Les résultats ne seront connus que ce vendredi soir mais les premières projections donnent la motion A largement en tête. Il s'agit de celle portée par Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS.
Dans le Rhône, c'est en tout cas lui qui a été plébiscité car sa motion a obtenu 64,73% des voix des adhérents actifs. Il faut dire que la fédé de David Kimelfeld avait largement communiqué en sa faveur.
Jean-Christophe Cambadélis, qui soutient donc le gouvernement de Manuel Valls et l'action de François Hollande, devance ainsi la motion B du frondeur Christian Paul (22,1%). Arrive ensuite la motion D de Karine Berger (10,9%). La motion C de Florence Augier fait un four total avec 2,3% des voix.
Lorsque les résultats nationaux seront dévoilés, on connaîtra les deux premières motions en tête qui se retrouveront à Poitiers pour un nouveau vote frontal. Le vainqueur de ce duel sera alors désigné premier secrétaire du PS.
C'est vrai salauds de pauvres, on n'en veut pas au PS, vive le capitaliste socialiste, libéral, enfin un parti rénové.Quant à faire je vote UMP, au moins c'est clair
Signaler RépondreC'est bel et bien la preuve que les "frondeurs" et autres narcissiques locaux sont encore et toujours minoritaires dans le département, malgré le soutien de la presse locale qui préfèrent les trains qui déraillent à ceux qui arrivent à l'heure, la majorité des socialistes dont les activités citoyennes sont ancrées dans le réel préfèrent ceux qui avancent à ceux qui pratiquent la masturbation de neurones à l'écart de la vraie vie.
Signaler Répondre