Si Jean-Jack Queyranne et Jean-Paul Bret avaient marqué des points en forçant le clan Collomb à revoir ses plans pour la liste des élections régionales, le président de la région Rhône-Alpes semble vouloir s’imposer davantage. Le Progrès rapporte qu’après avoir fait savoir qu’il demanderait à Farida Boudaoud (exclue du PS pour s’être présentée contre Jérôme Sturla aux municipales à Décines) d’être numéro 2 pour les régionales, rétrogradant ainsi Caroline Collomb, Jean-Jack Queyranne envisagerait de proposer la 3e place à un autre fidèle non encarté au PS : Gwendal Peizerat.
L’ancien champion de patinage, plutôt occupé cette année par la tournée 2015 d’Holiday On Ice, passerait alors devant Didier Vullierme, le protégé de… Jean-Paul Bret à Villeurbanne.
Au bord de l’implosion, la fédé PS du Rhône a plus que jamais besoin d’une nouvelle élection. Cet été, David Kimelfeld ou son successeur aura la lourde tâche de rappeler qui mène la danse avant l’élection du mois de décembre.
Samedi 23 Mai 2015 à 14h39
Régionales 2015 : Peizerat également imposé et favorisé par Queyranne ?
Jean-Jack Queyranne et Gwendal Peizerat - LyonMag
Les guerres internes au Parti Socialiste du Rhône ne sont pas prêtes de s’arrêter.
Sur le même sujet
28/05/2020 à 13:47 - Accord à venir avec LR : "Que Gérard Collomb se retire, qu’il parte avec dignité", réclame Jean-Jack Queyranne
18/10/2019 à 09:49 - Espionnage à la Région : la collectivité bientôt partie civile, Queyranne dénonce un "coup de com'"
07/10/2019 à 08:28 - Espionnage des boîtes mails à la Région : l'ancien DGS mis en cause par l'enquête
22/10/2018 à 07:59 - "Gérard Collomb la joue perso" selon Jean-Jack Queyranne
20/03/2018 à 07:17 - 20 ans de l’affaire Millon : quand la droite et l’extrême droite copinaient
17/05/2017 à 17:59 - Législatives : Nathalie Perrin-Gilbert soutenue par Queyranne dans la 2ème circonscription du Rhône
22/02/2017 à 18:43 - Affaire d’espionnage présumé à la Région : l’enquête préliminaire confiée à la police judiciaire
20/02/2017 à 07:33 - Région : les absents font raquer leurs collaborateurs
18/02/2017 à 12:14 - Espionnage à la Région : l’ancien bras droit de Queyranne se dit "totalement étranger" à l’affaire
10/02/2017 à 07:52 - Espionnage des mails de la Région : acte isolé ou organisé ?
05/12/2016 à 07:37 - Comptes de campagne : Queyranne va rencontrer les socialistes
21/11/2016 à 09:41 - Régionales : les socialistes réclament 130 000 euros à Jean-Jack Queyranne
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
On a bien eu comme ministre un ancien gladiateur( D.douillet), un ancien rugbyman, pourquoi pas un ancien patineur, la France est un pays d'intellectuels,à quand un ancien footeux,?
Signaler RépondreLes socialistes n'ont plus aucune crédibilité.
Signaler Répondre20% en moyenne à chaque élection.
On ne devrait même pus en parler.
Quel bande de charlots !
Imposé? Jean-Jack QUEYRANNE comme tout candidat fait "entrer" des personnes non issues de son parti sur la liste.
Signaler RépondreLa confusion est qu'au PS les listes de candidats sont votés, ça peut donne l'impression que c'est la liste "définitive" alors que ce n'est que la liste des socialistes, cela laisse la place à d'autres candidatures comme celles des sortants non PS que sont BOUDAOUD ou PEYZERAT.
On peut s'interroger sur le choix de ces personnes, pas sur le principe...
Je rejoins ceux qui évoquent sue Mr Peyzerat ferait mieux d'aller faire de la télé-réalité ou des show plutôt que de venir prendre l'argent du contribuable De plus pour suivre de près ses actions ou interventions il n'a rien apporté du tout au sport bien au contraire Lamentable
Signaler RépondreEt d'un, Laurent Wauquiez a annoncé qu'il quitterait la mairie du Puy en cas de victoire (de toute manière, il sera obligé).
Signaler RépondreEt de deux,au niveau des magouilles, le PS en connait un rayon. A côté d'eux, l'UMP sont des petits joueurs.
Il va lui rouler un patin ?
Signaler RépondreQui se penchera sérieusement sur l'affairisme et le conflit d'intérêts de Peizerat entrepreneur et Peizerat conseiller régional? Une honte !
Signaler RépondreEt que pensez vous de l'UMP de l'UDI bel arriviste et m'as tu vu ce M. WAUQUIEZ même style que M. SARKOZY Député, maire du Puy en velay etc.....et président de région....que d'activités ..........plus magouille que l'Ump je ne connais pas
Signaler RépondreRas le bol de cette clique de bons à rien socialistes!
Signaler RépondreLe PS a besoin de société civile, justement pour se renouveler et apporter du sang neuf.
Signaler RépondreIls sont pitoyables au PS avec leurs guéguerres internes et leur lutte des places.
Signaler RépondreEt leur liste, comment dire : des personnes imbues de leur petite personne, qui rêvent de grande carrière politique ou des perdants d'autres élections qu'il faut recycler ou remercier pour services rendus dans le passé.
Ils ne pouvaient pas faire mieux pour se rétamer dès le 1er tour et faire fuir les militants si il en reste !
Voter Queyranne, c'est choisir le néant dans lequel ce dernier se complet hormis l'année précédent les élections
Signaler RépondreEntre le néant et l'action, fut-elle cavalière, je préfère l'action
Mon dieu...
Signaler RépondrePourvu qu'on arrive à virer ces gens
Queyranne nombreux nous les socialistes de Vénissieux à vous soutenir contre l'hégémonie de collomb et kimefeld qui nous ont savonné la planche en nous forçant et en nous imposant un candidat illégitime avec des méthodes musclées et cavalières ne respectant l'idéal démocratique. Nous avons donc voté communistes et nous voterons Queyranne et ferons campagne pour nous libérer du despotisme collomb kimefeld la machine à perdre. Pour leur ambitions personnelles ils ont détruit le PS à la métropole. Il faut s'en débarrasser à tout prix pour reconstruire avec nos alliées la gauche dans l'intérêt des habitants conrtrairement à eux.
Signaler RépondreMoi je voudrais juste qu'à force de faire des COPAINS/COPINES et bien le PS se fasse plumer aux élections Régionales.
Signaler RépondreFranchement les électeurs en ont mare de jouer le jeu, et de toutes leurs petites magouilles.
Dehors