Concernant le staff technique, Pierre Mignoni, du RC Toulon, sera le nouvel entraîneur principal. Il sera assisté dans sa tache par Sébastien Bruno, qui s’occupera des avants. Enfin, le contrat avec David Ellis, est prolongé. Il entraînera toujours la défense.
Le LOU a également communiqué les signatures officielles de joueurs. Il y en a 11 pour la saison prochaine :
-Albertus Buckle (pilier / Afrique-du-Sud) / ex-Grenoble)
-David Attoub (pilier / France / ex-Montpellier)
-Karim Kouider (pilier / France / ex-Carcassonne)
-Zaza Navrozashvili (pilier / Géorgie / ex-Bordeaux)
-Jean-Baptiste Singer (2ème ligne / France / ex-Clermont-Dax)
-Julien Bonnaire (3ème ligne / France / ex-Clermont)
-Taiasina Tuifua (3ème ligne / Samoa / ex-Bordeaux)
-Agustin Figuerola (demi-de-mêlée / Argentine / ex-Oyonnax)
-Nicolas Durand (demi-de-mêlée / France / ex-Toulon)
-Jérémy Gondrand (demi d’ouverture / France / ex-Bourgoin)
-Napolioni Nalaga (Ailier / Fidji / ex-Clermont)
Dans un communiqué, Yann Roubert, le Président du LOU Rugby s'exprime : "Après cette saison sportive qui n’a pas répondu à nos attentes et la remise en question qui s’impose en pareilles circonstances, il nous faut désormais nous remettre au travail avec toujours plus de force et de volonté. Une nouvelle page s’ouvre pour le LOU Rugby avec un nouveau staff et de nouveaux joueurs qui, avec toutes les personnes déjà présentes au club qui auront à coeur de prouver leur valeur afin de retrouver l’élite au plus vite,
devront faire de cette nouvelle étape un succès".
vous etes des nuls a Lyon ! vive les catalans!
Signaler RépondreHonnetement le LOU a pas trop mal joué cette saison mais a été indiscilpliné trop souvent. Trop de cartons jaunes, encore 2 contre grenoble même si la victoire est au bout, c'est usant physiquement et mentalement.
Signaler RépondreJe pense que Lyon deviendra une place forte du rugby mais ce n'est pas évident dans le meilleur championnat du monde.
Je pense même que la Pro D2 n'est pas loin des tous meilleurs championnats au monde et lorsque que l'on voit les clubs engagés en Pro D2 ainsi que leus palmarès ça laisse réveur.
A mon, avis le top 14 devrait passer à 16 ou 18 pour avoir encore plus de retombés médiatiques, de droits TV et arréter les coupures pour les matchs internationnaux car il n'y a pas de continuité. Mais pour ça il faudrait avoir le 4 nations et le tournoi des 6 nations pendant l'été. Mais là c'est une autre histoire pour négocier avec l'IRB et les fédérations.
Aller le LOU et il faudrait vite remonter
Une bonne mêlée et le reste suivra ,avec bien sur le mental et la volonté comme nos voisins d'oyo.Bonne vacances a tous et vive le retour au Matmut.Merci.
Signaler RépondreLa future bête noire de la D2
Signaler Répondre