Le choix de Rillieux n'est pas anodin. La commune est dirigée par Alexandre Vincendet, proche de Jean-François Copé, pris sous l'aile du président de l'UMP du Rhône Philippe Cochet.
Tout a été fait pour accueillir au mieux Sarkozy, le Progrès rapporte que 150 caravanes de gens du voyage installées à quelques centaines de mètres de l'Espace 140 avaient été expulsées mercredi matin.
Avant la réunion publique à 19h, Nicolas Sarkozy doit s'entretenir à 17h avec Christophe Guilloteau, le nouveau président UMP du Département du Rhône et Laurent Wauquiez.
L'ancien chef de l'Etat est attendu sur des sujets d'actualité. Attaqué par la gauche pour avoir critiqué Christiane Taubira et Najat Vallaud-Belkacem, il pourrait profiter de l'adoption de la réforme du collège pour en remettre une couche sur la ministre de l'Education nationale, qui devait elle aussi se déplacer dans l'agglomération lyonnaise ce jeudi.
Mais surtout, Nicolas Sarkozy devra convaincre la foule du bien-fondé des changements à venir, à commencer par le nouveau nom "Les Républicains" qu'il soumettra au vote la veille du congrès de l'UMP le 30 mai.
Avant lui, le maire Alexandre Vincendet prendra brièvement la parole, tout comme Philippe Cochet et Laurent Wauquiez.
Compte-rendu de la réunion publique à retrouver ce jeudi soir sur LyonMag
Et si nous parlions de la corruption chez les socialistes ? personne n'en parle car ça serait mettre leur vie en danger ? Les socialistes agissent comme dans les pays totalitaires. Même des socialistes de haut rang sont en train de les fuir ? Alors oui vite que la droite revienne au pouvoir, Notre France est à la dérive.
Signaler RépondreJe vois que ce forum est remplis de troll de l'UMP et de l'alliance FN-Front de gauche, hmmmm
Signaler RépondreDe l’impératif …au présent
Signaler RépondreAu secours Sarko reviens !
Que l’on retrouve le plein emploi
Que l’Europe ait un vrai leader
Que la sécurité revienne
Que l’immigration clandestine soit stoppée
Que les hommes politiques ne soient plus inquiétés par la justice
Que les affaires reprennent …et qu’on n’en fasse pas "toute une affaire"
Que la presse et la télé diffusent la vraie parole de la France
Que des juges rouges n’écoutent pas impunément les conversations téléphoniques des hommes politiques et de leurs avocats
Que les bons comptes fassent les bons amis
Au secours ! Sarko revient !...
mdrrr l'autre qui se croit encore en 1960, excellent
Signaler Répondrecertainement, m bismuth est irréprochable et son entourage idem, ceux qui salissent son nom ne se rendent pas compte qu'il aime la france éperdument , ils sont bien naifs
Signaler RépondreVivement le procès on sera débarrassé une bonne foi pour toute
Signaler RépondreIl va nous expliquer comment faire du changement avec les je prend les mêmes et on recommence c'est bon casse toi pauvre c.....
Signaler RépondreSa mise en examen est un coup tordu monté par les socialistes et par la marxiste -léniniste tendance dire taubira . Ca finira en eau de boudin !!
Signaler RépondreN'oubliez pas que: M. Sarkozy a été mis en examen le 1er juillet 2014 pour « corruption active », « trafic d’influence actif » et « recel de violation du secret professionnel " et qu'à l'heure d'aujourd'hui, il n'a jamais été aussi proche d'un procès qui cloturerait pour de bon sa carrière politique.
Signaler RépondreEt je vous parle même pas du social. . .
Signaler Répondreoui reviens vite ta vision pour la france nous manque !
Signaler Répondreles finances publiques ne sont plus aussi catastrophiques sans toi,
les scandales politiques et financiers ne sont plus aussi nombreux sans toi
Même le fouquets a perdu de sa superbe !
Sarkosy n'a pas fait mieux qu'Hollande à part pour les classes plus aisées.
Signaler RépondreHollande certes n'a pas tenu toutes ses promesses mais il n'a pas fait pire que son prédécesseur. C'est dingue que les gens continuent de croire aveuglément dans des figures d'opposition (que ce soit lorsque la droite ou la gauche est au pouvoir) sans creuser plus loin. Le mec est quand même sous le coup d'enquêtes successives concernant des financements non réglos mais ca gêne aucun de ses militants qui continuent de penser qu'il va mieux gérer l'économie que l'équipe en place.
Pour Paul Bismuth ça risque bien d'être "l'arrêt public" avec ses bonnes affaires et les français, hormis les inconsolables militants UMP, qui n'en veulent plus...
Signaler RépondreJ ai vote Hollande et je regrette Sarkozy. Je ne voterai plus jamais Socialiste
Signaler Répondrereviens parmi les tiens , toi qui les connais si bien ...
Signaler RépondreParce qu'il croit que les habitants de Rilleux lui sont favorables? Pour le peu d'estime qu'il a pour les quartiers populaires...
Signaler RépondreVite Sarko reviens
Signaler Répondre