Hélène Carrère d’Encausse, secrétaire de l’Académie française fera office de maître de cérémonie et lira aux participants un texte sur le thème de l’éducation et l’Irak. L’objectif : récolter des fonds pour l’achat de fournitures scolaires destinés aux enfants déplacées en Irak. Ces fonds doivent venir en aide aux familles persécutées par l’Etat Islamique. La Fondation Saint-Irénée au même titre que d’autres associations financent actuellement le chantier d’une école à Erbil (capitale de la Région autonome du Kurdistan). L’établissement doit être inauguré le 28 juin et 900 élèves seront accueillis avec leurs enseignants à la prochaine rentrée scolaire.
Samedi, sous la direction d'Hélène Carrère d'Encausse, les participants devront rédiger un texte de 250 mots avec une première partie simple et une seconde plus complexe avec des difficultés grammaticales et des pièges de vocabulaire. La dictée débutera à 18h.
Si aucune récompense ne sera décernée, des « diplômes » seront délivrés à tous les participants, avec le corrigé du texte. Les personnes souhaitant participer à cette dictée géante ont jusqu'à ce mardi soir pour s’inscrire.Les inscriptions se font sur le site de la Fondation Saint-Irénée.
youpi ça, ça va les intimidés un max, bien plus qu'un corps expéditionnaire ou une frappe nucléaire !
Signaler Répondre