N’en déplaisent aux habitants de la capitale, les Vélo’v sont bel et bien arrivés avant. Le 19 mai 2005 exactement, ils roulaient pour la première fois dans les rues de Lyon.
En l’espace de 10 ans, ils en ont fait des kilomètres. Près de 150 millions. Le nombre de vélos a doublé, passant de 2 à 4000. Des bolides à trois vitesses que l’on peut retirer dans l’une des 348 stations réparties dans les différents arrondissements de Lyon, mais aussi à Villeurbanne, Caluire-et-Cuire et Vaulx-en-Velin. Un succès qui ne faiblit pas, pour preuve ses 60 000 abonnés et ses 7 millions d’utilisateurs par an.
Pour célébrer cet anniversaire, la Ville de Lyon organise comme chaque année, la montée de Fourvière en Vélo’v. Samedi 30 mai, entre 11 et 16h, il sera possible d’emprunter un de ces vélos gris et rouge afin de se frotter aux 2500 mètres qui séparent la place Bellecour à l’esplanade de la Basilique (150 de dénivelé positif à 10% de moyenne).
Près de 1500 personnes avaient réussi l’exercice avec brio l’année dernière. Les plus courageux, qui auront gagné leur pari auront même droit à un T-shirt signé Lewis Trondheim, l’artiste parrain de ce dixième anniversaire.
Les inscriptions sont ouvertes.
NA ! et même que c'est sui ki dit ki est, na !
Signaler RépondrePour les cote je prefere largement utiliser le mien qui fait la mopitié du poids. Je ne souhaite pas monter avec un "tank"de 25/30 kg en comparaison.
Signaler Répondre