Un mouvement pour dénoncer le passage en force du Ministère de l’Education concernant la réforme du collège et en demander l’abrogation.
A Lyon, les professeurs du secondaire sont appelés à se rassembler à
14h30 devant le rectorat, dans le 7e arrondissement. D’autres
manifestations sont prévues à St Etienne et Bourg-en-Bresse notamment.
Une pétition intersyndicale a également été lancée.
Une journée de
mobilisation sera organisée dans les collèges de l’Académie le 4 juin
prochain afin de préparer une nouvelle grève mi-juin, selon les
syndicats qui se disent "déterminés à continuer le combat contre la
réforme".
C'est en effet du grand n'importe quoi mais les parents d'élèves ne sont pas des lumières, eux qui ne se sont pas vraiment manifestés ces dernières semaines (et en particulier ceux de l'enseignement privé) et les enseignants ont décidément un logiciel bien bloqué en refusant de manifester parce qu'il ne faut pas "désespérer du parti socialiste" et surtout parce qu'il ne faut pas se mélanger avec d'éventuels manifestants du MODEM, de l'UMP, voire du FN.
Signaler RépondreSans parler de leur silence complice à l'égard de toutes ces réformes qui, depuis le départ de M. Chevènement, ont dégradé le service public.
Pour le CPE promu par la "droite", on les a vu, ces enseignants très fiers à bras !
Et puis le décret est paru.
Alors, il faudra faire avec en attendant de changer de ministre, de gouvernement, de président et surtout changer de manière de faire de la politique.
Du GRAND n'importe quoi, ces réformes , imposées brutalement aux enseignants, avec un dogmatisme idéologique des plus inquiétants...
Signaler Répondreidem je suis à fond derrière le corps enseignant pour contrer ce gouvernement de fou qui veut une fois de plus imposer des lois qui déplaisent à 80% des français
Signaler Répondretout mon soutien au corps enseignant contre cette rforme impose
Signaler RépondreVive le najatisme !
Signaler Répondre