L’annonce officielle a été faite mardi par la direction aux représentants du personnel. Localement, huit postes seront ainsi supprimés à Lyon au sein de l’entité Lafarge Services groupe. Les autres le seront au sein du siège social à Paris.
En revanche, au niveau de la région, 37 postes vont être créés au centre de recherche isérois de Saint-Quentin-Fallavier.
Les départs volontaires, l’accompagnement vers la retraite et le recours à la mobilité interne seront privilégiés pour aboutir à ces suppressions de postes. Les syndicats exigent eux, un engagement pour reclasser tous les salariés concernés, que ce soit en interne ou en externe.
Cette réorganisation s’inscrit dans le cadre de la fusion prochaine avec le groupe Suisse Holcim. Le groupe Lafarge compte pour le moment 63.000 employés dans 61 pays.
Le titre doit être rectifié
Signaler RépondreSi effectivement 8 postes vont être supprimés dans l'intramuros, 37 vont être crées à Saint Quentin Fallavier (commune certes Isèroise mais qui fait partie de l'agglomération lyonnaise).
C'est le principal pôle logistique de notre agglomération.
Il n'y a pas donc de destruction de postes dans l'agglomération mais une création nette de 29 postes !