'il vante, on va se débarrasser du PS à Lyon (comme si tous les élus du PS à Lyon étaient des méchants).
Vous n'êtes pas du même avis (si toutefois vous acceptez de dialoguer avec moi ; ne changez pas de trottoir, je sais dire bonjour et je ne mords pas lorsque l'on m'interpelle dans la rue) ?
vous parlez la novlangue FN ?
Signaler Répondrequ'est-ce que vous êtes niais dans ces habits de l'UMP (S) !
Signaler RépondreOn va attendre patiemment que la droite s'installe aux commandes de la nouvelle Région et on verra qui va en être le capitaine, Laurent WAUQUIEZ pas mal non...Puis pour la ville de Lyon un autre capitaine de droite comme Mr G. FENECH, et puis pour la métropole...
Signaler RépondreEt on renvoie tous les socialistes chez le Président CHINOIS qu'ils ont grassement reçu avec l'argent du contribuable français sans aucuns intérêts économiques pour nos petites et moyennes entreprises, mais par contre que d'agents du réseau socialistes bien rémunérés pour se balader avec notre argent...
1 candidat différent à droite à chaque municipale depuis 2001... c'est peut être ça "l'alternance"???
Signaler Répondreca en dit long sur le personnage
Signaler Répondreca me permet aussi de faire un clin d oeil a sarko qui ne sert pas la main des gens qui viennent de croiser Wauquiez, en les gratifiant d'un "j espere que tu t es bien lavé les mains!"
a part ca, je ne vois toujours pas la légitimité de ce personnage dans notre paysage local
Bah et pourquoi pas eporner, tant que vous y êtes, vous me direz le 1080 hd, mais qu'est ce que ça a avoir avec un parachutage de l'UMP ?
Signaler Répondreque M Wauquiez reste par chez lui car vu ses "compétences" on s'en passera très bien à Lyon.
Signaler RépondreA moins qu'il ne veuille nous faire du Perben, ça pourrait être marrant
tiens, un joli parachute en toile du Puy... comme le cuir de mes chaussures, dit!
Signaler Répondrece personnage mediatique est aussi Lyonnais que Poutine!
qu'il reste dans sa capitale des lentilles a mater des pornos et laisse les gens de terrain agir
.. de toute facon, avec tous les pimpims de la politique lyonnaise, il sera difficile de choisir entre peste et cholera...
lu et pleinement approuvé, Grand Bleurk
Signaler RépondreJe sais pas, quand on veut être le Maire de quelque part, ne faudrait-il pas vivre dans ce quelque part ou y faire la majeur partie de ses activités professionnel pour en devenir le Maire ? A quel moment ce Monsieur vit-il à Lyon, ce n'est pas parce qu'il à une résidence secondaire, pour pouvoir s'inscrire pour les élections, qu'il devrait se présenter.
Signaler RépondreBof !
Signaler Répondremoi aussi je suis lyonnais, et je ne suis pas lyonnais puisque je suis limousin (comme mon pseudo l'indique).
Vous avez des arguments un peu plus sérieux pour appuyer la candidature de ce "cador" ?
A-t-il sa femme à placer en deuxième position d'une liste quelconque ? Ce serait rédhibitoire !
Signaler RépondreIl est né à Lyon, parce que sa mère y a accouchée, mais 2 jours après, le domicile familiale n'étant pas Lyon mais il me semble que c'était Chambon-sur-Lignon, il y est retourné et y a fait son enfance là-bas, puis ses études et sa carrière politique à Paris essentiellement.
Signaler RépondreS'il fallait dire de Wauquier, qu'il est Lyonnais, parce qu'il y est resté 2 jours... Alors plusieurs millions de touristes peuvent se le dire.
Hélas, il ne sera pas capable de rattraper la guimauve Havard et le très limité Fenech.
Signaler RépondreCe qu'il faut à Lyon, c'est une personnalité de la trempe de M. Robert Ménard, et surtout une personnalité capable de mettre fin à la corruption croissante dans cette ville. M. Wauquiez est déjà assez corrompu dans sa tête et n'a pas fait preuve d'une grande compétence en qualité de ministre : avoir fait l'ENA et Normal Sup, ce n'est pas un gage de compétence.
Je ne suis pas fan de wauquiez, mais sachez qu'il est né à Lyon.
Signaler RépondreC'est au Puy qu'il a été parachuté
non ce n'est pas du tout un parachutage et une insulte à tous les gens de droites qui sont lyonnais et qui pourraient être candidat
Signaler Répondreautant prendre le mec qui vient d'un bled
"Le huron de l'assemblée" devra apprendre à sauter car qui ne saute pas n'est pas lyonnais... !
Signaler RépondreFénech ou Wauquiez peu importe, mais viez Havard ...
Signaler RépondreOn aurait enfin un homme jeune , dynamique et entreprenant! cela changerait du ronron actuel!
Signaler RépondreLes lyonnais ont besoin d'un homme de droite cela leur fera du bien Et il n'est pas arrogant et il est jeune.
Signaler Répondrec est quand meme mieux qu havard
Signaler RépondreC est vrai que Collomb fait papi gâteux à côté de lui
Signaler RépondreIl est bien trop à droite pour Lyon.
Signaler RépondreD'ailleurs, sa prétention et son arrogance vont vaciller d'ici décembre.